Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
aquagreen

Accordez vous une grande importance au choix de votre matériel ?

64 votes

1. 1.

• Oui
      56
    • Non
      6

Recommended Posts

voila je me posais cette question tout est dit dans le titre

Oui. J'aime bien avoir du matériel performant et pas trop moche meme si c'est pour faire du sport. Et c'est vrai que le choix des chaussures, raquette et cordage est important pour limiter le risque de blessure. Mais j'aime bien aussi avoir le dernier truc qui vient de sortir (surtout chaussures et textile, pour raquette c'est moins vrai car ça coute trop cher et temps d 'adaptation). Bon là je viens de commander une paire de gel resolution non pas 5 , mais 4, je n'aurai donc pas la derniere sortie, mais je trouve la réso 4 tellement parfaite que je me suis pris une paire d'avance (c'est ma 5 ème paire lol), car j'ai peur que la 5 ne soit pas tout à fait aussi bien (j'avais trouvé la 3 en dessous de la 4, alors que la 2 était bien).

Raquette et cordage ouais, le reste (chaussures/chaussettes/lacets/tshirt/short/string) non.

raquette/cordage/chaussures, j'y porte la plus grande attention

textile, parfois à la limite du mauvais goût (voir même pire) d'après ma femme

du genre pas honte de mettre un vieux tee-shirt kaki avec un short D4 bleu pétard !!!!

raquette/cordage/chaussures, j'y porte la plus grande attention

textile, parfois à la limite du mauvais goût (voir même pire) d'après ma femme

du genre pas honte de mettre un vieux tee-shirt kaki avec un short D4 bleu pétard !!!!

Exactement pareil :stuart:

Raquette/cordage c'est pour me sentir bien avec

Chaussures pour que ça soit confortable, ne pas me blesser, et arrêter de devoir en changer tous les 2 mois parce que j'ai un jeu de jambes moisi qui les maltraite

Les fringues, bah des fringues de sport, c'est des fringues de sport...

Pas à dire, c'est glamour en effet:

1.jpg

Pas à dire, c'est glamour en effet:

1.jpg

lol, on se demande si c'est un survet ou un pyjama :sick: et le sac à main en forme de sac poubelle, classe aussi.

lol, on se demande si c'est un survet ou un pyjama :sick: et le sac à main en forme de sac poubelle, classe aussi.

Mais t'y connais rien à la Mode, c'est super tendance ça... moi je vais au boulot avec... mon patron est dingue de moi mtn, il arrête pas de me faire des remarques :P

une fille que je connais a osé se pointer en cours avec une jupe alors que toutes les filles de l'amphi étaient habillées comme ça (mention spéciale à la version violette avec des petits camions jaunes), je te laisse imaginer les "han comment elle est habillée comme une s*l*p* !!!" :stuart:

(pas en France, heureusement)

En fait meme reponse que snype, depuis que je me suis blesse au genou et au bras, je prends du materiel evitant de me blesser...et je ne suis tjs pas a la mode...

oui beaucoup trop !!!

qd je dis je ne suis pas la mode ou je ne suis pas a la mode, je ne change pas mes affaires 2012 pour la collection 2013...

Oui malheureusement :).

Je jouais avec une poêle les premières années au tennis.

Maintenant je joue avec des trucs sur mesure.

Des cordages chimiques pas possible.

Bref, cool pour un étudiant qui n'a pas de thune !

Oui, il faut un matériel adapte à soi même si on veut gagner !:)

Il est claire que c'est important le matos

Mais bon nombre de gens devraient déja apprendre à jouer , avant d'investir dans du super matos hypra performant alors qu'il ne savent pas mettre 3 fois de suite la balle dans le court et donc utiliser ce matériel !!

Quand je lis des posts ou à 30/5 des mecs investissent dans des prestiges avec des cordages Xp 30000 4 me génération , plan de cordage 4.27 jauge 1527 etc.... avec pour objectifs que cela les aide à battre des 30/3 cela me fait "dérailler" !!! et bien rigoler dérrière mon ordi ,

Mais bon ce sujet à déja du être developé

Sinon pour les fringues et chaussures c'est chacun ces gouts et ses moyens et envie

Perso j'attache une importance particulière aux chaussures ( pieds fragiles)

Oui, j'aime bien avoir du beau matériel mais toujours adapté à mon niveau. J'achète excusivement chez adidas pour les chaussures et le textile mais je n'achète qu'en promotion ou fin de série. Chaussures à moins de 70€ que j'use jusqu'au bout !

La mode ça se joue plus au niveau des fringue nan... ?

