Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
aquagreen

Pour ou contre l'égalité des salaires des joueurs et joueuses pro

  

97 votes

  1. 1.

    • Pour
      9
    • Contre
      84


Recommended Posts

Tiens c'est marrant, Ferrer est pro depuis 2000 et Sharapova depuis ... 2001 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, justement je ne parle que de prize money

Ferrer 30 ans 17.921.000$

Serena 31 ans 42.455.000$

Sharapova 24 ans 24.760.000$

Sharap a beaucoup plus de titres majeurs, ca rapporte plus.

Sharap en sponsoring/publicite par contre, ca doit faire tres tres mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, Ferrer 1 masters 1000

Sharapova, 4 GC et combien de premier events?

Apres, pas sûr que les femmes souhaitent voir Ferrer en slip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je m'aventure sur un sujet un peu épineux, et au lieu de répondre oui ou non betement ce serait bien que chacun explique son raisonnement en utilisant des arguments.

Je veux simplement avoir votre point de vue sur la question.

Pour ou contre l'égalité des salaires des joueurs et joueuses pro

Les joueurs et joueuses sont salariés dans quelle entreprise ?

:sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ou contre l'égalité des salaires des joueurs et joueuses pro

Les joueurs et joueuses sont salariés dans quelle entreprise ?

:sorcerer:

primes si tu veux ^^

D'accord pour l'exemple de ferre, mais le 60eme mondial gagne bcp plus que la 60eme je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

primes si tu veux ^^

y'aurait fallu dire rémunération mais bon tout le monde a compris la question

Cela n'a aucun rapport avec un quelconque salaire ce dont on parle ...

Mais trouve t'on normal que deux joueurs de tennis de même sexe ne gagnent déjà pas la même chose ?

exemple : finale d'un grand chelem ... Les deux gars ou filles font 5 sets et 4 heures de match et on file 2 millions à l'un (vainqueur) et 1 million à l'autre (pas vainqueur) .. normal ou pas ? ...il ont fourni les mêmes efforts, le même travail ... Et peut être même que le vaincu à fourni le double d'efforts pour arriver en finale ... assez injuste non ?

Autre sujet différent dans une équipe de foot.

11 joueurs qui s'entrainent ensemble, disputent les mêmes matchs et on file 100000 à l'un et 1000000 à l'autre normal ou pas ?

C'est déjà scandaleux qu'il y ait de telles disparités pour un même sexe alors la réponse aux autres questions découle d'elle même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le principe m^me d'un tournoi... si tu files la même chose à tout le monde, ça sert à rien de s'arracher pour gagner...

Au 1er tour, ils sont 128 et à la fin un seul est vainqueur, c'est normal qu'il gagne bcp +. Ca pourrait être 1,5 fois + que le finaliste ok mais ça a rien à voir avec le fait de "mouiller le maillot" + que l'autre, il faut gagner le match pour touche la prime. Sinon, tu aurais rien filé à Fédérer pendant 3 ans parce qu'il explosait ses adversaires :stuart:

A notre niveau, si tu veux faire venir des mecs forts dans ton tournoi, il faut mettre une grosse prime au vainqueur, pas dire "tout le monde gagnera un peu, même au 1er tour", les mecs vont là où y a le + d'argent à se faire, c'est logique.

Pour le foot, c'est la loi de l'offre et la demande... tu veux qu'Ibrahimovic joue dans ton équipe ? Faut lui proposer un salaire qui lui donne envie de changer de club et venir chez toi ! Si le mec est pas bon, personne en voudra, même s'il mouille 2 fois + le maillot que les autres....

On peut trouver ça scandaleux mais y a qd même une logique, c'est normal qu'il y ait des différences de salaire suivant les niveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le principe m^me d'un tournoi... si tu files la même chose à tout le monde, ça sert à rien de s'arracher pour gagner...

Au 1er tour, ils sont 128 et à la fin un seul est vainqueur, c'est normal qu'il gagne bcp +. Ca pourrait être 1,5 fois + que le finaliste ok mais ça a rien à voir avec le fait de "mouiller le maillot" + que l'autre, il faut gagner le match pour touche la prime. Sinon, tu aurais rien filé à Fédérer pendant 3 ans parce qu'il explosait ses adversaires :stuart:

A notre niveau, si tu veux faire venir des mecs forts dans ton tournoi, il faut mettre une grosse prime au vainqueur, pas dire "tout le monde gagnera un peu, même au 1er tour", les mecs vont là où y a le + d'argent à se faire, c'est logique.

Pour le foot, c'est la loi de l'offre et la demande... tu veux qu'Ibrahimovic joue dans ton équipe ? Faut lui proposer un salaire qui lui donne envie de changer de club et venir chez toi ! Si le mec est pas bon, personne en voudra, même s'il mouille 2 fois + le maillot que les autres....

On peut trouver ça scandaleux mais y a qd même une logique, c'est normal qu'il y ait des différences de salaire suivant les niveaux.

C'est ta logique à toi essaye de ne pas englober tout le monde dedans :sorcerer:

Au niveau pro les mecs gagnent de l'argent soit très bien le système. Mais en plus on leur file des points pour un classement la double peine quoi :sorcerer: .. qui leur fait quand même avoir des tirages plus aisés pour les tournois qui suivent.

Commençons par faire un tirage intégral avec départ en ligne et tu verras que si t'as verras x Nadal Federer dès le premier tour ce sera plus les mêmes qui gagneront les fameuses primes au bout .... Mais ça déplaira sans doute à ceux qui gèrent le système et qui se gavent dessus tiens tiens coïncidence ou pas

Au niveau amateur certains joueurs (beaucoup j’espère) ne font pas que les tournois pour l'argent mais pour les points et leurs classement ce qui sont deux choses différentes.

