Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kenny62

vous jouez mieux à l'entrainement ou en match?

  

60 votes

  1. 1.

    • en match
      30
    • à l'entrainement
      25


Recommended Posts

je ne sais pas si cette question a déjà était posé.

Mais je trouve ça intéressant de savoir ça, la façon de gérer le stress, si cela vous fait mieux jouer ou pas

pour ceux qui gère mieux en match, quels sont vos secrets pour réussir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue mieux (ou j'ai l'impression) à l'entraînement, car j'ai beaucoup moins de stress qu'en match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En match, les balles sont neuves et je suis plus concentré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue bien mieux à l'entrainement, ayant commencé le tennis en Septembre je resiste encore mal à la pression pendant les matchs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si cette question a déjà était posé.

Mais je trouve ça intéressant de savoir ça, la façon de gérer le stress, si cela vous fait mieux jouer ou pas

pour ceux qui gère mieux en match, quels sont vos secrets pour réussir?

Les Cojones ! :derien:

Plus sérieusement, je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le score en amical (avoir un axe de travail) ... partant, je m'y retrouve niveau progression en officiel.

Je connais un joueur (et c'est pas le seul d'ailleurs) qui se focalise sur "gagner ou pas le match" contre moi en amical ... et derrière gagner le match ou pas en officiel.

Après, j'avoue que c'est difficile de gérer ces objectifs, d'avoir le bon recul sur son jeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 x mieux en match !!

Concentration , discipline , schéma de jeu etc....pas d'impro ni de coups hasardeux , donc un bien meilleur TENNIS

A L'entrainement la concentration est moindre , et c'est la que je test et/ou travail des coups et schémas tactiques jusqu'a les maitriser pour les faires en match , sans compter les séquences amusement de " hourra tennis" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori, en match ! Je ne tente pas de coup, je suis concentré (en principe)...et j'aime ça. Alors qu'à l'entrainement, faire des gammes me fait...suer! Et je ne reste pas concentré longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pareil que toi LouGe, à l'entrainement je joue a 30-15/5-15/4 et je ne suis pas du tout sérieux du coup ils me battent très souvent, ils me demandent comment je fais pour etre 15/1. Mais dès que j'arrive en match officiel, j'ai toute ma concentration, je suis vraiment très attentif et ça n'a plus rien à voir!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est amusant, c'est que ce sondage va à l'encontre de ce qui se passe la plupart du temps en "amical".

Vu le nombre de sujet : Je gagne à 30 (15/3 ...) à l'entraînement/amical et je viens de perdre à 30/3, je comprends pas !

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui gère mieux en match, quels sont vos secrets pour réussir?

je suis pareil que toi LouGe, à l'entrainement je joue a 30-15/5-15/4 et je ne suis pas du tout sérieux du coup ils me battent très souvent, ils me demandent comment je fais pour etre 15/1. Mais dès que j'arrive en match officiel, j'ai toute ma concentration, je suis vraiment très attentif et ça n'a plus rien à voir!!!!!

:sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas je fais des entrainements vraiment pas terrible depuis 2 mois.Le cardio est plus élevé ce qui explique peut être le manque de précision.

Par contre je fais des matchs assez intense,ou je prend mon pied malgré mon faible niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange, j'ai une attitude inverse entre le tennis et le ping.

C'est vrai que j'ai un peu de mal à m'impliquer au tennis en match.

La longueur, la lenteur du rythme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lenteur, je pense.


Une fois que tu auras passé un cap (je veux dire au niveau des points) en officiel, tu ne te poseras plus cette question.

D'ailleurs, je me demande si tu devrais pas essayer une tactique balle haute chopée en bas de classement (ouais Wining ugly).

En fait, je veux surtout dire par là, faire une phase de "cassage de rythme" diablement efficace à ce niveau de compétition et qui te seras également bénéfique après.


