FlashG Signaler ce message Posté(e) March 29, 2013 Je joue depuis 2 ans en Pro Kennex Ki5 295, cordée Luxilon Big Banger Alu à 24kg. Là, je souhaite changer mon cordage, car je ne l'ai jamais fait depuis 2 ans et j'ai l'impression qu'il est devenu "sec" à la frappe et, suite à la répétition de matchs sur une semaine récemment (6 en 5 jours), je ressens une douleur tenace au poignet. Bref, le sujet n'est pas de comprendre d'où vient cette douleur mais quel cordage choisir, quelle tension et quelle jauge. Je recherche davantage de puissance, de la prise d'effet, de la précision et, malgré tout, du confort (histoire d'éviter les traumatismes). En gros, le mariage parfait pour mes Pro Kennex... (Auparavant, je jouais en Tecnifibre T-Fight 295 cordée en Maillot Savarez Monoblack et j'avais adoré ce cordage). Merci par avance pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) March 29, 2013 Je joue depuis 2 ans en Pro Kennex Ki5 295, cordée Luxilon Big Banger Alu à 24kg. Là, je souhaite changer mon cordage, car je ne l'ai jamais fait depuis 2 ans et j'ai l'impression qu'il est devenu "sec" à la frappe et, suite à la répétition de matchs sur une semaine récemment (6 en 5 jours), je ressens une douleur tenace au poignet. Bref, le sujet n'est pas de comprendre d'où vient cette douleur mais quel cordage choisir, quelle tension et quelle jauge. Je recherche davantage de puissance, de la prise d'effet, de la précision et, malgré tout, du confort (histoire d'éviter les traumatismes). En gros, le mariage parfait pour mes Pro Kennex... (Auparavant, je jouais en Tecnifibre T-Fight 295 cordée en Maillot Savarez Monoblack et j'avais adoré ce cordage). Merci par avance pour vos conseils. Il n'est pas conseillé de garder ces cordages aussi longtemps (on parle de 20h) Normal que tu le trouves sec auj Garde le même cordage en tendant à 23kg ou 22kg et tu auras de meilleurs sensations niveau puissance si besoin ... et en le coupant de temps en temps et surtout pas au bout de 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) March 29, 2013 au bout de 2 ans avec le même mono, tu arrives encore à faire sortir la balle de ton tamis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hertox Signaler ce message Posté(e) March 29, 2013 Suite à mes douleurs tendineuses de l'an dernier, j'avais essayé une ki5 avec TGV. Ça n'était pas très puissant bien qu'assez sympa. Alors avec un mono rincé ... La ki5 par principe, je la sentirai plus en multi plutôt puissant (xr3, nrg2, mon recoil adoré qu'existe plus...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 au bout de 2 ans avec le même mono, tu arrives encore à faire sortir la balle de ton tamis ? total kontrol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashG Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 au bout de 2 ans avec le même mono, tu arrives encore à faire sortir la balle de ton tamis ? Oui, mais je sens bien qu'il faut que je "tape" plus qu'au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 comme dit precedemment, faut changer de type de cordage, pas seulement la tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashG Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 comme dit precedemment, faut changer de type de cordage, pas seulement la tension. Certes, Tambouil. Mais quel type ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 xr3, x code, premier lt 1.30 à 24/23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashG Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 Je le note. Merci Tambouil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 Suite à mes douleurs tendineuses de l'an dernier, j'avais essayé une ki5 avec TGV. Ça n'était pas très puissant bien qu'assez sympa. Alors avec un mono rincé ... La ki5 par principe, je la sentirai plus en multi plutôt puissant (xr3, nrg2, mon recoil adoré qu'existe plus...) en hybride boyau/copoly ou boyau/aramid, c'est topissime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 En boyau full aussi, vu qu'il ne casse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashG Signaler ce message Posté(e) March 31, 2013 Je sens que je vais l'orienter vers du xr3 ou NRG2. Lequel offre le meilleur compromis puissance/contrôle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 31, 2013 l'un est controle, l'autre est puissant, ça dépend de ce qui est attendu et quelle tension il utilise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) March 31, 2013 l'un est controle, l'autre est puissant. pas aussi contrôle que ça quand même ^^ Perso, je dirais que c'est un bon ratio entre les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashG Signaler ce message Posté(e) April 2, 2013 Vendredi je récupérerai mes 2 Pro Kennex cordées en NRG2 à 23 kg. On verra ce que ça donne ! (je vous tiendrai au courant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) April 6, 2013 Pas sympa pour les bâches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashG Signaler ce message Posté(e) April 6, 2013 Pas sympa pour les bâches. ???? Deux heures d'entraînement hier soir, les premières avec le cordage. Premières sensations plutôt bonnes: je retrouve un peu de longueur de balle en coup droit, sans pour autant la sortir du court. J'arrive même de nouveau à balancer des balles lourdes de fond de court en coup droit crousé, chose que je n'arrivai plus avec mon BBA "rincé". Sensation de confort similaire à ce que j'avais avec mon regretté Maillot Savarez Monoblack. Bonne sensation aussi en revers slicé, la balle sort mieux de la raquette. J'ai perdu un peu de repères en revers lifté et en service, mais ça va vite revenir, le temps de s'accoutumer. Le contrôle me semble bon, surtout en volée. La précision est au rendez-vous. Seul point où je reste un peu sceptique: la tolérance. J'ai le sentiment que ce cordage est un peu restrictif mais, là aussi, attendons un peu d'accoutumance avant de statuer. Ah, le prix aussi: 17,50€ le cordage... :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashG Signaler ce message Posté(e) April 28, 2013 Petite mise à jour. Les repères sont revenus, plus de souci particulier en revers ni en service (même si, là, j'ai l'impresion d'avoir moins de puissance). Place au premier match officiel avec ce nouveau cordage, dimanche prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites