sosick Signaler ce message Posté(e) March 1, 2013 Salut à tous, Je voulais avoir votre avis sur les machines à corder manuelle à manivelle. Est-ce plus précis que les contre-poids? Ca doit être plus facile aussi non? Exemple: http://www.tecnnis.be/shop/product_info.php/products_id/209 Pourriez-vous me recommander une machine de ce type qui est le nec plus ultra? ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 1, 2013 De la daube sans nom. C'est la machine de prédilection des ricains car ça corde vite et eux adorent les concours chiffrés (concours de celui qui joue avec la tension la plus forte, la plus basse, qui corde le plus vite, qui a la plus grande,...) mais ça fait du travail de boucher. A fuir comme la peste... Voila voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosick Signaler ce message Posté(e) March 1, 2013 Ha bon? Theoriquement, ca aurait du être plus simple que de régler un bras? si il est pas tout à fait horizontal et co? Ou alors je flash (j'y connais ked) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 1, 2013 plus simple : c'est pour ça que ça plait. m'enfin l'important c'est quand meme le resultat du travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosick Signaler ce message Posté(e) March 1, 2013 Le problème de qualité c'est la perte de tension plus importante? Ca vient de quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 1, 2013 non c'est que ça tire les cordes super vite (tres mauvais) que ça s'arrete net (mauvais) et pas de constant pull. au final le rendu est super raide et le cordage perd sa tension très vite. d'ailleurs si quasi aucun site de vente français n'en propose c'est peut etre qu'il y a une raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) March 1, 2013 Désolé, une pulsion inexplicable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2013 De la daube sans nom. C'est la machine de prédilection des ricains car ça corde vite et eux adorent les concours chiffrés (concours de celui qui joue avec la tension la plus forte, la plus basse, qui corde le plus vite, qui a la plus grande,...) mais ça fait du travail de boucher. A fuir comme la peste... Voila voila... J'aurai pas dit mieux. Maintenant, c'est souvent une bonne base pour ajouter un moteur Tension Head 2086. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping Signaler ce message Posté(e) March 2, 2013 Le seul reproche que l'on peut faire à ce système, c'est qu'une fois la tension obtenue il reste à cette valeur alors qu'un cordage qui s'étire perd un peu de tension. Mais le problème est le meme avec une machie à contre poids si on ne reprend pas la mise à l'horizotale après l'élongation. Seules les machines à moteur corrigent la variation de tension. Si ce type de machine est très répendu aux US c'est que le système n'est pas aussi mauvais qu'on le dit ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mutt Signaler ce message Posté(e) March 23, 2013 Je confirme. Au Canada, presque tout les magasins de sports imaginables utilisent une Prince NEOS 1000. Les quelques exceptions utilisent des Babolat Star 5. Ensuite, il est possible selon moi de faire un travail de qualité sur ce type de machine, mais il faut vraiment prendre son temps et mettre la tension avec précaution, et non tourner la manivelle le plus vite possible. Par contre, avoir le choix entre une machine électronique, une ''crank'' ou encore une machine à contre-poids, la machine à manivelle serait certainement mon dernier choix !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) July 28, 2019 Le 23/03/2013 à 02:44, Mutt a dit : Par contre, avoir le choix entre une machine électronique, une ''crank'' ou encore une machine à contre-poids, la machine à manivelle serait certainement mon dernier choix !! +1. Le 02/03/2013 à 13:11, looping a dit : Seules les machines à moteur corrigent la variation de tension. Franchement si tu peux trouver une machine à moteur, ou une machine évolutive sur laquelle tu peut rajouter ensuite un moteur: Le 02/03/2013 à 08:38, Superfab49 a dit : J'aurai pas dit mieux. Maintenant, c'est souvent une bonne base pour ajouter un moteur Tension Head 2086. attends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites