Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fereas

Problème Boyau Klip Legend 1.35

Recommended Posts

Bonjour, j'ai eu un petit soucis avec mon Klip Legend sur ma Pure storm tour GT.

En Effet, hier soir j'ai taper quelques balle sur le mur de mon garage et il était bon ( quoique il était quand même bien usée dut au match de la veille!)

Ce matin je vais prendre mon sac de tennis, et la a ma surprise, mon cordage s'est cassé, alors que la veille il avait certes bien bougé, éfiloché ect mais il a tenu.

Comment expliqué qu'il s'est cassé dans la nuit alors que je ne jouais pas? j’entends souvent des problèmes dut au cordages cassé DURANT un impact, mais pas plusieurs heures après, Une explication à mon soucis ?

Perso, ca m'est arrivé avec du boyau Pacific (pas du Klip legend) et un tonic +.

En allant chercher ma raquette, je paye et au moment de prendre la raquette, le cordage pète sur le crochet où la raquette était posée.Verdict: mauvaise qualité du cordage, on a regardé avec la cordeuse à l'oeil nu et les fibres avaient pas un beau rendu, elle m'avait aussi dit que lorsqu'elle avait pré-étiré, elle avait senti que le cordage répondait mal.

L'animal avait de mauvais intestins et/ou mauvais "coating".

L'autre fois, la raquette a pèté dans mon sac. En regardant mieux, le cordeur avait abimé le cordage en passant les joncs.

Les pros du cordage t'expliqueront sans doute mieux ce qu'il se passe ou d'autres cas...

• Thanks 1

on se dirige tout droit vers une nouvelle affaire de boyau vérolé...

apres les lasagnes, maintenant le boyau naturel de cheval -_-

Comment expliqué qu'il s'est cassé dans la nuit alors que je ne jouais pas? j’entends souvent des problèmes dut au cordages cassé DURANT un impact, mais pas plusieurs heures après, Une explication à mon soucis ?

Il ne faut pas oublié que même si tu ne joues pas, le cordage reste sous tension sur ta raquette, donc il suffit qu'il soit arrivé au point de rupture pour que ça lâche tout seul. Ca arrivait assez souvent avec les SG bien rincés... Et en plus, s'il était stocké dans un endroit froid la nuit, ça n'aide pas...

@steph : :gourou:

Le boyau est très fragile il n'est pas rare qu'il casse même en restant dans le sac, il supporte très mal les écarts de température, certains sac on un compartiment isotherme pour éviter ces écarts de température, c'est malheureusement quelque chose qui arrive plus souvent que l'on ne croit !

Merci de Vos commentaires, il est vrai que j'avais oublié le facteur humidité, car j'habite à la Réunion! Et hier soir on a eu beaucoup de pluie sa a du achevé mon cordage!

Trop fragile pour moi ce cordage, je vais donc partir sur le Tour Bite 1.25 j'ai besoin de plus de contrôle et de "gratte" dans mes frappes .

En parlant du klip, il n'aurait pas augmenté de prix ces derniers temps ? Il me semblait l'avoir eu à 16€ en en prenant 5.

Oui il a pris qques euros à l'unité et les réductions pour achats par lots sont moins intéressantes (avec lots plus importants en plus...)

La vache australienne se fait rare faut croire.

C'est du cheval roumain. :P

Boyau de cheval, ça doit etre nerveux ! Bon, en attendant , ils sont passés à 25, et la reduction est à 23 en en prenant 10 :( , c'est énorme par rapport à 16 ( valable pour 5 avant !) presque +44%

la matière premiere est plus rare, et plus chere.