Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grumms

Tension pour Wilson KPro Team

Recommended Posts

J'ai inauguré mon nouveau cordage avec un vrai test. Un 30/1 qui revient à la compétition, qui joue bien plus que ça (défaite 7/6 7/6 contre un 15/3 apparemment). Bon, ça faisait vraiment bizarre d'avoir tant de puissance, j'ai envoyé plein de balle dans les bâches. Mais au bout d'un set, j'ai pris confiance et j'ai eu des super sensations. J'ai fini le match beaucoup moins fatigué que d'habitudes. Toutes les balles qui étaient loin dans mon coup droit, que j'avais beaucoup de mal à remettre avant, étaient un régal à jouer. Bref, j'ai bien fait de corder avec moins de tension. Merci pour les conseils. Et j'ai gagné, 2-6 6-3 6-3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux.
mtnt reste à voir combien de temps dure l'hybride.
quoi qu'il en soit, au bout de 20h de jeu, il faudra le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on verra. Après, quel est la part du cordage (par rapport à la baisse de la tension) dans les sensations que j'avais ? PArce qu'à 15€ le cordage, je vais pas le reprendre la prochaine fois. Je testerai quelque chose de moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 se conjuguent et la preuve en est que tu as à la fois de bonnes sensations et un bon rendement dans le jeu.
tu peux aussi envisager de jouer en copoly integral en restant aux mêmes tensions, pour un contrôle accru, du moment que tu respectes le temps de jeu efficace de la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le copoly c'est pas aussi cher ? Je vois des Pro Hurricane à 6€. Vu mon niveau qui est pas non plus extraordinaire, ça pourrait suffire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Hurricane et Pro Hurricane Tour n'est pas le même cordage, te trompe pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, mais c'est pas grave. Faut que je teste pas mal de trucs avant de trouver ma "voie".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie le pro hurricane 1.25 (si possible, la version gold, un poil plus souple) à 24/22, tout en gardant en tête que ça se change toutes les 20h maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie le pro hurricane 1.25 (si possible, la version gold, un poil plus souple) à 24/22, tout en gardant en tête que ça se change toutes les 20h maxi.

Je le trouve qu'à 1.30 en version gold. Y a une si grande différence pour le gold ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lardesport ne le propose pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 à 17.
cependant une bobine se conserve maximum 1an, faut être un tres gros casseur ou jouer bcp et le remplacer souvent pour justifier l'intérêt d'une bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on verra si j'en suis un lors de l'enchaînement des matchs que je vais faire à partir de fin Mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, j'ai trouvé l'équivalent actuel de mon cadre je pense. La PRO OPEN 100 BLX 2013 a l'air de correspondre en tout point sauf pour le poids qui est de 299gr pour celle-ci contre 280gr pour la mienne. Si jamais les miennes cassaient et que je les trouvais plus, je pense que je prendrais cette Open 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde pour la Surge aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet. Bon, de toute façon, je ressens pas le besoin de change de raquette. Je me sens bien avec celle-là. Faut que je calme ma frénésie acheteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a d'autres modeles plus confortables pour le bras dans d'autres marques:

tecnifibre t flash 285 et 300

dunlop 400
pro kennex destiny
etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, après je suis pas du tout fermé aux autres marques, bien que dans la pratique, j'ai toujours pris du Wilson parce que j'ai jamais été déçu. On verra. Les cadres sont censés être changés après un certain temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ans.

Quelque soit son usage ? Mon premier cadre doit avoir cet âge là, mais les 3 premières années, il a fait 4 matchs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, l'hybride PHT + Xcel a tenu 6h avant de casser. Pas du tout satisfait de la durée de vie, mais est-ce étonnant avec une 16x19 et un coup droit assez lifté ?

Bon, je crois que je vais passer en mono filament à 22/21 ou 22/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait corder mes 2 raquettes en Luxilon Alu Power (jauge 125 je crois). 23/22kg. On verra ce que ça donne lors du prochain tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait corder mes 2 raquettes en Luxilon Alu Power (jauge 125 je crois). 23/22kg. On verra ce que ça donne lors du prochain tournoi.

Salut à toi !!

La K Pro Team a été ma raquette pendant 2 ans, et après pas mal d'essais de cordage, le Luxilon Big Banger Alu est celui qui m'a donné le plus de satisfaction sur ce cadre.

Par contre il faut aimer la raideur (cadre très raide + cordage raide) et faire une croix sur la tolérance.

Je me souviens aussi avoir eu quelques problèmes de contrôle avec cette raquette : dès que le rythme s'accélère à l'échange, je trouve qu'elle manque un peu de stabilité. Un peu de plomb à 9 et 15h sur le cadre peuvent aider à améliorer les choses. Si ça peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je peux faire un bon retour sur le Luxilon. Je l'ai utilisé lors de mon dernier tournoi. Je l'avais fait corder en 23/22, comme l'hybride Xcel + PHT que j'avais avant.

Au final, je suis très "déçu" du résultat. J'ai perdu énormément en puissance et tolérance. J'ai perdu un 15/4 uniquement parce que j'ai joué bien trop court pendant tout le match. Et je l'ai senti dès le premier tour du tournoi que j'étais beaucoup moins à l'aise avec ce cordage. Alors c'est sûr, j'avais beaucoup de contrôle, j'ai quasiment rien sorti du tournoi, peut-être 10 doubles fautes en 5 matchs et un super % de première balle. Mais j'ai jamais pu jouer vraiment près des lignes.

Alors, à quoi est-ce dû ? Est-ce qu'une tension inférieure me ferait retrouver de meilleures sensations ? Genre 21/20 voire 20/19... Dois-je changer de cordage pour autre chose en monofilament (PHT ou autre) ? Je ne peux pas retourner en hybride ou en multi, vue la faible durée de vie (5h pour le dernier).

J'ai 2 tournoi à faire d'ici fin Avril. J'hésite à corder mes 2 raquettes différemment, pour faire un vrai comparatif.

Mais putain, ça fait chier d'avoir payé 2 cordages Luxilon pour si peu de matchs. Mais je peux pas continuer à jouer avec, au moins à une telle tension, c'est contre productif pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, il est vrai que la raquette est peut-être un poil légère (280gr non cordée), et je me demandais si je devrais pas rajouter du plomb. Ca m'embête d'investir dans une nouvelle raquette (2 en fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×