Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
koma30

Perdu dans mon choix de raquette

Recommended Posts

Bonjour

Je suis à l'heure actuel perdu dans mon choix de raquette.

Voilà ce que j'ai essayé durant la dernière année et demie passée

Tamis 645

Babolat Pure drive gt

Aero Pro drive gt

Wilson Juice blx 100

steam

Dunlop Biomimetic 500 tour

Head Speed 315 16/19

Tamis 630

Babolat Pure storm gt

Pure storm tour+ gt

Pacific x force

Head youtek ig prestige pro

Autre Tamis

Wilson blx 6.1 tour

blx 6..1 95 309g 16/18

Donnay x dual gold 99

artengo TR 930 FF

Alors avec les raquettes en 645, je joue complètement en retenu à cause de la puissance des raquettes, donc à éviter.

Les raquettes avec lesquelles j'ai eu les meilleurs sensations ont été la wilson 6.1 tour et 6.1 95, malheureusement elles deviennent vite trop exigeante. et la 95 et vraiment très raide en tamis.

Dans l'idéal je cherche une raquette en 630 avec plan de cordage 16/19 pour la prise d'effet et la tolérance ,plutôt précise, ni trop souple ni trop raide. :w00t:

Il est temps que je m'arrête sur un cadre.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal je cherche une raquette en 630 avec plan de cordage 16/19 pour la prise d'effet et la tolérance ,plutôt précise, ni trop souple ni trop raide. :w00t:

Bonjour,

J'avais hesité longtemps avec la Pure storm tour+ gt mais mon choix c'est orienté vers la Wilson Pro staff 95.J'avais un peu les même exigence que toi pour mon cadre.

A mon avis le Pro staff 95 est exactement ce que tu recherche,peut etre pas la plus tolérante mais avec un tamis de 630 faut pas rêver non plus.Tout depend aussi du cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis, la prestige S semble correspondre : 630 de tamis, 16*19, précise (je trouve) par contre niveau rigidité je ne saurai pas te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais hesité longtemps avec la Pure storm tour+ gt mais mon choix c'est orienté vers la Wilson Pro staff 95.J'avais un peu les même exigence que toi pour mon cadre.

A mon avis le Pro staff 95 est exactement ce que tu recherche,peut etre pas la plus tolérante mais avec un tamis de 630 faut pas rêver non plus.Tout depend aussi du cordage.

J'y pense fortement surtout que son poids n'est pas trop élevé mais j'ai peur par rapport à la tolérance. Mais comme tu dis on ne peut pas tout avoir

D'après ce que tu dis, la prestige S semble correspondre : 630 de tamis, 16*19, précise (je trouve) par contre niveau rigidité je ne saurai pas te dire.

La prestige S semble effectivement être ce que je recherche sur le papier mais elle est très "puissante" et peu être trop rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yonex xi 98, en version v core ou e zone.
volkl 9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yonex xi 98, en version v core ou e zone.

volkl 9.

Volkl 9 à voir

Par contre je suis allergique au Yonex et à leur forme de cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelle gamme de poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas moins de 300g pas plus de 320g non cordée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu serais surpris sur la vcore 98 je l'ai en test 310 g tamis pas trop carré et surprenant comme cadre apres yonex on aime ou on deteste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres un 645 avec un cordage bien controle ou grosse jauge c'est sympa aussi !

moi jsuis en pleine hesitation depuis cet été entre la juice et l'apd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, Donnay gold 99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, Donnay gold 99

déjà testé mais non pas accroché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter la tecnifibre T fight 295: raide mais pas casse bras, petit tamis mais très tolérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter la tecnifibre T fight 295: raide mais pas casse bras, petit tamis mais très tolérant.

ou la 305 aussi ....

