Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mnmh

Déséquilibre au niveau des chevilles : solution ?

Recommended Posts

C'est quoi l'INSEP ?

Institut nationnal du sport et de l'éducation physique. Ca se trouve à Vincennes (près de Paris). Tu as un pôle médical qui est à la pointe de la médecine du sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh sinon, t'es une fille, t'as 14 ans, t'aurais pas pris 20cm en un an ?

Parce que ca pourrait expliquer le côté "jme casse la gueule au moindre geste"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non... Il y a quelques année je grandissais vite, et ça avait accélérer mes problèmes de dos, mais maintenant je grandis plus beaucoup..... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit exercice a faire une planche avec un petit ballon dessous et tu tein debout. Moi je le fais pour le renforcement des ligaments. Je pense que les chevilles doivent travailer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par principe un ligament ne se renforce pas, c'est un bout de tissus entre deux os et une fois qu'il est distendu, il ne revient jamais en place sauf par chirurgie.

Le but de l'exercice de la planche est de développer les muscles entourant l'articulation pour compenser cette distension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par principe un ligament ne se renforce pas, c'est un bout de tissus entre deux os et une fois qu'il est distendu, il ne revient jamais en place sauf par chirurgie.

Le but de l'exercice de la planche est de développer les muscles entourant l'articulation pour compenser cette distension.

Pas que les muscles, le circuit refléxe neuromusculaire Deneb, mais tu le sais aussi bien que moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on dit que les ligaments sont élastiques alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui le dit ?? c'est absolument faux, les ligaments ne sont pas élastiques du tout. C'est au contraire leur rôle premier de ne pas l'être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi dit on un renforcement ligamente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi dit on un renforcement ligamente?

En fait, cet exercice permet d'entrainer un circuit reflexe , au niveau de la moelle épinière, par rapport à la position de l'ensemble muscle-tendon.

Ca permet au muscle de mieux se comporter et de prévenir les blessures ligamentaires, grâce au système neveux autonome entraîné par l'exercice, par une plus fine gestion de la contraction/relaxation du muscle en fonction de la position de l'articulation.

J'imagine que j'ai pas du tout été clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben du coup, les chevilles vont mieux...mais maintenant c'est la tête ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, cet exercice permet d'entrainer un circuit reflexe , au niveau de la moelle épinière, par rapport à la position de l'ensemble muscle-tendon.

Ca permet au muscle de mieux se comporter et de prévenir les blessures ligamentaires, grâce au système neveux autonome entraîné par l'exercice, par une plus fine gestion de la contraction/relaxation du muscle en fonction de la position de l'articulation.

J'imagine que j'ai pas du tout été clair.

oui.... Mais on parle d'élasticité ligamentaire, c'est quoi alors ????

Qui le dit ? Ben les médecins qui me disent : on peux te tordre facilement, c'est à cause de l'eslasticité ligamentaire..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur de terme... on parle de distension ligamentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt de laxité dont on parle quand les articulations bougent plus que la normale. Une laxité pouvant être causée, comme le souligne Deneb, par une distension ligamentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okkkkkaaaayyy !!! Je crois avoir compris.... Mais au bout d'un moment, les ligaments s'allongent, ils vont casser non ? (j'espère que non :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je poste surement pas dans le bon sujet mais je n'allais pas ouvrir un sujet pour ça. Je me suis rompu le tendon d'achille et je voudrais savoir si avoir une douleur en haut du mollet est normal ..

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rupture du tendon d'achille depuis combien de temps ? opéré ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis fais opéré vendredi dernier.. je souffre atrocement au mollet coté gauche.. quand je plis ma jambe pour dormir sur le coté et que ensuite je la met droite, le mollet se tire .. et aie

aie . Le pire, c'est quand je suis debout !!

Parce que aller au urgence pendant 3 heures et au final nous dire " tout est normal "

Merci d'avance !

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens d'être opéré donc ce n'est pas anormal que le mollet tire puisque que le chirurgien a repris le tendon d'Achille en superposant les deux parties pour pouvoir les attacher. Le tendon est donc plus court ce qui crée cette douleur au niveau du haut du mollet.

De plus, tu peux avoir des douleur résiduelles de l'opération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord, merci alors pour ces réponses !

Le chir ne ma même pas demander si j'avais des questions,il est partit et hop j'étais dans les vap ..

Donc je vais souffrir le martyre pendant 2 semaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je vais souffrir le martyre pendant 2 semaine ^^

Va voir ton médecin traitant pour demander des anti-inflammatoires si ce que tu as ne suffit pas. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un bilan podologique pour voir si tu as besoins de semelles ortho sur mesure thermo formée avec bc d'amorti........ Tu as pus avoir un tennis leg si la douleur est au 1/3 supérieur de la jambe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×