Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

Völkl PB Organix 10 (295g)

Recommended Posts

je suis à la recherche d'un nouveau cadre pour cause de blessure... J'ai tjs joué en wilson 6.1.

J'ai tjs aimé le contrôle qu'offrait les 6.1. La puissance d'une raquette n'est pas une qualité importante pour moi car je rentre bien dans la balle et joue assez relâché. Je cherche donc surtout contrôle, précision, effets, bonne stabilité.

Ce cadre me paraît très bien mais impossible de le trouver en test chez moi...

Si vous avez des avis....comparaison avec wilson 6.1, dunlop 300 tour, head radical ou pure storm (raquettes que je connais bien) serait bienvenue!

Confort de la raquette? rigidité tamis?

Merci les classimiens!

+ quel cordage sur ce cadre? je joue en alu touch depuis des années aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait que c'est pas génial les organix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Volkl Organix 10 (295) est un cadre orienté contrôle, bon accés aux effets avec son plan de cordage ouvert, c'est un cadre très confortable et relativement souple (par rapport à une 6.1 95), plus de confort et une sensation assez feutré, malgrès son poids le cadre est stable en torsion et le système Bio Sensor rempli parfaitement son rôle pour réduire les vibrations.

On est un peu dans la filière d'une pure storm mais en plus confortable, pour le cordage tout est possible, un mono structuré lui convient bien (pour accentuer la prise d'effet) ou un multi pour encore plus de confort (et en cas de bras sensible).

J'en ai pas à l'essai mais elle est en solde, seule la couleur est un peu spéciale mais là c'est un avis perso.

De manière générale Volkl fabrique d'excellents cadres, les matériaux utilisés sont de grande qualité et les finitions sont irréprochables, dommage que cette marque ne soit pas encore reconnue à sa juste valeur car niveau qualité on est vraiment un cran au dessus de certaines marques "leader" :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Volkl Organix 10 (295) est un cadre orienté contrôle, bon accés aux effets avec son plan de cordage ouvert, c'est un cadre très confortable et relativement souple (par rapport à une 6.1 95), plus de confort et une sensation assez feutré, malgrès son poids le cadre est stable en torsion et le système Bio Sensor rempli parfaitement son rôle pour réduire les vibrations.

On est un peu dans la filière d'une pure storm mais en plus confortable, pour le cordage tout est possible, un mono structuré lui convient bien (pour accentuer la prise d'effet) ou un multi pour encore plus de confort (et en cas de bras sensible).

J'en ai pas à l'essai mais elle est en solde, seule la couleur est un peu spéciale mais là c'est un avis perso.

De manière générale Volkl fabrique d'excellents cadres, les matériaux utilisés sont de grande qualité et les finitions sont irréprochables, dommage que cette marque ne soit pas encore reconnue à sa juste valeur car niveau qualité on est vraiment un cran au dessus de certaines marques "leader" :whistling:

Merci bcp pour ta réponse.

Tout cela semble me convenir très bien... le jaune ne me dérange pas trop moi...

Par rapport à une dunlop 300 et une 6.1 team, elle se situe où niveau confort? au milieu ou plus proche de la team?

Tu conseillerais quoi comme multi de très bonne qualité? J'ai tjs joué en mono en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Volkl Organix 10 (295) est un cadre orienté contrôle,

Et la 325g elle n'est pas trop heavy à manier ?car il annonce un Sw de 317 ça fait peu et d'après les retours elle est maniable pour une 325g(sur TW donc attention aux Ricains aimant le lourd...) entre une melbourne et la 325g quelles différences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport à une dunlop 300 et une 6.1 team, elle se situe où niveau confort? au milieu ou plus proche de la team?

Au niveau confort c'est bien au dessus je connais peu la 6.1 Team (j'ai joué avec seulement quelques heures donc difficile d'en parler) mais par rapport à une Bio 300 c'est meilleur en prise d'effet et en confort, la dunlop est un peu plus sèche à l'impact.

Tu conseillerais quoi comme multi de très bonne qualité? J'ai tjs joué en mono en fait...

Volkl power fiber

Tecnifibre X-one et ou TGV

Dunlop Silk

BS Touch (pour le contrôle et très bien pour une transition mono-multi)

Isospeed pro ou energetic (plus contrôle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la 325g elle n'est pas trop heavy à manier ?car il annonce un Sw de 317 ça fait peu et d'après les retours elle est maniable pour une 325g(sur TW donc attention aux Ricains aimant le lourd...) entre une melbourne et la 325g quelles différences?

Oui les ricains aiment les cadres "lourds" pour eux 325 gr c'est du pipi de chat.

