stephane63 Signaler ce message Posté(e) February 19, 2013 Bonjour à tous, je joue actuellement avec une Organix 8. En parcourant un peu le net, j'ai découvert la Becker NYC et je me demandais si quelqu'un avait déjà testé les deux cadres car sur le papier (et le constructeur !), elles semblent très proches (tamis, poids, équilibre...). Tamis 645 Poids : 295 gr et 300 gr longueur différente ! certes ! 16x18 coup marketing ou vrais différences ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 20, 2013 vraies différences. la NYC est plus rigide dans le jeu, moins spin friendly, meilleure sur les coups à plat ou recouverts et plus maniable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) February 20, 2013 La Becker plus rigide plus maniable super stable tres bon coup a plat et super qualité de fabrication et pour finir design réussi ! Organix 8 300 g plus puissante plus lift moins maniable moins stable et pas jolie J ai Becker NYC preparee pour plus de peps... si intéressé MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 20, 2013 La préparation doit lui donner ce petit peps qui lui manque en tant que telle. Sinon, superbe finition en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) March 3, 2013 Mon partenaire a pris 2 cadres en test ce matin (chez Didier), j'en ai profité pour les essayer aussi... La NYC et l'organix 9. Je précise que je joue depuis 2 mois en BB Sportster. Comme personne ne connait : 295g, 32cm, 660. Je pensais que la NYC se rapprocherait de la Sportster en 645. Ben pas du tout. Pourtant même poids même equilibre. Mais j'ai trouvé la NYC plus lourde, moins maniable. Je pense qu'elle polarisée à mort. Et le feeling à la frappe est aussi différent. Pas aimé. Bref, déception. Mon partenaire lui ça lui a bien plu. Par contre l'Organix 9... Super cadre j'ai trouvé. Plus lourde certes, 310g, mais bien en manche (32) je l'ai trouvée stable, confort, précise et plutôt puissante. J'ai pu envoyer de bons sacs bien placés à droite à gauche avec facilité. Maintenant c'est un 630 alors dans un jour sans ça peut être plus compliqué j'imagine. Du coup je suis preneurs de comparaisons Organix 8, 9 et 10 295g... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 3, 2013 Drôle parce que la NYC est justement super maniable, presque trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) March 3, 2013 Comme toujours, ça dépend à quoi on la compare. En l'espèce, par rapport à la Sportster ça l'est moins. Pourtant même poids, même équilibre, donc je ne vois qu'une polarisation comme explication (à moins que le cadre testé dévie des specs annoncées ce que je n'ai pas vérifié). Pour revenir sur les Organix, est-ce que je me trompe si je dis que la 9 c'est la même chose que la 10, en version 310g ? Une sorte de moyenne de 295 et de 325, mais même raquette au fond ? (c'est ce que je crois comprendre de la description de la 9 du site tennis achat : "La Volkl Oragnix 9 vient s'intercaller entre la 10 (295gr) et 10 (325gr)") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) March 3, 2013 Comme toujours, ça dépend à quoi on la compare. En l'espèce, par rapport à la Sportster ça l'est moins. Pourtant même poids, même équilibre, donc je ne vois qu'une polarisation comme explication (à moins que le cadre testé dévie des specs annoncées ce que je n'ai pas vérifié). Pour revenir sur les Organix, est-ce que je me trompe si je dis que la 9 c'est la même chose que la 10, en version 310g ? Une sorte de moyenne de 295 et de 325, mais même raquette au fond ? (c'est ce que je crois comprendre de la description de la 9 du site tennis achat : "La Volkl Oragnix 9 vient s'intercaller entre la 10 (295gr) et 10 (325gr)") Bizarre car la sportster est annoncée selon les site (TWUS ou RSI magasine ) avec un Sw plus élevé ou equilibre plus en tête ou identique la NYC http://www.tennis-warehouse.com/Boris_Becker_Delta_Core_NYC/descpageRCVOLKL-BDCNYC.html http://www.tennis-warehouse.com/descpage-bdcsp.html ou RSI Boris Sportster 102 27 poids318 11.22 équilibre 33 12.99 RA 68 SW 316 power 2192 Delta Core NYC 100 27.25 321 11.32 equilibre 33 12.99 67 SW 311 2136 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) October 3, 2013 un poil d'HS ais je veux pas creer un nouveau sujet quelqu'un peux me comparer la steam 100 et la becker NYC ? deux raquettes legerement rallongé , maniable le plan de cordage est different mais qu'elles sont leurs point commun et difference ? avantage et inconvenient ? merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) October 5, 2013 siouplait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) December 30, 2013 Toujours personne peut me comparer les 2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 31, 2013 La steam est moins seche et un peu moins maniable. plus puissante je trouve. pas du tout les mêmes sensations dans le jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) December 31, 2013 Dur jesz m'avait fait teste gentille ment mais jmen rappel plus Problème joué plus teste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2014 Après un tour d'horizon de nombreux cadres, je reviens à mes 2 cadres préférés prince White et Becker NYC Pour corder la Becker, je dispose des garnitures suivantes: - hexablade - TCS - pentaflex - revo St - original Babolat quel cordage le plus adapté ? Je pense au TCS mono souple à 23/21 kg... des avis ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 2, 2014 quel diametre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2014 TCS et hexablade 120 et 125 origin 130 pentaflex 130 revo 140 et 143 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 2, 2014 origin 1.30, 24/23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2014 OK vais tester Tu me conseilles l'origin plutôt que le TCS car il offre plus de souplesse pour la Becker est un cadre plutot rigide ? Exact ? En tout cas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 2, 2014 pas seulement, tes jauges sont très (trop) fines pour ces cadres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) February 8, 2014 j'ai joué avec ma Becker NYC cordée TCS 1.20 à 23/21 kg... bon compromis mais manque quand même un petit choua de puissance donc vai s quand même essayer de passer sur un multi genre NRG2, Prince premier LT, weisscanon 6strg... ou d'autres possibiltés avec ce cadre ? En multi, je pense plutôt corder à 23 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) February 12, 2014 j'ai rejoué 3 fois avec la Becker qui est top au niveau maniabilité mais manque toujours cette impression de lourdeur / puissance dans la balle que j'ai par exemple avec la prince warrior ou white Alors avant de couper mon cordage quasi neuf (TCS), je testerai bien le technibre NRG2 ou le weisscanon car moins cher ? ce défaut de lourdeur de balle devrait être résolu avec ces mutlis ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 12, 2014 Non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) February 12, 2014 ah mince donc pas de solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 12, 2014 Ce manque de lourdeur vient de l'inertie faible de la NYC. Mais on gagne cette maniabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) February 15, 2014 Bon je joue depuis 3 semaines avec la NYC et rebelotte à nouveau douleurs au coude et petite bosse visible ! Du coup, plus question de corder en mono... malheureusement je dois repartir en multi pour préserver mon coude.... Alors quel multi contrôle le plus proche possible du mono souple TCS ? Duramix xr3 xr1 prince lt Weisscannon ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites