Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
val38

quelle correspondance classement/niveau ?

Recommended Posts

Je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. A quoi correspond un niveau regional au tennis ? Pour le national, la question ne se pose pas vu qu'une liste est disponible.

Regardez en athlé, c'est plus simple, à chaque performance correspond un niveau.

Après faut faire la différence entre un niveau régional et un très bon niveau regional.

Djokovic a le niveau international mais mina aussi...

Faisons aussi la différence entre catégories jeunes et adultes.

Pour moi, un niveau régional senior, c'est seconde série, après je sais pas trop.

Je ne vois pas trop comment répondre à cette question :huh:

A la base, je me posais cette question car l'année prochaine, je compte aller en STAPS et faire spé tennis. Et le prof lors de la présentation a dit que pour avoir une bonne note en spé, il faut avoir un "bon" niveau régional. Un pote 3/6 y est cette année en premiere année et est le mieux classé. Des 30 font également spé tennis.

Je pense qu'une approche est de calculer le classement en pourcentage par rapport au nombre de licenciés. Tu peux ainsi comparer avec les autres sports.

Sinon, avec le tableau des équivalences de classement: http://www.tennis-th.com/en/ranking-converter.html , tu peux penser que tu as un niveau national quand tu es néga et qu'un bon niveau régional c'est entre 0 et 3.

Dac, interessant ca, ca confirme ce que je disais,niveau regional senior, c'est 2de serie. Apres on peut rajouter que le niveau pour gagner des tournois departemantaux avec une 30aine d'inscrit dont 3/4 de 3e serie en 15/16 ou 17/18 c'est entre 15/2 et 15.

Avant tu aurais pu sortir les stats par ligue, sorte de pyramide des classes.

Ça a peut être été remis depuis la dernière fois que j'ai consulté le site.

Oui, j'ai essayé ce soir et ca remarche :) mais difficile de comparer les départements alors les régions, ce n'est pas mieux ...

Plus simplement je dirais que :

Niveau départementale CAD capable de gagner des petits tournois de club : 1/0

Régionale :-15/-30

Nationale : -30/N

(Bercy, RG c'est pas nationale mais inter ;))

A quoi correspond un niveau regional au tennis ? Pour le national, la question ne se pose pas vu qu'une liste est disponible.

Tu peux parler d'un niveau régional pour des activités comme le foot, l'athlé, la gym qui proposent des compétitions par région. Au tennis c'est plus complexe car ton niveau de pratique va dépendre du club où tu joues : tu peux être 3/6 et jouer en n°5 en N3, et avoir le même classement et jouer en division de ligue.

Au tennis, c'est par série qu'il faut résonner, en distinguant en plus 2nde série positive et seconde série négative.

De mémoire, pour être sur la liste des sportif de haut niveau, il faut être 0.

oui d'accord avec Nat, ça tourne aux alentours de 15 - 5/6, mais ça dépend également de l'age ! on peut dire également au tennis, un niveau régional c'est un joueur qui est obligé de changer de département pour trouver des tournois à son niveau ? là on va plus tourner à 2/6 - 1/6...

En conclusion, niveau régional ne veut rien dire. J'ai regardé les championnats régionaux 15/16, suivant les ligues, il y a des équipes ou les deux joueurs sont 15/4 et 15/3. Avec ça, dans mon departement, on jouait en D2.

Après en senior, en étant 15/3, on peut très bien être numéro 3 en R2.

La pyramide des classements m'indique que je suis entre la 23 et la 37ème place du comité sur 395 classés et entre la 61e et la 83e en ligue sur 1111 classés.

tu peux même jouer en championnat de France et être 15 !

On a fait jouer un 30/4 en N3 l'an dernier... B)

Il a gagné ? :ph34r: