Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je dois être en 1.35 alors, pas plus bas ni plus haut.

Je ne veux pas perdre en confort si je reste sur du multi, sauf si la vitesse de balle sera meilleure..

passe en 1.40 à 23/22 max.

si tu veux un cordage un peu plus ferme en sensations, teste le duramix; ça sera tjrs plus confortable qu'un copoly et la sensation plus ferme te fera sentir un peu mieux la balle.

Posté(e)

Quand on parle de baisse de tension après quelques heures... Ça se chiffre en combien de kg ? 1 ? 3 ? 5 ? 10 ?

Non parce qu'on se prend le chou pour savoir si on pose à 23, 24 ou 23,5 mais au final la baisse de tension apres 2h de jeu rend peut-être la prise de chou inutile non ?

Posté(e)

Ça dépend des cordages , ça dépend des températures ...

Mais c'est surtout au bout de qulelques heures de jeu que les mono se dégradent beaucoup , certain au bout de 3 h d'autre au bout de 15h ...

Posté(e)

24 23 , ce n'est si énorme que ça non plus ,

9/10 des joueurs n'ont pas la qualité de frappe pour jouer en copoly aussi tendu.

je le vois tous les jours.e

Posté(e)

9 joueurs sur 10 n'ont pas la technique gestuelle pour jouer si bas en tension (malheureusement)

Posté(e)

vu le niveau de contrôle qu'apporte un copoly rincé, 9/10 joueurs ont aucune besoin de technique pour garder la balle dans le court.
en 4 et 3eme ça pousse plus que ça frappe, tendre comme un demeuré n'apporte rien, sauf justement à forcer musculairement sur une technique parfois approximative, parfait pour se dézinguer.

Posté(e)

heu franchement les filles, au risque de paraitre tiède, n'y a-t-il pas un juste milieu ?

Perso je tends à 22/21 : quand il fait -4°C ou que mon cordage est mort, j'ai du mal à passer le filet.

Si je prends un cordage trop puissant ou que je le pose mal, à la moindre erreur technique (mauvais placement, coude qui passe mal...) ça va dans la bâche.

Là on parle simplement de la "bonne zone" dans laquelle un 4eme-3eme série ne va pas avoir de soucis, en regard de son cadre et du cordage. Ça ne sert à rien de prendre un cordage puissant pour le tendre comme un veau, ça ne sert à rien de prendre un cordage ultra-contrôle pour le sous-tendre et tuer une hirondelle à la moindre erreur de placement.

Alors après, où se situe l'intervalle qui constitue ce juste milieu... Il me semble que vous êtes tous les deux d'accord pour dire que 25 c'est trop ? Un joueur qui a besoin de tendre à 25, il faudrait peut-être qu'il cherche un cordage moins puissant et qu'il descende en tension ? Un joueur qui a besoin de puissance, ne vaudrait-il pas qu'il cherche un cordage plus puissant au lieu de tendre à 18 sur un 690 cm2 ?

Posté(e)

Oui en effet

Un peu reducteur de mettre 3 et 4 eme série dans le même sac ... 15,1 et 30,4 c'est pas tout a fait pareil ... Et a tout niveau , certain pousse d'autres s'engagent d'autres défendent etc ... Il y des 154 qui on une meilleure technique que certains 4/6 mais moins de jambes ou un meilleur service Etc...

Mais il est vrai que surtendre pour jouer tout en force n'est pas top, il vaut mieux en effet la bonne tension avec un meilleur relâchement ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...