La melbourne c'est un cran au dessus plutôt dans l'esprit d'une prestige MP en plus facile, bien plus nerveuse que l'organix 10 325, la melbourne est en 18x20 contrairement à la Volkl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a la PK Black Ace 295g aussi, hyper confortable, et aussi précise qu'une 6.1 team.

sinon il y a l'Artengo 920Tour, excellent compromis.

la melbourne est un peu moins maniable que la prestige mid+ ou la PB10 325g, mais envoie des cartouches et est aussi performante que la prestige sur le décentrage et les sensations, avec une finition meilleure.

mais la plus kiffante dans cette catégorie de poids, c'est la BB Legend (elle porte bien son nom!): du lourd du rapide du stable, une Bêêêêêête !! :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais la plus kiffante dans cette catégorie de poids, c'est la BB Legend (elle porte bien son nom!): du lourd du rapide du stable, une Bêêêêêête !! :devil:

C'est vrai qu'elle est bien aussi la legend, 5 gr de moins que la melbourne mais un peu moins de peps, à la limite entre une Volkl organix 10 (325) et une Legend je prendrais plutôt une Legend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est bien aussi la legend, 5 gr de moins que la melbourne mais un peu moins de peps, à la limite entre une Volkl organix 10 (325) et une Legend je prendrais plutôt une Legend.

pour moi, la balle est plus lourde et plus rapide. Un monstre la Legend (faut avoir le bras aussi pour la bouger parce qu'elle est moins maniable, mais en full swing, c'est de l'artillerie lourde ce cadre ! :flowers: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a la PK Black Ace 295g aussi, hyper confortable, et aussi précise qu'une 6.1 team.

sinon il y a l'Artengo 920Tour, excellent compromis.

la melbourne est un peu moins maniable que la prestige mid+ ou la PB10 325g, mais envoie des cartouches et est aussi performante que la prestige sur le décentrage et les sensations, avec une finition meilleure.

mais la plus kiffante dans cette catégorie de poids, c'est la BB Legend (elle porte bien son nom!): du lourd du rapide du stable, une Bêêêêêête !! :devil:

merci tambouil!

Si tu devais comparer la PK black ace 295 et la volkl organix 10 295, tu dirais quoi (points communs,spécificités de ces deux cadres). J'hésite entre les deux en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me tente bien cette légend

C'est un peu l'équivalent de la bb11 light mais dans la gamme de poids au dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me tente bien cette légend

C'est un peu l'équivalent de la bb11 light mais dans la gamme de poids au dessus ?

C'est plus nerveux et plus sec a l'impact qu'une BB11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne serait pas pour me déplaire car j'avais trouvé la bb11 un peu trop feutré à mon gout

je crois que je fait m'en prendre deux car au prix où je les ai neuves cela fera une bonne occas pour le forum :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu préfères pas 2 london dont 1 neuve sur le bon coin?

Mais un poil légère pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben à 120 euros les 2 legend ...

je vais pas hésiter longtemps :)

par rapport à une rebel 95 ça va se positionner comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par rapport à une rebel 95 ça va se positionner comment ?

beaucoup plus tolérante, plus de peps, meilleure prise d'effet malgrès le 18x20.

Si tu peux pose un multi "contrôle" pour le plaisir, comme les cordes bougent peu il tiendra au moins 10 heures et tu auras encore plus de confort, un bon multi ou boyau lui va à merveille.

Essayes aussi une Melbourne c'est encore plus :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est quand même bien la roddick plus grip cuir ...

je crois que je fais essayer de me fixer sur ce cadre tant pis pour les legend

si quelqu'un est intéressé par l'offre à 120 euros les deux avec le port il trouvera le vendeur su ebay (espagne je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais tester la Volkl organix 10 295 avec TWE mais le cadre est pris ! :angry:

Obligé d'attendre... :cry:

Ceux qui ont eu en main ce cadre, quelles impressions ?

Sensation de lourdeur ?

Equilibre neutre, en manche ?

Taille du manche plus petit que les autres marques ?

J'espère avoir été clair dans mes demandes d'infos, j'ai un doute... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent cadre, un peu plus sec que pacific x force

sensation de lourdeur: non

equilibre plutot en manche je dirais

taille du manche normale

si tu centres bien, bonnes sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent cadre, un peu plus sec que pacific x force

sensation de lourdeur: non

equilibre plutot en manche je dirais

taille du manche normale

si tu centres bien, bonnes sensations

merci du retour ! :D

ça me conforte dans mon choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du retour ! :D

ça me conforte dans mon choix !

et aussi 16x19 alors que x force 16x20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et aussi 16x19 alors que x force 16x20

Je me demande si la version 325 est différente de la 295! En dehors des 30g supplémentaires, les différences sont elles significatives ?

Serait elle fatigante pour le bras compte tenu du poids total ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Testée hier la volkl organix 10 (295) (merci TWE :P ), j'ai bien apprécié, tres facile a prendre en main, legere et maniable.

Pour comparer avec l'aerostorm, que j'avais aussi en pret, la volkl est bcp - rigide et - seche a la frappe, les deux prennent bien les effets, que ce soit en lift ou en slice. Elle sera - fatigante aussi que la babolat.

Ma preference ira a la volkl qui se rapproche plus de ma vieille pure storm...

Pr info l'aerostorm etait cordée en pro hurricane pro et la volkl cordée en noire (pas d'indication). Je les retourne tte les 2 vendredi chez TWE donc la Volkl devrait etre bientot dispo en pret ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Testée hier la volkl organix 10 (295) (merci TWE :P ) Je les retourne tte les 2 vendredi chez TWE donc la Volkl devrait etre bientot dispo en pret ;)

C'était donc toi le bandit qui m'a pris de vitesse :devil: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×