Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guidouracou66

cordage pour lifteur tendineux !

Recommended Posts

Bonjour,

Désolé de poster ce sujet qui semble être vu et revu, mais aprés de nombreuses lectures sur ce forum je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.

Je joue 30/2 à l'heure actuelle ( reprise du tennis cette année perf a 30/1 en février 13 ), je lifte beaucoup je suis plutot défénseur de fond de court. Pas trop puissant mais lift éfficace. Revers lifté ou slicé quand je suis en dificulté.

Je joue avec la pure drive lite 2012.

Jusqu'a récemment je jouait avec le rpm blast : cordage qui me va super bien. Confort, prise d'effet au top ! tenue de tension correcte. Je n'avais rien a lui reprocher !!! Mais j'aurais tendance à l'accuser d'etre responsable de ma tendinite naissante à l'épaule ( répétition des matchs ces derniers temps ). Je pourrais aussi accuser ma technique mais comme j'aurais plus de faciliter a changer de cordage....

J'avais testé il y'a quelque mois le XR3 : il m'allait super bien, mais en 6h il était détendu complet et ne vallait plus rien. En même temps avec mes lifts...

Alors voilà l'objet de ma question : je recherche un cordage multifilament qui me permette de jouer régulièrement malgré mon épaule douloureuse, qui restitue une bonne prise d'effet et qui puisse me durer dans le temps. Je ne casse jamais mais mon lift fait souffrir la tension des multi.

Je pense m'orienter vers le hexy fiber de dunlop qui semble correspondre qu'en pensez vous ?

J'ajoute que je corde depuis peu sur PS 3600 et que je peux donc corder sans problème et tester diverses tension ( ma tension sur rpm blast : 24/23)

Suis je condamné avec mon jeu à jouer en mono et manger des anti inflammatoires ou aurais-je un bon compromis en multi sachant que je ne veut pas me ruiner en achat de bobine ?

Je viens de tester le stratospeed spin : tres bon cordage mais trop puissant. j'avoine un peu trop et je pense pas qu'il soit aussi confortable qu'un multi.

Au secours !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Hexy Fiber, mais perso il me dérange un peu (et il me semble que c'est aussi le cas d'Alcyon69) car il BOUGE ! Les montants ne peuvent pas s'empêcher de gigoter, d'aller se promener... Bref, après 1 ou 2 coups de raquette, tes montants sont séparés par un trou de 5 cm.

Sinon j'avais bien aimé le Solinco Vanquish, qui bouge moins mais prend un poil moins les effets.

Le Hex Multi a bonne presse mais je n'ai jamais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais bien d'essayer le dunlop et aussi le pro's pro hex multi.

Et son prix est tout doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A combien de tension il bouge comme ça! parce que si ce cordage bouge comme ça tout le temps ça va vite m'agacer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A combien de tension il bouge comme ça! parce que si ce cordage bouge comme ça tout le temps ça va vite m'agacer!!!!

24/23 sur un tamis 645

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps je ne vois pas trop le problème des cordes qui bougent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu tapes dans le trou, donc là où il n'y a plus de montants, le contrôle est tout à fait aléatoire :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus confort et prise d'effets tu as aussi d'autres monos comme le Black Widow. Le RPM est "sournoisement" confortable. Il donne seulement l'impression de l'être et en fait non. :D

Ceci dit pour l'épaule c'est plutôt technique et poids de cadre qui sollicitent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue avec la pure drive lite 2012 + le rpm blast.

Mais j'aurais tendance à l'accuser d'etre responsable de ma tendinite naissante à l'épaule .

:pinch:

cadre tres leger + copoly = aie ouille bobo !

6starstring, prince premier LT, duramix, luxilon cop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mur magique des 280 g est pas bien loin quand même :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba en consultant les forums je t'ai souvent vu dire ça Tambouil. En même temps avant je me fiais au conseil de décath alors forcément ça aide pas.

Perso j'ignorais complètement qu'un cadre léger était incompatible avec un mono. J'avais même pris cette raquette pour éviter les blessures tendineuses!!!

Vu le nombre d'heure que je passe sur les cours par semaines : plus de 5h ça me semblait pas mal un cadre pas trop lourd.

Après c'est vrai que j'ai joué deux matchs intenses en deux jours ( 3 sets à chaque fois à 6/4) Jai donc beaucoup servi et mon organisme n'était pas forcément adapté à répéter autant de services.

Parce qu'avant jamais de soucis.....

Mais bon vaut mieux assurer et passer sur du multi. Parce qeu mon cadre je le trouve vraiment top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A yoyo81

Si les cordes bougent et que les perfo du cordages restent pas de problème. Mais si au bout de deux frappes je perd le contrôle la ça va me géner. D'autant plus que j'ai pas une grande vitesse de balle et que pour marquer il me faut plutot jouer dix coup que 2!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les gardes combien de temps ton rpm dessus? et quelle jauge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A yoyo81

Si les cordes bougent et que les perfo du cordages restent pas de problème. Mais si au bout de deux frappes je perd le contrôle la ça va me géner. D'autant plus que j'ai pas une grande vitesse de balle et que pour marquer il me faut plutot jouer dix coup que 2!!

yes, c'est pour ça qu'il faut que tu testes. Il y a des gens que ça ne dérange pas et qui se contentent de remettre entre les points, ça leur fait une routine de concentration par la même occasion :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport au XR3 aurais je un meilleur maintien de tension avec le pro'spro hexe multi. parce qu'a ce prix la ça défi toute concurence. En tout cas ça donne envi de tester!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et puis ça donne une excuse. :whistling:

Par contre je suis pas un remiseur je lifte avec beaucoup d'intensité. c'est pour ça que j'hesite sur du multi parce que j'ai vraiment fumé le xr3 en 5h. et je commence tout juste a corder et je suis plus près des 2h que des 15 minutes de certains classimens !!!! je peux pas corder tous les jours sinon ma copine va me larguer!!!! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce qu'à 30h il était pas encore cassé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pinch:

cadre leger + copoly CUIT ! = aie ouille bobo !

6starstring, prince premier LT, duramix, luxilon cop etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24/23 sur un tamis 645

27kg iso, et ça bouge toujours !

Tu peux aussi tester un synthétique comme les Discho TechnoAce Nx, mais ça bouge tout de même !

Le seul testé qui bouge moins... le TGV si ma mémoire est bonne, c'est tout de même un des rares multis à bouger moins que les autres ! Ah si, il y avait le synthétique BS Touch de chez Tennis-Dealer, mais il parait qu'il ne se fait plus ! Le site est fermé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'un mono puisse faire mal au poignet, à l'avant-bras ou au coude par ses vibrations je comprends. Mais l'épaule ? C'est plutôt mécanique l'épaule non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×