"On peut trouver ça scandaleux mais y a qd même une logique, c'est normal qu'il y ait des différences de salaire suivant les niveaux."

Dans une entreprise les gens qui font le même métier ont le même salaire je crois.

Peut être que j'ai des qualités mentales, physiques et techniques supérieures à mon voisin de bureau mais on touche la même chose ...

C'est pour cela que j'avais rebondi hier sur le salaire. Ce dont on parle n'a rien à voir avec un salaire. Les organisateurs d'un tournoi filent le pognon comme bon leur semble. Comme ce n'est pas le mien j'ai pas grand chose à dire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le terme de salaire qui ne convient pas.

Le salaire c'est ce qu'on te paie pour faire un métier.

La prime c'est ce qu'on te donne suivant la manière dont tu le fais.

Même métier, même salaire, mais prime différente en fonction du résultat (ou de la tronche du mec dans certaines boîtes).

Il n'est donc pas incohérent que les primes de matches soient différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI tu mets tout le monde en ligne, tu auras des "chocs" + tôt, mais les meilleurs resteront les meilleurs au final. C'est évident que si tu mets les 10 meilleurs mondiaux dans le m^me quart de tableau, ça ouvre complètement le reste sur tableau et t'auras un "moins fort" en finale mais ça a aucun intérêt.

D'ailleurs, au départ, tout le monde est en ligne puisque chacun part avec 0 point ATP. Pour arriver à 13000 points, Djoko par ex, a gravi tous les échelons, il s'est tapé les meilleurs pour en arriver là... et pour rester numéro 1 il faut etre bon toute l'année, donc c'est normal qu'il soit tête de série. N'importe qui peut prendre sa place s'il a les résultats.

Au niveau amateur, évidemment que l'argent à gagner ne concerne qu'une petite majorité (j'ai jamais touché un euro, juste une coupe une fois).

Même métier, même salaire... c'est pas tout à fait vrai, sans parler de "talent", rien que l'expérience fait que tu gagnes + au bout de 20 ans qu'un débutant... dans le privé, le patron fait ce qu'il veut, s'il a envie de filer 2 fois à qqun, c'est son droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complétement de l'avis de in- (si je t'ai bien suivi :stuart: )

Si on comprend d'ou vient le pognon, on comprend le déséquilibre.

C'est la retransmission tv (et par rebond, les stratégies publicitaires des grandes marques de sport, banque, assurance, etc...) qui génère l'argent.

Donc on compare les audiences, et on a la réponse.

Après dire c'est bien, c'est mal, bon... C'est notre modèle de société de consommation qui implique ces fonctionnements.

Piste pour aller vers un truc plus juste : établir une relation entre les audiences moyennes (sur la durée de la partie) des matches et les rémunérations des joueurs assurant le spectacle (parce que c'est bien ça hein !).

Bonjour l'algorithme !!!

Mais c'est vrai que certains matches bien tendus entre des filles doivent faire des gros scores d'audience / certains matches masculins . Par ex : le Razzano-Williams de Roland 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, l'US open va doubler sa dotation d'ici 2017 !! 50 millions !

http://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2012/us-open-dotation-doublee-d-ici-2017-retour-a-une-finale-dimanche-en-2015_sto3676496/story.shtml

Alors bien ou pas bien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, l'US open va doubler sa dotation d'ici 2017 !! 50 millions !

http://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2012/us-open-dotation-doublee-d-ici-2017-retour-a-une-finale-dimanche-en-2015_sto3676496/story.shtml

Alors bien ou pas bien ??

Faut voir la répartition. Si ça ne change pas les proportions ça accroitra les inégalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une entreprise les gens qui font le même métier ont le même salaire je crois.

Peut être que j'ai des qualités mentales, physiques et techniques supérieures à mon voisin de bureau mais on touche la même chose ...

C'est pour cela que j'avais rebondi hier sur le salaire. Ce dont on parle n'a rien à voir avec un salaire. Les organisateurs d'un tournoi filent le pognon comme bon leur semble. Comme ce n'est pas le mien j'ai pas grand chose à dire :D

Pas complètement vrai, même dans une entreprise, pour un même poste on peut avoir des écarts de salaire. Souvent un salaire se négocie à l'embauche, par rapport à l'expérience les compétences et même l'ancienneté dans le cas de SSII etc et puis même là c'est aussi un rapport de force, la loi de l'offre et de la demande : est-ce qu'au moment de l'embauche c'est plus l'employeur qui a besoin de l'employé, ou l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas complètement vrai, même dans une entreprise, pour un même poste on peut avoir des écarts de salaire. Souvent un salaire se négocie à l'embauche, par rapport à l'expérience les compétences et même l'ancienneté dans le cas de SSII etc et puis même là c'est aussi un rapport de force, la loi de l'offre et de la demande : est-ce qu'au moment de l'embauche c'est plus l'employeur qui a besoin de l'employé, ou l'inverse.

C'est vrai mais ça reste des différences faibles en pourcentage. De plus la personne qui a un salaire plus bas a l'option de changer de SSII le jour où la demande est plus forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais des mecs qui gagnent 2 fois plus pour faire la même chose, ils se sont bien débrouillés on va dire. Dans l'absolu, tout le monde a l'option de changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il a dis de faux/mal Bernard Lacombe/Nicollin... :ph34r:

Il a dit "Qu'elles retournent à leurs casseroles". Sa vision de la société est complètement dépassée, la femme moderne ne prenant même plus la peine de proposer une cuisine convenable aux membres de son foyer, mais faisant plutôt égoïstement réchauffer des surgelés Findus (Picard pour les plus raffinées). Il aurait donc dû dire "Qu'elles retournent à leur four micro-ondes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×