A part Nadal dont le short cause apparemment quelques hémorroïdes, je ne pense pas que les fringues peuvent avoir un quelconque impact sur la santé... :online2long:

A part les fringues Zara, mais j'aime pas trop ca taille mal :ph34r:

Choisir son matos jusqu'à la perle rare (qu'ils ne trouveront peut être jamais), c'est bon pour ceux qui cherchent des circonstances atténuantes dans leur défaite.

(Bon après y a aussi ceux qui ont une épaule en papier mâché (totoro), les pieds foutus n'importe comment (nat), ceux qui ont des hémorroïdes (Nadal) etc...)

Mais bon nombre de gens devraient déja apprendre à jouer , avant d'investir dans du super matos hypra performant alors qu'il ne savent pas mettre 3 fois de suite la balle dans le court et donc utiliser ce matériel !!

Quand je lis des posts ou à 30/5 des mecs investissent dans des prestiges avec des cordages Xp 30000 4 me génération , plan de cordage 4.27 jauge 1527 etc.... avec pour objectifs que cela les aide à battre des 30/3 cela me fait "dérailler" !!! et bien rigoler dérrière mon ordi ,

Evidemment, tu as raison, mais nous sommes tous comme ça à espérer à notre petit niveau gagner à plus 2 grâce au matos au lieu de s'entrainer. C'est même anti-productif, à trop vouloir changer, on s'éparpille, on perd ses sensations et sa confiance. Il n'y a qu'à voir les pros: ils jouent pratiquement tous avec des raquettes et des cordages qui datent de plus de 10 ans.

Mais franchement, quand on peut se le permettre, qu'est-ce que c'est sympa de se renseigner, d'essayer et de changer de matos souvent en espérant que ça ira mieux comme ça. Je trouve que cela fait partie du plaisir du sport et je remarque pour ma part, que plus je suis mauvais dans un sport, plus j'investis dans le matériel et moins j'écoute les conseils avisés des amateurs chevronnés et bien entendu, comme je sais déjà tout, je ne prends pas de cours. Après pour ma défense, je dirais qu'il est bien plus marrant de taper le plus fort possible et de faire uniquement les coups que j'aime (golf, squash,...) pour jouer comme un pro que de jouer les zones comme un pauvre besogneux.

Et sinon, pour répondre à la question, j'adore le matos, les raquettes les cordages, les balles, les chaussures, les sacs et les fringues. Et c'est super important car c'est une grande part de mon plaisir!

Sinon pour les fringues et chaussures c'est chacun ces gouts et ses moyens et envie

Perso j'attache une importance particulière aux chaussures ( pieds fragiles)

pas faux... (y)

.. mais tu crois pas que le mec classé 0 peut dire la même chose pour les pauvres joueurs de 3ème série, et qu'il doit bien "rigoler derrière son ordi" ? :whistling:

sinon bah un peu comme tout le monde, importance du choix de la raquette et du cordage pour éviter de se re-péter le coude, chaussures confortables pour éviter les soucis, pis pour le reste ça dépend de ce qu'il y a de propre dans l'armoire !

Je n'ai pas changé ma raquette depuis 7 ans, je change mon cordage une fois par an, bref je ne suis pas vraiment un modèle en ce qui concerne l'importance du matériel :stuart:

Le matériel, je ne pense pas que ce soit si important que ça. tant que l'on ne se blesse pas. Mais après, le fait que ses raquettes et 3g en plus par rapport au poids indiqué ou que le cordage soit tendu un demi kilo de moins que d'habitude ne change pas grand chose. Le plus important, c'est qu'on y soit habitué. Il ne faut pas se mentir, si Federer jouait avec une APD, il serait top 10. Et quand on voit les écarts infimes entre top 10, ça fait pas une grande différence.

pas faux... (y)

.. mais tu crois pas que le mec classé 0 peut dire la même chose pour les pauvres joueurs de 3ème série, et qu'il doit bien "rigoler derrière son ordi" ? :whistling:

Oui et le première série pour le pauvre 0 , et le Top 150 mondial pour le pauvre 1 ere série !!! Tsssss facile cette extrapolation !! :whistling:

Eh oui le matos ( raquette) commence seulement à avoir une relative importance à partir de la 3 eme série , avant cela à très peu d'incidence pour ne pas dire pas que cela te plaise ou non !!

Ce qu'il y a, c'est que avant d'acheter du top matos vaut mieux savoir et pouvoir jouer avec , tu va pas t'acheter une Ferrari , si t'a pas le permis ou que tu viens de l'avoir , ou que tu ne maitrise rien à la conduite sportive !!! tu ne sauras pas t'en servir !!!