Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
esteban69100

Raquettes à eviter pour des problemes de tendinites

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue actuellement avec une K Pro Open. J'ai repris il y a 6 mois suite à un arrêt d'un an dû à une tendinite au coude et à l'épaule.

J'ai repris la compétition récemment. Jouer deux jours consécutifs me donne mal au bras, à l'épaule.

Je m'interroge sur un changement de raquette.

les caractéristiques "Puissance et confort" sont-elles compatibles ?

Quels modèles me conseillez-vous, sachant que je joue à 30/1, je priviligie le jeu au filet (assez adroit), le jeu du fond du court m'ennuie...

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habituellement, les pro kennex avec le système kinetic (genre Ki5) sont pas mal dans ton cas.

pour le coude, toujours des douleurs? Tu as quel cordage/tension? Tu casses ou changes souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne casse pas trop, je change une fois par an mon cordage et priviligie le cordage babolat hybride à 25kG, la tension la plus basse préconisé par wilson pour ce cadre.

Les douleurs sont toujours là et insupportable après deux matchs joués deux jours consécutifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage hybride donc mono/multi, c'est une durée maximale de vie efficace et non blessante de 20 heures de jeu.

Un multi te sera plus profitable et non blessant.

Ensuite, la tension, c'est indicatif, tu peux tendre bien en dessous. Par exemple, je joue à 20/19 alors que la tension indiquée est 23-27. :whistling:

Pour les douleurs de coude, pas la peine de chercher plus loin.

Tu as vu un medecin? Du repos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu un docteur. Arrêt total et Kiné pendant 6 mois avec étirement des ligaments du coude et de l'épaule, mon bras est presque aussi raide que ma raquette. Je continue mes étirements de l'épaule et du coude à la maison, mais certainement pas suffisamment.

Les intempéries me permettent de reposer mon bras. Je joue au moins 1 fois par semaine, et la plupart du temps 2 fois.

Que penses-tu de la ProKennex Kinetic Ki Q15, au niveau du jeu ? Aurais-je les mêmes sensations qu'avec ma wilson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro kennex

Donnay

Pacific...

sont à mon avis les trois marques produisant des cadres "bons" pour les bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant sensible à la tendinite du coude et de l'épaule je me suis orienté vers Pro Kennex.Après avoir essayé une Ki 5 que j'ai trouvé peu puissante, je me suis orienté vers une Q15 qui l'était un peu plus..Après 2 essais je l'ai acheté.Cordé en West Gut MT51 à 23 kg je me suis fait une tendinite au coude et à l'épaule en 15 jours de temps.Je pense que j'ai compensé le manque de puissance de cette raquette en forçant mes coups ce qui a provoqué ces tendinites.Depuis ma reprise je joue avec une Volkl .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai rajouté prince également …

Je me suis détruit le coude avec une Prince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis détruit le coude avec une Prince...

je me suis egalement fais mal avec la exo 3 tour :(

2 mois d'arret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raquettes les plus traumatisantes de ce que je connais en matos , sont les WILSON , certaines PRINCE ( Rebel , Warrior ) , certaine HEAD ( Prestige)

Attention je ne parle que du "mal de bras" pas de la qualité technique et de jeux des cadres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la semaine, une nouvelle bombe à 295gr va sortir pour les gens ayant des problèmes de tendinites. Elle s'apelle la Q5 de chez Kennex. Enfin un modèle qui vient concurrencer les raquettes de type pure drive, extreme, etc... mais sans oublier un énorme confort. En plus le look est vraiment sympa. Elle sera bientôt dispo sur matos-tennis.com. Pour les problèmes de tendinites, la gamme n'aura jamais été aussi complète chez kennex que cette année.

Cependant un petit conseil, au delà du matos, la première cause de tendinites reste le manque d'hydratation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cependant un petit conseil, au delà du matos, la première cause de tendinites reste le manque d'hydratation.

L'hydratation est un facteur influent des tendinites mais il faut également prendre en compte les causes mécaniques et les causes infectieuses...

Maintenant, du fait des contraintes matérielles et physiques dans le tennis, plus de la moitié des tendinopathies sont liées à la répétition d'un mauvais geste technique, soit à un matériel inadapté (raquette et/ou cordage en particulier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec cela évidemment, mais dès que les joueurs sentent naître une tendinite, ils veulent très souvent changer de matériel et sont déçu frequemment car le problème reste. Comme tu le dis les défauts techniques dans la gestuelle peuvent occasionner des tendinites. Cependant, je reste intimement persuadé que la manière dont on s'hydrate, on se nourri ou encore notre sommeil joue énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hydratation est un facteur influent des tendinites mais il faut également prendre en compte les causes mécaniques et les causes infectieuses...

Maintenant, du fait des contraintes matérielles et physiques dans le tennis, plus de la moitié des tendinopathies sont liées à la répétition d'un mauvais geste technique, soit à un matériel inadapté (raquette et/ou cordage en particulier).

+1.

s'il faut bien évidemment considerer le probleme dans sa globalité (dentition, etc...) il suffit parfois d'un simple changement de type de cordage et/ou de tension pour annihiler les tendinites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester la ProKennex Kinetic Ki Q5 (295).

Je confirme que le cordage joue beaucoup. Avant ma grosse tendinite j'ai testé le cordage luxilon Big banger. Au bout de 2H de jeu, j'ai eu le bras en compote. D'autre part, j'ai testé plusieurs anti-vibrateur et ils n'ont pas tous la même efficacité.

Au niveau du cordage, je m'oriente vers du boyau, sensations et confort garantis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant ma grosse tendinite j'ai testé le cordage luxilon Big banger.

Tu as fait le test tout seul ou quelqu'un te la conseillé ? Parce que franchement, c'est vraiment l'antithèse du choix qu'il fallait faire le luxilon BB alu étant un cordage plus que traumatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête : es tu sur d'avoir bien choisis ta taille de grip ?

Trop gros/trop fin = douleurs sévère

Avec un grip 3 + multi , je finissais mes matchs à plus pouvoir bouger les doigts pendant 2 heures moi :whistling: avec un grip 4 + mono, j'ai jamais eu de douleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait le test tout seul ou quelqu'un te la conseillé ? Parce que franchement, c'est vraiment l'antithèse du choix qu'il fallait faire le luxilon BB alu étant un cordage plus que traumatique...

Je n'avais pas encore ce gros problème. Je recherchais la performance de la raquette. Maintenant je sais que performance rime avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d'accord avec cela évidemment, mais dès que les joueurs sentent naître une tendinite, ils veulent très souvent changer de matériel et sont déçu frequemment car le problème reste. Comme tu le dis les défauts techniques dans la gestuelle peuvent occasionner des tendinites. Cependant, je reste intimement persuadé que la manière dont on s'hydrate, on se nourri ou encore notre sommeil joue énormément.

Si seulement c'était aussi simple ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas encore ce gros problème. Je recherchais la performance de la raquette. Maintenant je sais que performance rime avec plaisir.

Ah ok, j'avais mal lu. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête : es tu sur d'avoir bien choisis ta taille de grip ?

Trop gros/trop fin = douleurs sévère

Avec un grip 3 + multi , je finissais mes matchs à plus pouvoir bouger les doigts pendant 2 heures moi :whistling: avec un grip 4 + mono, j'ai jamais eu de douleurs.

+1

j ai eu le meme probleme a l inverse, un manche trop gros.

c'est vrai que si tu boit pendant ton effort et tout tu limite les risques ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme avec ma PK j'ai parfois des debuts de tendinites ^^C'est quand je m'entraines beaucoup dans une semaine (environ 12h )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×