Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je crée ce sujet parce que je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans ceux existant déjà. Alors voilà la situation :

je sors d'une épicondylite au coude, je peux aujourd'hui rejouer au tennis, pas encore à 100% de mes moyens physiques, mais je peux quasiment tout faire. Je n'ai plus la moindre douleur en serrant le manche ni en en bougeant le poignet, j'avoue que ça tire un peu lors des volées de revers, mais c'est jouable.

En revanche, je pense que j'ai un autre souci depuis peu, c'est que je ne peux pas servir normalement parce que mon coude, lorsque je tends le bras à fond, claque, et il me semble que c'est à l'arrière du coude... J'ai déjà eu 2-3 tendinites rotuliennes, et effectivement je ressens exactement la même chose, comme si un nerf ou tendon ou autre n'était pas bien irrigué, ou pas à sa place, et du coup en tendant le bras trop sèchement ça fait clac, donc pour le service c'est super pénible puisque je dois servir avec le bras plié, pour les smatchs pareil.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu cette sensation (parce que même si c'est pas agréable ce n'est pas du tout douloureux pour le moment) et si un système de coudière pouvait éventuellement m'aider. J'ai troqué mon bracelet anti épicondylite pour cette coudière, mais ça m'a l'air surtout efficace pour empêcher que le bras ne se plie à fond. Moi ce que je cherche c'est quelque chose pour m'empêcher de le tendre à fond et ainsi diminuer la fréquence du claquement en attendant que ça passe...

tennis-elbow-brace.jpg Voilà ce que je mets désormais, et non plus le bracelet Zhamst ou Babolat qu'on a pu déjà voir dans un autre sujet il y a pas si longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es allé voir un kiné ou un ostéo ?

Il y a peut-être un déséquilibre, un mauvais alignement et/ou une mauvaise circulation effectivement.

L'un ou l'autre pourrait te soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as soignée en combien de temps ton epi ?

Je suis dans le même cas. Servir réveille mon mal de coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans le topic "douleurs", j'y vais de mes petits bobos aussi : Moi, mon problème c'est les cervicales ! J'ai une inversion de la lordose, en gros la courbure du rachi cervicale qui est à l'envère ! Jusqu'à mes 40 ans, ça allait... mais avec les années, les efforts (donc le tennis) entrainent des tensions des muscles cervicaux, et des contractures, donc des cervicalgies (migraines irradiantes venant des tensions cervicales) !

J'ai tout tenté : les médocs classiques (mais marre de me droguer) ; l'accupuncture ; le kiné et l'électrothérapie (genre compex) ; l'homéopathie ; les massages décontracturant, etc... mais rien n'y fait ! Dès qu'un match est tendu, c'est contractures assurées retour à la maison et... migraine une fois sur deux :(

Le mieux est encore de jouer en relâchement et du coup, les problèmes sont amoindris... mais quand on est en compet, c'est pas évident de ne pas se crisper...

Je pose la question à tout hasard, si un(e) classimien(ne) a ce soucis et a trouvé une solution... ça m'intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai aussi souvent des problèmes de cervicale au niveau des C6-C7.

Il y a 2 ans gros souci qui a occasionné douleur au coude et au bras + migraines.

Ai pu soigner le coude et le bras et les cervicales mais ces cervicales sont toujours le maillon faible qui après de gros matches et/ou des matches en succession me gênent et entraînent des douleurs dans le haut du corps.

(Je n'ai pas d'inversion de la lordose cervicale)

Ce que j'ai fait:

- Changement de materiel (raquette + cordage)

- examen complet dentaire

- Réeducation kiné / renforcement musculaire au niveau de la nuque et du haut

- Ostéopathe régulièrement pour voir comment ca va et quand ca va et en urgence quand ca va pas

- Attention à mes postures au boulot ou quand je porte des choses (lourdes ou pas lourdes)

- Et comme tu dis, jouer en relâchement même si c'est un voeu pieux en match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le mot d'ordre à garder en tête est effectivement de jouer le plus relâcher possible...

Si ça ne soigne pas les maux, ça à l'air d'être le principal atout pour de la prévention d'après tous les conseils qu'on a pu me donner ou de ce que j'ai pu lire (sur classim entre autres...)...

Ce n'est certainement pas évident en match officiel, mais comme le reste, ça doit se travailler et être une priorité je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans le topic "douleurs", j'y vais de mes petits bobos aussi : Moi, mon problème c'est les cervicales ! J'ai une inversion de la lordose, en gros la courbure du rachi cervicale qui est à l'envère ! Jusqu'à mes 40 ans, ça allait... mais avec les années, les efforts (donc le tennis) entrainent des tensions des muscles cervicaux, et des contractures, donc des cervicalgies (migraines irradiantes venant des tensions cervicales) !

J'ai tout tenté : les médocs classiques (mais marre de me droguer) ; l'accupuncture ; le kiné et l'électrothérapie (genre compex) ; l'homéopathie ; les massages décontracturant, etc... mais rien n'y fait ! Dès qu'un match est tendu, c'est contractures assurées retour à la maison et... migraine une fois sur deux :(

Le mieux est encore de jouer en relâchement et du coup, les problèmes sont amoindris... mais quand on est en compet, c'est pas évident de ne pas se crisper...

Je pose la question à tout hasard, si un(e) classimien(ne) a ce soucis et a trouvé une solution... ça m'intéresse !

Bonjour Alycon,

Puisqu'on est dans le topic "douleurs", j'y vais de mes petits bobos aussi : Moi, mon problème c'est les cervicales ! J'ai une inversion de la lordose, en gros la courbure du rachi cervicale qui est à l'envère ! Jusqu'à mes 40 ans, ça allait... mais avec les années, les efforts (donc le tennis) entrainent des tensions des muscles cervicaux, et des contractures, donc des cervicalgies (migraines irradiantes venant des tensions cervicales) !

J'ai tout tenté : les médocs classiques (mais marre de me droguer) ; l'accupuncture ; le kiné et l'électrothérapie (genre compex) ; l'homéopathie ; les massages décontracturant, etc... mais rien n'y fait ! Dès qu'un match est tendu, c'est contractures assurées retour à la maison et... migraine une fois sur deux :(

Le mieux est encore de jouer en relâchement et du coup, les problèmes sont amoindris... mais quand on est en compet, c'est pas évident de ne pas se crisper...

Je pose la question à tout hasard, si un(e) classimien(ne) a ce soucis et a trouvé une solution... ça m'intéresse !

Bonjour Alycon,

Je ne sais pas si tu reviendra lire ce sujet mais j'ai eu le même problème que toi (bien que je ne fais pas de compet, surtout la douleur après les services. Et je confirme les conseils de Alarue, en particulier au sujet de la musculation. Muscler les cervicales est la solution, et aussi penser à bien s'étirer et s'échauffer avant le jeu. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×