Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
menf

Minime fissure du ménisque

Recommended Posts

Easy tiger !

Mon post d'au-dessus est une boutade a ton égard, pas destinée à créer une polémique quelconque sur le but du sous-forum. Je repète comme sur mon avant-dernier post que je comprends ton intention.

Et ok tu as de l'expérience à la vue de ton passif sur ton/tes genou(x) mais as-tu eu Une fissure linéaire non transfixiante de la corne postérieure du ménisque médial ?

Les ampoules au pied c'est qqe chose de très général, une fissure dans la "zone menisquale" aussi.

Une fissure linéaire non transfixiante de la corne postérieure du ménisque médial, c'est beaucoup plus précis et pointu.

moi c'est plutôt la corne antérieure mon truc :D J'ai eu une lésion non diagnostiquée par un abruti en 2001 (j'avais un mal de chien quand je posais le pied et pour déplier la jambe, il disait que la douleur c'était du cinéma et le manque d'amplitude c'était à force de garder la jambe pliée depuis 2 jours et mes parents m'ont forcée à marcher normalement), qui a évolué et en 2007 sans raison apparente mon genou s'est bloqué. Du coup opération, et le chir m'a expliqué que malgré l'IRM avant d'ouvrir il ne savait pas si ça allait être une ablation ou une suture. Donc en partant au bloc je ne savais pas si j'allais dormir 1/2h ou 1h30 ni si j'allais en prendre pour 8 jours ou 8 semaines de béquilles :D Verdict : suture. Ça a été long comme promis mais ensuite impeccable. Et puis en 2011, petite lésion au niveau de la corne antérieure sur un incident d'instabilité. Mais c'était dans la zone rouge donc en 2-3 semaines c'était réglé tout seul ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense pas que ce soit le cas : on discute, c'est le but, hein ?

Oui absolument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok K-Mille merci pour tes explications, c'est plus clair maintenant.

Effectivement ton avis est alors éclairé (y) car tu as eu quasi la même chose au -térieure près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok K-Mille merci pour tes explications, c'est plus clair maintenant.

Effectivement ton avis est alors éclairé (y) car tu as eu quasi la même chose au -térieure près.

ouais et puis devant, derrière, à un retournement près... :whistling:

(je plaisante hein menf, ce n'est pas tout à fait le cas, les lésions de la corne antérieure m'ont l'air plus simples car il y a des signes cliniques qui les rendent plus faciles à diagnostiquer que n'ont pas forcément celles au niveau de la corne postérieure, malheureusement pour toi :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je souhaite que ce topic soit maintenu : il faut être capable de faire la part des choses ! Prendre l'avis d'un copain ou d'une copine, ça ne coûte pas le prix d'une consultation...

Si on prend une bière, ca coute la même chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on prend une bière, ca coute la même chose !

...comme consult ? C'est pas cher, pourvu qu'il y ait la compétence... :w00t:

Si c'est pour boire un coup, tjrs partant, surtout à la mousse... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×