Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

Völkl PB Organix 10 (295g)

Recommended Posts

je suis à la recherche d'un nouveau cadre pour cause de blessure... J'ai tjs joué en wilson 6.1.

J'ai tjs aimé le contrôle qu'offrait les 6.1. La puissance d'une raquette n'est pas une qualité importante pour moi car je rentre bien dans la balle et joue assez relâché. Je cherche donc surtout contrôle, précision, effets, bonne stabilité.

Ce cadre me paraît très bien mais impossible de le trouver en test chez moi...

Si vous avez des avis....comparaison avec wilson 6.1, dunlop 300 tour, head radical ou pure storm (raquettes que je connais bien) serait bienvenue!

Confort de la raquette? rigidité tamis?

Merci les classimiens!

+ quel cordage sur ce cadre? je joue en alu touch depuis des années aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait que c'est pas génial les organix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Volkl Organix 10 (295) est un cadre orienté contrôle, bon accés aux effets avec son plan de cordage ouvert, c'est un cadre très confortable et relativement souple (par rapport à une 6.1 95), plus de confort et une sensation assez feutré, malgrès son poids le cadre est stable en torsion et le système Bio Sensor rempli parfaitement son rôle pour réduire les vibrations.

On est un peu dans la filière d'une pure storm mais en plus confortable, pour le cordage tout est possible, un mono structuré lui convient bien (pour accentuer la prise d'effet) ou un multi pour encore plus de confort (et en cas de bras sensible).

J'en ai pas à l'essai mais elle est en solde, seule la couleur est un peu spéciale mais là c'est un avis perso.