Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
iPhilou

Gérer l'attente... le syndrome du n°1

Recommended Posts

Salut,

Demain, pour la première fois de ma vie, je serai n°1 d'une équipe de tennis.

Je dois dire que j'appréhende un peu l'attente entre le début des matchs et le début du mien...

J'ai toujours été 3 ou 4, donc j'ai toujours joué en premier au moment d'arriver.

Quels sont vos trucs pour attendre "confortablement" ?

Comment aborder cette attente, à quel moment s'échauffer ?

Merci pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu peux encourager tes partenaires mais fais attention à ne pas brûler trop d'énergie pour ton match (ca m'est arrivé une fois et j'ai eu du mal à rentrer dans mon match).

Sinon, ne change rien à tes habitudes, c'est comme si tu jouais un match en journée ;) par contre, s'il fait froid, prends peut-être un peu plus de temps pour t'échauffer pour être de suite en route quand tu commenceras.

Bon match !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que encourager les potes, ça peut être consommateur d'énergie.

Faudra que je fasse gaffe, car j'ai effectivement tendance à "vivre" les matchs des autres...

Merci pour tes conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Marie : le soutien du numéro 1 fait toujours du bien et reste bien couvert s'il fait froid...

Au niveau de l'échauffement, ça dépend un peu de ta nature : si tu es physique et que tu as la caisse en ce moment, tu peux peut-être te contenter de 20/30 minutes avec un petit footing de 15 minutes, quelques étirements, quelques sprints courts, quelques coups à blanc contre un adversaire imaginaire... à quel moment ? dépend du nombre de terrains que vous aurez à votre dispo : si un seul, eh ben tu guettes ton numéro 2 et tu prends des paris sur la fin de son match pour trouver le bon moment... C'est jamais simple !

Pense aussi à gérer ton alimentation en fonction du temps des rencontres : un bon petit déj le matin et prévois des barres de céréales, des pâtes de fruits ou des fruits secs si tu dois jouer tard dans la matinée ou en milieu d'après-midi...

Bonne chance et bon amusement ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<je trouve que c'est classe de jouer N1 en match d'équipe, surtout s'il y a 2-2 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des ligues/comités :P chez nous, en régionale c'est le n°1 qui commence et en départemental c'est l'inverse. Mais dans les deux cas, il n'y a que 4 simples (voire même 3 dans les dernières divisions féminines) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis posé des questions pour rien...

J'étais pas n°1, mais n°3 car comme c'était un match reporté qui aurait du avoir lieu en janvier, c'est le classement avant l'intermédiaire qui comptait.

Donc j'ai joué en tant que NC à 9h, contre un 30/1 (que j'ai battu d'ailleurs).

Dans notre championnat d'hiver (ligue limousin), c'est 3 simples du n°3 au n°1 puis un double qui compte 2 points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé hier à ton nouveau classement car souvent ca n'est pas pris en compte pendant un championnat qui est en cours (regarde le règlement) mais je n'ai rien dit finalement :P

Bravo pour ta perf :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé hier à ton nouveau classement car souvent ca n'est pas pris en compte pendant un championnat qui est en cours (regarde le règlement) mais je n'ai rien dit finalement :P

Bravo pour ta perf :bravo:

Merci :)

La question se reposera bientôt, car je suis quand même le mieux classé du club (je joue dans un tout petit club, on est 15 licenciés, dont 6 hommes qui font de la compté seulement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oah j'avoue il n'y a pas grand monde... Sinon tu peux aussi jouer le match de tes coéquipiers, comme ça après pour ton match tu pourras te concentrer à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bete de se mettre la pression de jouer N1 surtout si tu joues N1 ^^

Pour me sortir de la pression d'équipe, j'ai toujours individualisé mes matchs. C'est a dire que je fais comme si j'etais en tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×