Aller au contenu

urgent - quel cordage pour ma head graphene speed mp

Messages recommandés

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

si tu veux pouvoir tester et comparer plusieurs cordages, faut les tester à la même tension (mono) et ajouter 2 kgs si boyaux.

Ca me semble plus logique.

Posté(e)

Je l'ai fait corder en Black Code à 24 kg (faute de mieux dispo).

CR :

C'est extrêmement précis, j'avais l'impression de mettre la balle où je voulais.

Par contre je manquais un peu de longueur et de surtout de puissance et de prise d'effet.

Je cherche donc un cordage à mettre dessus qui gratte bien et qui permette d'imprimer une balle bien lourde.

Lequel serait le plus adapté ?

Posté(e)

Globalement à même vitesse de balle tu ne peux rendre un balle plus lourde seulement en imprimant du lift en plus.

Donc en général tu sais ce qu'on conseille pour mettre du lift en plus ? (Tour bite :whistling: )

Mais après si tu veux plus de vitesse de balle essaye du black widow qui envoi pas mal aussi.

Posté(e)

Je l'ai fait corder en Black Code à 24 kg (faute de mieux dispo).

CR :

C'est extrêmement précis, j'avais l'impression de mettre la balle où je voulais.

Par contre je manquais un peu de longueur et de surtout de puissance et de prise d'effet.

Je cherche donc un cordage à mettre dessus qui gratte bien et qui permette d'imprimer une balle bien lourde.

Lequel serait le plus adapté ?

le meme moins tendu (23/21 max)

Posté(e)

ça m'arrange si c'est le même vu que mon frère joue avec cette bobine ! mais j'ai pas trouvé que la balle grattait beaucoup, ça va régler le problème en baissant la tension ?

Posté(e)

moins on tend, plus les montants se deplacent, plus l'effet est fort.
sur une 95, on peut tendre à 22/20 et moins sans perdre en contrôle.

Posté(e)

je vais commencer par 23/22 j'adapterais en fonction. Merci du conseil !

Posté(e)

ok je te fais confiance, mais ça changera quoi en terme de sensations ?

Posté(e)

merci je vais la faire recorder demain !

je viendrais faire un retour.

En tout cas vraiment un super cadre cette Graphène Speed ! Une des meilleures Head depuis quelques temps !

Posté(e)

Non non les prestige ytk IG sont vraiment bien aussi surtout la mid a ce qui parait, mais c'est vrai qu'elles ont l'air sympa

Posté(e)

petite question...

que donne un kirschbaum p2 ou black shark sur une graphene speed mp?

Black shark ... Vraiment sympa !!

le P2 sympa mais pas plus... ça dépend de ce qu'on cherche, la prise d'effet est correcte "pour un lisse" mais loin du "black shark"

Posté(e)

Petit retour :

J'ai fait corder ma Speed en Black Code (23/22, j'avoue que le 21 de tambouil me faisait peur) et c'est vraiment top !

Un grand merci à tambouil, t'as réussi à cibler ce que je voulais :)

Posté(e)

Petit retour :

J'ai fait corder ma Speed en Black Code (23/22, j'avoue que le 21 de tambouil me faisait peur) et c'est vraiment top !

Un grand merci à tambouil, t'as réussi à cibler ce que je voulais :)

ça demande un si grand courage ?? :mdr:

Posté(e)

je tendais à 26 ou 25 il y a encore un an donc ça me fait bizarre d'être si bas ...

Posté(e)

faudrait peut être que je teste un autre cadre avec cette tension.

J'ai toujours joué en iso entre 24 et 26 et c'est vrai que la rigidité m'a empêché de profiter de certains cadres.

Je joue recouvert en coup droit mais je ne mets pas des gros lifts. J'adore jouer en rythme et sentir que ma balle ne sortira pas, et mes attaques se font à plat la plupart du temps.

Bref, j'avais adoré les Instinct anciennes générations, puis la Blade en 18x20 mais que je ne trouvais pas assez maniable. Je pense que mon plan de cordage idéal pour mon jeu serait le 18/19 mais il n'y a plus que les T-Fight 305 qui l'ont, et le tamis 613 me fait un peu peur niveau tolérance.

Sinon il me faudrait une 18x20 mais qui ait une prise d'effet plus que correcte tout en restant maniable.

J'ai pas testé mais apparemment la Radical, la Bio 200+ ou la Speed Pro pourraient éventuellement me convenir.

L'idéal serait une Instinct ancienne génération avec un peu plus de poids.

La Graphène Speed MP est un excellent cadre, sûrement le meilleur 16x19 que j'ai pu tester, mais je crois que mon jeu s'adapterait mieux à un plan de cordage plus fermé.

Posté(e)

Barb wire sur la graphene speed mp

Sympa , stable , très bien pour les effets , plus souple que le Tb soft mais moins que le black shark par ex ... Agréable dans tous les compartiments du jeu ...

Manque juste un peu de peps et de vivacité

• 1 an après...
Posté(e)

Salut, avant de changer de raquette pour plus de contrôle je voudrais tester un cordage plus contrôle que le Tour bite, des idées ? Merci