Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stool

Problème en match

Recommended Posts

J'ai vraiment les boules, autant je peux parfois bien perfer mais parfois je suis moue avec un mental d'huitre, pas patient. Mon dernier match, un adversaire à mon niveau mais je n'analyse pas son jeu, je fais du pousse baballe, je suis super stressé et au final je perd...que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi es-tu stressé ? Tu as peur de perdre ? Tu n'acceptes pas la défaite ? Tu penses que tu ne peux pas perdre à tel classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'il te faille absolument analyser le jeu de l'adversaire, en particulier quand tu ne te sens pas en jambe, mou...

Recentre toi sur tes fondamentaux techniques (pour faire le moins de fautes possibles) et tactiques (jouer croisé ou plein centre la plupart des coups ; croiser en défense...) bref tout ce que tu as pu apprendre ou lire à droite à gauche.

Je ne pense pas que ce soit un problème de faire du "pousse baballe". Tout dépend du niveau de ton adversaire, mais souvent, jouer ce jeu peut s'avérer utile pour prendre confiance. Le problème vient surtout que tu te frustres de devoir jouer comme ça ; il vaudrait mieux le décider : "je me sens pas bien ; je vais donc pour le moment me contenter de remettre la balle dans le terrain ; dès que je me sentirai mieux "je" déciderai d'attaquer plus...". n'oublies pas qu'un match peut durer 3 sets...

Pour le stress moi je me force à jouer en défense : tu as beaucoup moins "peur" de faire la faute et si tu te débrouilles bien tu mets une grosse pression à l'adversaire (qui doit jouer un coup de plus pour emporter le point). et quand tu te sens mieux tu peux de temps en temps coller une attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

“Peu importe comment vous vous sentez en arrivant sur le court. La maturité vous guide sur les trois priorités suivantes, dans l’ordre : 1. Affronter votre adversaire. 2. Gagner le match. 3. Jouer du bon tennis. Beaucoup de jeunes joueurs font l’inverse. Ils cherchent d’abord les bonnes sensations. Puis cherchent à gagner et alors seulement s’intéressent à la façon d’affronter leur adversaire. C’est une grosse erreur.” - Mats Wilander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu fais pour rester NC si tu perfes régulièrement ?

Ton message me semble adressé.

Non je ne perfe pas régulièrement ; je ne pense d'ailleurs pas avoir prétendu cela.

A vrai dire j'ai repris l'entrainement l'an dernier à la même époque et me suis engagé dans mon premier tournoi vendredi dernier.

J'ai fait quelques matchs d'entrainement et ai essayé, pour une fois, de pratiquer un tennis efficace.

J'ai pu constater la différence à la fois sur les résultats et sur le plaisir pris à moins se frustrer.

Je suis encore engagé dans le tournoi où pour la première fois j'ai la sensation de prendre du plaisir à jouer en match officiel.

Il est vrai cependant, pour aller, je crois, au fond de ta pensée, que j'ai peu de recul quant à l'efficacité de ce que j'ai conseilé à Stool.

je crois simplement que c'est une des solutions, notamment en 4eme série ; après c'est un forum ; on discute ; on ne détient pas forcement "La Vérité". Là je te rejoins.

+ 10 pour la citation de mats wilander par ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand t'es NC, une seule victoire et tu montes 40...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×