Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Property Gamma

Zo Verve 17

String 2 Difference (%) Stiffness (lb/in) 231 choose Energy Return (%) 89 choose Spin Potential 6.1

J'ai eu l'occasion de tester ce cordage à 22/20 sur mon cadre et je dois dire qu'il offre un très bon rendement, j'en suis à 2 heures de jeu avec et je ne suis pas déçu.

Il me fait penser au kirschbaum P² dans la consistance et le rendement mais il offre un peu plus de souplesse tout en restant stable, la balle s'enfonce plus dans le tamis et la prise d'effets est très bonne.

Le ratio contrôle/puissance est de 50/50. On peux lâcher ces coups tout en gardant la balle dans le terrain.

C'est une bonne surprise, ce cordage est vraiment complet. le seul frein est son tarif.

Posté(e)

C'est un multi, mono ?

Posté(e)

C'est un multi, mono ?

C'est un mono, il est fait d'un mélange de matériaux rigides et souples. Le matériau plus mou se situe dans le noyau relativement souple, qui est réalisée en polyester extrudé à une densité plus légère élasticité pour atteindre un peu plus de puissance. Intégré dans le noyau mou ya trois sections fermes qui forment des nervures longitudinales.

zover.jpg

Posté(e)

C'est un mono, il est fait d'un mélange de matériaux rigides et souples. Le matériau plus mou se situe dans le noyau relativement souple, qui est réalisée en polyester extrudé à une densité plus légère élasticité pour atteindre un peu plus de puissance. Intégré dans le noyau mou ya trois sections fermes qui forment des nervures longitudinales.

0e9cd4f3-6e8e-41bf-9247-ea20046a4667.jpg​

C'est... Chaud a comprendre.

Posté(e)

C'est rigolo comme couleur, mais ça ne va pas avec toutes les raquettes... Au pire on met de la peinture dessus !!!

Posté(e)

Merci titouess !!!

• 3 semaines après...
Posté(e)

Re-test du Gamma zo-verve 1.25 sur 1 heure.

Ce cordage est vraiment excellent dans le rapport contrôle/puissance, très homogène il met en confiance dans toutes les phases de jeu; de tous les cordages testés il est dans le top 5 concernant la prise d'effets. il me fait penser au kirshbaum compétition 1.20 avec une sensation à la frappe un peu plus franche et avec un peu plus d'accroche.

Il me met en confiance sur mon revers à 1 main car je sens qu'il a du répondant vu que j'ai 1 cadre +/- souple.

Point négatif: le prix ( je me suis lâché j'ai pris 4 garnitures :stuart:)

J'ai hâte de voir la durée et surtout si la section ferme qui dépasse reste intact car le problème des vrais texturés c'est qu'à partir de 3/4 heures les arrêtes s'estompent pour laisser place à un cordage lisse dégradant le rendement global, sur le zo verve le procédé est différent donc si ca tient au moins sur les 3/4 de la vie du cordage ce serait un vrai plus.

A suivre... j'ai un tournoi lundi ça tombe bien pour la mise en situation avec le cordage.

Posté(e)

tu fais peur.... :alien:

:mdr: j'en suis à peu près à 5h de jeu et les 3 rainures qui dépasses du cordage commence à s'estomper mais j'ai senti que l'accroche était encore correct, à suivre sur mon match de demain.

• 4 semaines après...
Posté(e)

j'ai fini mes tests je trouve que c'est un cordage complet, bonne tenue tension avec une très bonne prise d'effets, j'ai une garniture en vente.

Je rejoue avec le kirschbaum compétition qui reste mon cordage définitif.

Posté(e)

Héhé Kirschbaum Competition rules :)

Le Firestorm m'a fait de l'oeil mais marre de voir mes cordes se balader dans le tamis, je veux du solide. Je te rejoins bientot dans le club Quickly, mais en 1.30 :)