Parce que bon, l'un dans l'autre, si tu tapes du chop pour casser du rythme maintenant, ça te sera tout aussi utile plus tard en officiel quand tu auras un classement plus élevé (que mon avis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression de mieux jouer à l'entrainement, mais il y a peut-être un "effet mytho" : quand on rate 3 fois et qu'on réussit un super truc, on retient qu'on a fait un super truc. Du coup en match j'ai tendance à ne rien tenter :( Mais actuellement j'essaye d'avoir le même état d'esprit quand on fait des situations de points à l'entrainement qu'en match : tenter d'appliquer ce qu'on a travaillé précédemment mais essayer de m'interdire le déchet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En match, je mouille, donc je serre le jeux et je lime, et tant que mon physique tient (cad pas longtemps), je suis relativement solide.

A l'entrainement, je cherche à progresser en attaque, du coup j'arrose, et je pête les plombs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'entrainement, c'est fait pour tenter, repeter des gammes, trouver des schemas,...

Moi, c'est plus amical/compet la nuance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue bien mieux en match amical, surtout si l'adversaire prend vraiment le match au serieux,, mais pas motive juste pour taper des balles, sauf avec le prof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue mieux à l'entrainement, car je lâche mes coups plus facilement, et je reste concentré en entrainement comme en match... Sauf quand je suis dans le paté évidemment... Après je n'ai jamais joué de ''vrai'' match en entrainement, parce que ceux avec qui je m'entraine ne sont super fort, et du coup je m'adapte. Et puis en match j'ai 3 tonnes de stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance a mieux jouer en match. Après je passe les paliers en match après à que je les ai à l'entrainement. Cela prend en général 3 mois.

Etant joueur dans l'ame, quand il n'y pas de l'enjeu j'ai tendance à parfois me relacher alors qu'en match ça n'arrive jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis que je pratique en match n'a rien à voir avec celui que je pratique à l'entrainement, en match je cherche à gagner, à l'entrainement je cherche à prendre du plaisir. Maintenant il faut savoir ce qu'on appelle "mieux jouer". Si "mieux jouer" c'est faire le match qu'il faut pour gagner je dirais que je joue mieux en match, si "mieux jouer" c'est faire des beaux coups et prendre du plaisir, je dirais que je joue10 fois mieux à l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben l'entrainement est fait pour mieux jouer en match, Si Messi met 30 buts par semaine et qu'en match il en touche pas une,je vois pas la nécessité de s'entraîner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En match d'entrainement, je vais plus oser et donc tennistiquement parlant, cela peut être sublime comme nul. Je vais aussi faire moins gaffe sur les points importants et ça ne me gène pas de me pointer sur le court sans avoir joué depuis longtemps et/ou en pleine digestion d'un repas trop abondant et trop alcoolisé et/ou sans avoir dormi depuis 3 jours.

En match, je joue pour gagner donc sérieusement et donc mon niveau va moins varier (ce qui ne m'empêche pas parfois d'être touché par la grâce ou de ne plus savoir faire un coup!) En revanche, je vais faire super gaffe sur l'importance des points ce qui fait que globalement je vais être plus efficace.

Après, cela dépend beaucoup de ce qu'on veut dire par bien jouer. Est-ce faire un ou des beaux coups? Est-ce gagner contre des mecs forts (mais c'est biaisé car les mecs forts font moins gaffe à l'entrainement)? Si cette définition est la bonne, je peux dire que j'ai plus gagné à néga à l'entrainement qu'en officiel donc j'y suis meilleur! Mais j'ai aussi un nombre plus important de contres à entre -3 et -5 à l'entrainement!

Mais quand je joue bien à l'entrainement (quand je ne perd pas un set d'entrainement sur un mois), je joue bien aussi en match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant je jouais mieux à l'entrainement.

Mais depuis quelques années je gère d'avantage mon stress et je joue mieux en match qu'à l'entrainement. Je suis beaucoup plus concentrée et mon jeu est meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est marrant c'est que la plupart disent qu'ils jouent mieux en matchs alors que les joueurs que je connais irl sont tous meilleur à l'entrainement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan sérieux ?! Quoique moi ça m'a aussi étonné qu'il y ait plus de votes pour ''en match''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×