Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
6th_sense

2 fois W.O. en championnat par équipe Sénior

Recommended Posts

Bonjour, mon club n'a pas pu jouer la 1ere journée de championnat (nous n'avons pas fait le déplacement).

Nous avons fait match nul 3/3 dans la seconde rencontre

Et W.O. une seconde fois sur le troisieme, où nous n'avons pas fait deplacement.

ma question est de savoir si l'on peut continuer le championnat ou si ces deux WO nous eliminent d'office du championnat ?

J'ai eu un correspondant de l'equipe contre laquelle nous avons fait match nul qui me dit qu'il pense recuperer la victoire. On serait donc tapis vert ? quelqu'un peut me confirmer ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des comités/ligues. Tu joues à quel niveau et où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'y suis deja allé, ca ne parle pas vraiment de cas de figure. Je pense qu'on peut continuer le championnat car rien ne dit le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marqué que c'est le règlement de la ligue qui s'applique. Et ce dernier dit qu'au bout de 2 forfaits, une équipe se retrouve forfait général ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, ton club doit se poser la question de l'engagement de l'équipe dans la compétition...si vous ne pouvez composer un équipe aux dates prévues ! C'est toujours c****t de se déplacer, mais les déplacements font partie d'un championnat.

Perso, dans mon club, le deal est clair : on n'engage des équipes que si on a un minimum de 6 joueurs compétitifs (qui en veulent un minimum) par équipe et qui ont la volonté de représenter l'équipe.

2 forfaits dans le championnat, ça me paraît gros : je sais qu'il est parfois difficile de convaincre les joueurs de venir en déplacement ; si ce n'est pas possible, il faudra que ton club en tire les conclusions...et vous n'aurez malheureusement plus qu'à faire des tournois.

Le forfait général est sans doute sec, mais c'est le règlement... Il faut savoir que dans certains sports co, le club paie une amende salée en cas de non présentation de l'équipe engagée, et je trouve ça plutôt normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si à chaque déplacement, vous ne vous présentez pas, je ne vois pas quel est l'intérêt de présenter une équipe ...

Rassure moi, vous êtes bien la seule équipe du club ? Car le forfait d'une équipe N entraîne le forfait des équipes N-1 pour la même journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si à chaque déplacement, vous ne vous présentez pas, je ne vois pas quel est l'intérêt de présenter une équipe ...

Rassure moi, vous êtes bien la seule équipe du club ? Car le forfait d'une équipe N entraîne le forfait des équipes N-1 pour la même journée.

En plus ! Double peine pour le club ! Quel dommage pour le petit jeune éventuel qui a perfe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×