lafaix Posted February 14, 2013 Report Posted February 14, 2013 Tout comme au fond de court, la position de départ au service est liée à votre latéralité. Le lancer est également lié à votre oeil directeur. Alors suffisament important pour y passer un peu de temps ! Quote
Vasko Posted February 14, 2013 Report Posted February 14, 2013 c'est pas ce qui est expliqué dans ton premier livre... qu'on ne trouve plus nulle part à part chez apple !? Moi je demande pas mieux que de me pencher là-dessus, mais vu que soyez P.R.O n'est plus édité, comment que je fais (non je n'achèterai pas d'i-machin juste pour ça )? Quote
Toto Santucci Posted February 14, 2013 Report Posted February 14, 2013 En fait, c'est assez drole car je viens de recevoir votre livre "un nouveau coaching pour gagner" que j'ai commencé aujourd'hui meme et j'en suis à présent au chapitre qui débute par le theme de la latéralité... Quote
smash fracassant Posted February 19, 2013 Report Posted February 19, 2013 Important en effet ! Beaucoup d'entraîneurs (et d'observateur) m'ont souvent fait observer que mon lancer de balle était trop court et que je devais lancer la balle plus haut pour gagner en amplitude dans le geste. Grâce à Ronan, j'ai appris qu'en tant que droitier avec un oeil directeur droit (latéralité simple), il était normal que j'aie un lancer plus court et une amplitude de geste moins importante que les joueurs à latéralité croisé. voila qui me permet de me concentrer sur la précision, l'effet et les variations de mon service plutôt que sur sa puissance brute (ce qui entre nous est bien plus efficace). Quote
Vasko Posted February 19, 2013 Report Posted February 19, 2013 gné ? quelqu'un qui a la chance de posséder ce(s) livre(s) pourrait juste expliquer les bases des cet "oeil directeur", pour nous donner envie d'acheter le second livre (moi j'achèterai bien le premeir, mais bon...) ? Quote
Vasko Posted February 20, 2013 Report Posted February 20, 2013 j'ai le livre et je comprends rien à cette histoire de latéralité. D'ailleurs ce bouquin est sympa à lire mais très peu applicable sur les courts. tu parles du second tome, celui qui est sorti il y a peu ? Quote
Vasko Posted June 9, 2013 Report Posted June 9, 2013 re j'ai donc lu le Soyez PRO j'ai bien compris le rôle de l'oeil directeur pour les coups de fond de court (je trouve ça super intéressant !) par contre, j'ai du mal à comprendre l'application au service : je suis droit et droit. Je lance effectivement la balle pas très haut, par contre j'ai des soucis avec le placement de mes appuis au départ, le retour du pied arrière, le fait de pousser sur la jambe gauche ou la jambe droite... si quelqu'un peut m'éclairer... Quote
Vasko Posted June 9, 2013 Report Posted June 9, 2013 à mon avis, il y a plein de trucs de rythme et de technique à peaufiner pour progresser au service sans se prendre la tête avec ces histoires d'oeil directeur certes... on a bien compris que ça ne t'intéressait pas... si quelqu'un a un début d'explication, je suis quand même preneur ! je dois aimer ça, me prendre la tête Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.