venant d'un 645 orienté puissance et malgré leur taille de tamis, je les trouve plutôt tolérantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que tu dis, j'ai l'impression que tu aimerais la Prostaff 6.1 95 et la Head Prestige mid Plus.
Ces deux cadres offrent beaucoup de sensations, de contrôle, et pas beaucoup de puissance.
Sinon je laisse ma Pure Storm limited neuve, elle est pas mal non plus dans le style...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cadres 630 sont assez particuliers à jouer. Peut tu décrire un peu ton style de jeu ? (type de revers, type de frappe et ce que tu reproche aux 645 à part la puissance, volée ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir essaye la prince rebel 98 c'est une bombe! niveau controle precision j'ai pas trouver mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu serais surpris sur la vcore 98 je l'ai en test 310 g tamis pas trop carré et surprenant comme cadre apres yonex on aime ou on deteste

Pour l'avoir testé, mais sans avoir aucun a priori sur les formes des cadrs yonex, hormis que c'est laid, la v-core 98 est vraiment très bien. Le meilleur compromis puissance/précision/tolérance que j'ai pu tester pour l'instant.

Par contre petite rectification, elle fait 305 g non cordée, et pas 310.

Tu as l'air de recherche a peu près le même type de cadre que je recherche.

Pour info je viens de recevoir en test la volk orga 9 et la Pro Kennex Qtour 295 g. Tu devrais aussi les tester.

Sinon, la Pestige MP, je joue avec, très précise et très control, mais manque de puissance flagrant, et pas très tolérante.

Et effectivement, la Prestige S je l'ai trouvé trop puissante en l'essayant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volkl 9 +1 et autres marques confortables

C9 pro par exemple... section fine, ratio confort/puissance...

L'offre actuelle est souvent raide et manque de sensations... :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis à l'heure actuel perdu dans mon choix de raquette.

Voilà ce que j'ai essayé durant la dernière année et demie passée

Tamis 645

Babolat Pure drive gt

Aero Pro drive gt

Wilson Juice blx 100

steam

Dunlop Biomimetic 500 tour

Head Speed 315 16/19

Tamis 630

Babolat Pure storm gt

Pure storm tour+ gt

Pacific x force

Head youtek ig prestige pro

Autre Tamis

Wilson blx 6.1 tour

blx 6..1 95 309g 16/18

Donnay x dual gold 99

artengo TR 930 FF

Alors avec les raquettes en 645, je joue complètement en retenu à cause de la puissance des raquettes, donc à éviter.

Les raquettes avec lesquelles j'ai eu les meilleurs sensations ont été la wilson 6.1 tour et 6.1 95, malheureusement elles deviennent vite trop exigeante. et la 95 et vraiment très raide en tamis.

Dans l'idéal je cherche une raquette en 630 avec plan de cordage 16/19 pour la prise d'effet et la tolérance ,plutôt précise, ni trop souple ni trop raide. :w00t:

Il est temps que je m'arrête sur un cadre.

Merci

Tu as essayé la BB London? un 630 16*19 accès prise d'efffet et tolérance, plutôt précise. Elle est ferme sans être raide. Tu es de quel coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un nouveau de test de la pure storm tour gt+ j'ai décidé de me fixer dessus , je pense que c'est ce qui ce rapproche le plus de ce que je recherche.

J'y est mis un grip cuir et j'ai mis un hybride Pentaflex / Touch(extreme tennis) ( c'est ce qui rester en cordage dans mon placard :) ) tension 24/24.

Actuellement après test en entrainement et en match la configuration me plait bien .

Merci à ceux qui on prit la peine de me fournir des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé la BB London? un 630 16*19 accès prise d'efffet et tolérance, plutôt précise. Elle est ferme sans être raide. Tu es de quel coin?

est-elle tolérante la London?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais bien comme Raquette Tecnifibre TFight 295 ATP MP

Moi je jou avec la t fight 295

Et ma prochaine Raquette sera TFight 295 ATP MP(645)

À voir

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCTECNIH-295MPA-FR.html

À tester

alors tu as testé cette technifibre 295 mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×