Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après beaucoup de travail, je vous propose l'application des compétiteurs Tennis Classim :). Elle est compatible avec la plupart des téléphones et tablettes android.

L'appli Tennis Classim est GRATUITE et disponible sur google play.

L'appli étant gratuite et sans pub, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou une note pour soutenir mon travail, à votre bon coeur msieurs dames :P.


Et n'hésitez pas également à en parler autour de vous (facebook, twitter...).

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site de l'appli.

Je remercie encore Helix pour son aide dans ce projet.

Ce topic est aussi l'occasion d'échanger sur l'application, vos remarques ou idées pour le futur alors n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est clair, bref, précis.

Graphiquement c'est léger, mais pour un coup d'oeil rapide, c'est vraiment l'idéal. Et ça fonctionne en plus :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Téléchargée + voté.

Merci pour l'application ça me simplifiera la saisie de mes résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Téléchargée + voté.

Merci pour l'application ça me simplifiera la saisie de mes résultats.

Téléchargé aussi, mais à priori on ne peut pas saisir de résultat avec cette appli (ou je n'ai pas trouvé comment), il semble qu'on ne puisse que visionner les résultats saisis sur le site....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est consultatif ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça c'est vraiment dommage... Au final c'est limite plus simple d'utiliser le site direct sur mobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que la version 2.0 réparera ce manque.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes je critique...mais j'oublie de dire qu'avant tout l'application est sympa , fluide et facile à utiliser.

On rajoute la possibilité de rentrer ses résultats et une page simulation classement....et on frise le 10/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes je critique...mais j'oublie de dire qu'avant tout l'application est sympa , fluide et facile à utiliser.

On rajoute la possibilité de rentrer ses résultats et une page simulation classement....et on frise le 10/10

Pour cette première version effectivement c'est du consultatif (nous avons déjà échangé avec Helix qui a aussi du travail de son côté pour rendre la saisie de résultats opérationnelle depuis l'appli).

L'idée est d'avoir d'abord vos retour sur cette première version pour que l'application évolue en fonction de vos besoins :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de telecharger c'est fluide bravo. Ce sera super quand on pourra ajouter nos resultats (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'un tout petit peu de couleur, notamment sur la page récapitulative des résultats, ce sera bien !

Du style du bleu pour les victoires et rouge pour les défaites. Certes, il y a déjà la petite coupe en symbole pour les victoires, mais la couleur ça saute à l'oeil tout de suite. Mais c'est un détail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'un tout petit peu de couleur, notamment sur la page récapitulative des résultats, ce sera bien !

Du style du bleu pour les victoires et rouge pour les défaites. Certes, il y a déjà la petite coupe en symbole pour les victoires, mais la couleur ça saute à l'oeil tout de suite. Mais c'est un détail !

En fait, il y a déjà un peu de couleur sur les match WO (le texte est surligné en rouge pour les repérer plus facilement) ^_^.

Après, il est possible de faire pareil avec d'autres couleurs ou alors voir si vous préférez une couleur de fond sur toute la ligne.

Voici une maquette à titre d'exemple (la première ligne correspond à un WO = barré).

screentest.png

Bon week end à tous :judge: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, au temps pour moi, j'ai pas de WO donc bon :P

Mais perso, j'aime beaucoup ta maquette là :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, au temps pour moi, j'ai pas de WO donc bon :P

Mais perso, j'aime beaucoup ta maquette là :D

Pour les WO, il existe également une option dans les paramètres (il suffit de décocher la case pour ne pas afficher les WO dans vos résultats).

Sinon pour les couleurs, je vous laisse réagir sur le sujet (pour ou contre et également si les couleurs choisies vous semblent cohérente avec le reste de l'appli) et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai téléchargé, mais il me dit qu'il est impossible de charger le profil "Vérifiez votre n° de licence". J'ai tenté sans la lettre, avec la lettre collée aux chiffres, avec un espace entre les chiffres et la lettre. Rien n'y fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai téléchargé, mais il me dit qu'il est impossible de charger le profil "Vérifiez votre n° de licence". J'ai tenté sans la lettre, avec la lettre collée aux chiffres, avec un espace entre les chiffres et la lettre. Rien n'y fait.

Étrange...la lettre dans la licence est facultative. Est-ce que ton compte sur classim est récent ?

Si tu le souhaites, je peux faire des tests plus poussés de mon côté avec ton numéro de licence (tu peux me le transmettre par MP).

On va trouver d'où ça vient, ça ne doit pas être grand chose :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, c'était l'utilisateur le problème et pas l'appli. J'étais inscrit sur le forum de Classim, mais pas sur le site en lui-même. Quelle andouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, c'était l'utilisateur le problème et pas l'appli. J'étais inscrit sur le forum de Classim, mais pas sur le site en lui-même. Quelle andouille.

Effectivement l'inscription du forum est indépendante de celle du site.

Pour s'inscrire sur le site depuis l'appli, il est possible de passer par l'onglet d'options puis cliquer sur "Créer un compte".

Enfin pour le numéro de licence, il est possible de l'indiquer avec la lettre ou sans, il faut que tout soit attaché (pas d'espace entre les chiffres et la lettre).

Bon week end à tous :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vente de ton appli marche bien alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vente de ton appli marche bien alors ?

L'appli étant gratuite (l'idée est de garder l'état d'esprit classim), je raisonne plutôt en nombre d'utilisateurs :).

Le cap des 100 a été franchi cette semaine. Comme pour le site, je compte beaucoup sur le bouche à oreille, donc si l'appli vous plait, n'hésitez pas à en parler autour de vous ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, je confonds avec un autre classimien qui vendait son appli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, je confonds avec un autre classimien qui vendait son appli !

Ah ok. Mon appli est bien gratuite :innocent:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas de nouvelles couleurs moi :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas de nouvelles couleurs moi :stuart:

Je viens de mettre à jour l'appli sur google play :) (elle devrait donc être disponible dans quelques heures).

Vous pourrez ainsi si vous le souhaitez, comme Lomax :P, activer les couleurs dans les listes de résultats (il faut cocher la case correspondante dans les paramètres).

Les WO sont désormais mis en évidence par un texte barré.

Enfin, une nouvelle statistique est disponible pour visualiser le nombre de victoires par classement grâce à un graphique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×