Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Federesque

A la recherche du bon cordage...

Recommended Posts

Oui c'est bon comme ça ...

Si ça manque de jus ou que c'est un peu raide n'hésite pas a baisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.37 en tgv ça n'existe pas.
tente le duramix 1.40.
sinon prends un hot stuff 1.40 plus économique quitte à casser souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être en 1.35 alors, pas plus bas ni plus haut.

Je ne veux pas perdre en confort si je reste sur du multi, sauf si la vitesse de balle sera meilleure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon comme ça ...

non c'est tres trop tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être en 1.35 alors, pas plus bas ni plus haut.

Je ne veux pas perdre en confort si je reste sur du multi, sauf si la vitesse de balle sera meilleure..

passe en 1.40 à 23/22 max.

si tu veux un cordage un peu plus ferme en sensations, teste le duramix; ça sera tjrs plus confortable qu'un copoly et la sensation plus ferme te fera sentir un peu mieux la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un tamis 645 c'est dans la moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de baisse de tension après quelques heures... Ça se chiffre en combien de kg ? 1 ? 3 ? 5 ? 10 ?

Non parce qu'on se prend le chou pour savoir si on pose à 23, 24 ou 23,5 mais au final la baisse de tension apres 2h de jeu rend peut-être la prise de chou inutile non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des cordages , ça dépend des températures ...

Mais c'est surtout au bout de qulelques heures de jeu que les mono se dégradent beaucoup , certain au bout de 3 h d'autre au bout de 15h ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 23 , ce n'est si énorme que ça non plus ,

9/10 des joueurs n'ont pas la qualité de frappe pour jouer en copoly aussi tendu.

je le vois tous les jours.e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ... En dessous j'en met partout :)

Mais faudrait que j'arrête la muscu :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 joueurs sur 10 n'ont pas la technique gestuelle pour jouer si bas en tension (malheureusement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le niveau de contrôle qu'apporte un copoly rincé, 9/10 joueurs ont aucune besoin de technique pour garder la balle dans le court.
en 4 et 3eme ça pousse plus que ça frappe, tendre comme un demeuré n'apporte rien, sauf justement à forcer musculairement sur une technique parfois approximative, parfait pour se dézinguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu franchement les filles, au risque de paraitre tiède, n'y a-t-il pas un juste milieu ?

Perso je tends à 22/21 : quand il fait -4°C ou que mon cordage est mort, j'ai du mal à passer le filet.

Si je prends un cordage trop puissant ou que je le pose mal, à la moindre erreur technique (mauvais placement, coude qui passe mal...) ça va dans la bâche.

Là on parle simplement de la "bonne zone" dans laquelle un 4eme-3eme série ne va pas avoir de soucis, en regard de son cadre et du cordage. Ça ne sert à rien de prendre un cordage puissant pour le tendre comme un veau, ça ne sert à rien de prendre un cordage ultra-contrôle pour le sous-tendre et tuer une hirondelle à la moindre erreur de placement.

Alors après, où se situe l'intervalle qui constitue ce juste milieu... Il me semble que vous êtes tous les deux d'accord pour dire que 25 c'est trop ? Un joueur qui a besoin de tendre à 25, il faudrait peut-être qu'il cherche un cordage moins puissant et qu'il descende en tension ? Un joueur qui a besoin de puissance, ne vaudrait-il pas qu'il cherche un cordage plus puissant au lieu de tendre à 18 sur un 690 cm2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet

Un peu reducteur de mettre 3 et 4 eme série dans le même sac ... 15,1 et 30,4 c'est pas tout a fait pareil ... Et a tout niveau , certain pousse d'autres s'engagent d'autres défendent etc ... Il y des 154 qui on une meilleure technique que certains 4/6 mais moins de jambes ou un meilleur service Etc...

Mais il est vrai que surtendre pour jouer tout en force n'est pas top, il vaut mieux en effet la bonne tension avec un meilleur relâchement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×