Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jackux

Volkl Organix 10 - 295g ... Whaou !

Recommended Posts

Bonjour,

J'ouvre ce poste pour parler d'un cadre bcp moins connu que les grandes marques mais qui m'a vraiment marqué.

Jouant depuis quelques années en 6.1 Team BLX (18x20), je suis depuis quelques temps à la recherche d'un cadre plus puissant et prenant plus de lift sans perdre en controle et en sensation. (Actuellement non classé, je joue autour de 30/1)

J'ai testé plusieurs choses dont la nouvelle team en 16x18, la nouvelle head speed MP 300g, la aero drive.... mais à chaque fois il y avait un truc qui allait pas.

HIer j'ai joué pendant 2H pour la première fois avec la volkl Organix 10 cordée en hydride (mono en montant, multi sur les travers).

Le résultat a été au delà de ce que j'attendais !! Un vrai plaisir dans tous les compartiments du jeu.

En fond de cours, la longueur de balle et la prise d'effet lift ou slice sont immédiate. La raquette réagit super vite.

Au service premier et 2eme avec bcp de kick ne pose pas de problème. Venant d'une team, l'écart de poid ne pas gêné.

Le cadre ne fait "que" 295g non cordé mais sa stabilité et le résultat produit font plus penser à un cadre beaucoup plus lourd. (sans en avoir les inconvénients).

Ce cadre vous donne confiance pour peu que l'on joue relax et que l'on recouvre un minimum.

J'ai l'impression d'avoir trouvé mon cadre. J'attend de confirmer cela avant de l'acheter.... Je recommande vraiment d'aller découvrir cette marque peu connu en France mais qui semble-t-il a une très bonne réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

295 nc c'est pas mal déjà ! Tant mieux ça fait toujours plaisir de trouver son cadre après plusieurs essais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste la couleur qui est spéciale, oui spéciale...

Après, très bonne finition, sensation un peu ferme, stable.

Je la trouve entre la pure storm et la rebel98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste la couleur qui est spéciale, oui spéciale...

Après, très bonne finition, sensation un peu ferme, stable.

Je la trouve entre la pure storm et la rebel98.

Je suis d'accord avec toi par rapport à la pure storm.

Je ne connais pas la rebel98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le paintjob tout jaune ? j'admets qu'il est assez dégueulasse.

On m'a conseillé de la tester. Mais venant d'une prestige pro à 325 g non cordé, je pense que passer à 295 g va me paraitre trop léger. A moins de les plomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien le paintjob tout jaune ? j'admets qu'il est assez dégueulasse.

On m'a conseillé de la tester. Mais venant d'une prestige pro à 325 g non cordé, je pense que passer à 295 g va me paraitre trop léger. A moins de les plomber.

C'est vrai qu'elle est TRES jaune ;-)

Pour le poids, elle est vraiment stable pour une 295g. Le magasin me disait que sans un montage hydride elle était difficile à controler.

Je crois qu'elle existe aussi en version 325g si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'elle existe aussi en version 325g si je ne me trompe pas.

Oui.

Mais justement, pour ma part je cherche à descendre vers les 310-315 g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye l'orga9 alors. 310g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien le paintjob tout jaune ? j'admets qu'il est assez dégueulasse.

On m'a conseillé de la tester. Mais venant d'une prestige pro à 325 g non cordé, je pense que passer à 295 g va me paraitre trop léger. A moins de les plomber.

Je suis passé d'une microgel prestige pro à l'organix 10 295 ... je ne peux plus m'en passer et c'était il y a un an et demi ... :)

Super contrôle, maniabilité incroyable, par contre tu perdras clairement en puissance mais bon difficile de faire plus puissant qu'une prestige pro il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé d'une microgel prestige pro à l'organix 10 295 ... je ne peux plus m'en passer et c'était il y a un an et demi ... :)

Super contrôle, maniabilité incroyable, par contre tu perdras clairement en puissance mais bon difficile de faire plus puissant qu'une prestige pro il me semble.

Merde alors, la prestige pro reste une prestige, donc la puissance n'est pas sa qualité première...tu n'as pas essayé la prestige mid plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde alors, la prestige pro reste une prestige, donc la puissance n'est pas sa qualité première...tu n'as pas essayé la prestige mid plus ?

Si justement avant la Pro je jouais en MP (raquettes géniales) et la Pro est vraiment beaucoup plus puissante.

Si je suis passé en volkl c'est pour des raisons ... physiques ... le système d'antivibvrations des organix étant pour moi le seul efficace toutes marques confondues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où ça un systeme antivibration sur les organix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye l'orga9 alors. 310g.

L'orga 10 295 g a une rigidité de 62, donc elle est souple. L'orga 9 est à 69 de rigidité...pire qu'une kblade. Donc pas envie de me flinguer l'épaule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="tambouil" data-cid="1327364" data-time="1361035262"><p>

où ça un systeme antivibration sur les organix ?</p></blockquote>

Le systeme d'antivibration est dans le manche. C base sur un systeme de masse mobile comme dans les Buildings pour absorber les vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que TW classe la prestige pro en puissance faible. Faut m'expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question en mettant un grip cuir sur cette raquette on risque peut être de la rendre moins puissante (changement d'équilibre si oui de combien environ?) Merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question en mettant un grip cuir sur cette raquette on risque peut être de la rendre moins puissante (changement d'équilibre si oui de combien environ?) Merci d'avance!!!

Si tu compense en rééquilibrant pas de pb même au contraire, car la raquette prend de la masse et et de l inertie, par contre le grip cuir il y a plus agréable pour le confort,
si tu aime les facettes bien prononcées, il y a le skin Feel légèrement plus fin, 1.55 mm contre 1.7 mm pour le cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dire que TW classe la prestige pro en puissance faible. Faut m'expliquer...

Ca reste une vraie prestige. Beaucoup moins puissant qu'une kblade, ou qu'une prestige S par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca reste une vraie prestige. Beaucoup moins puissant qu'une kblade, ou qu'une prestige S par exemple

Question de point de vue. Ca n'est qu'un feeling personnel pas partagé par tout le monde.

En parlant de feeling je suis en tous cas d'accord pour dire qu'on y retrouve le feeling des prestige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question de point de vue. Ca n'est qu'un feeling personnel pas partagé par tout le monde.

En parlant de feeling je suis en tous cas d'accord pour dire qu'on y retrouve le feeling des prestige.

Le feeling prestige est beaucoup moins flagrant pour la pro que pour la prestige mid plus.

Mais je ne comprends pas comment on peut dire que c'est une question de feeling, pour avoir joué avec une kblade 98, et testé une Prestige S récemment, ça envoit large plus qu'une prestige pro. suffisait de compter les baches pour s'en rendre compte :mdr:

Et àa ce niveau, ce n'était pas une question de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis plutot d'accord avec le fait que la prestige pro envoie du lourd, mais je parlerais plus de lourdeur de balle que de puissance.

(J'ai joué un temps avec des Pure Drive, ce lance-missile incontrôlable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je suis plutot d'accord avec le fait que la prestige pro envoie du lourd, mais je parlerais plus de lourdeur de balle que de puissance.

(J'ai joué un temps avec des Pure Drive, ce lance-missile incontrôlable)

Ah oui, dans ce sens on est d'accord. Balle plus lourde avec prestige pro, mais bien moins puissante/rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.

Mais justement, pour ma part je cherche à descendre vers les 310-315 g.

As tu essayer les Donnay X-Dual ou Pro One ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×