ace machine Signaler ce message Posté(e) May 28, 2013 Que tu est taquin tambouille!!!!!!!!!!!!! Mais ca ne repond pas a mes questions de tension! je veux faire des tests avec plusieurs cordages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 si tu veux pouvoir tester et comparer plusieurs cordages, faut les tester à la même tension (mono) et ajouter 2 kgs si boyaux. Ca me semble plus logique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reredef Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 Je l'ai fait corder en Black Code à 24 kg (faute de mieux dispo). CR : C'est extrêmement précis, j'avais l'impression de mettre la balle où je voulais. Par contre je manquais un peu de longueur et de surtout de puissance et de prise d'effet. Je cherche donc un cordage à mettre dessus qui gratte bien et qui permette d'imprimer une balle bien lourde. Lequel serait le plus adapté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raven Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 Globalement à même vitesse de balle tu ne peux rendre un balle plus lourde seulement en imprimant du lift en plus. Donc en général tu sais ce qu'on conseille pour mettre du lift en plus ? (Tour bite ) Mais après si tu veux plus de vitesse de balle essaye du black widow qui envoi pas mal aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 Je l'ai fait corder en Black Code à 24 kg (faute de mieux dispo). CR : C'est extrêmement précis, j'avais l'impression de mettre la balle où je voulais. Par contre je manquais un peu de longueur et de surtout de puissance et de prise d'effet. Je cherche donc un cordage à mettre dessus qui gratte bien et qui permette d'imprimer une balle bien lourde. Lequel serait le plus adapté ? le meme moins tendu (23/21 max) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reredef Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 ça m'arrange si c'est le même vu que mon frère joue avec cette bobine ! mais j'ai pas trouvé que la balle grattait beaucoup, ça va régler le problème en baissant la tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 moins on tend, plus les montants se deplacent, plus l'effet est fort. sur une 95, on peut tendre à 22/20 et moins sans perdre en contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reredef Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 je vais commencer par 23/22 j'adapterais en fonction. Merci du conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 23/21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reredef Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 ok je te fais confiance, mais ça changera quoi en terme de sensations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 un peu plus de tolérance et de confort et de spin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reredef Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 merci je vais la faire recorder demain ! je viendrais faire un retour. En tout cas vraiment un super cadre cette Graphène Speed ! Une des meilleures Head depuis quelques temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raven Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 Non non les prestige ytk IG sont vraiment bien aussi surtout la mid a ce qui parait, mais c'est vrai qu'elles ont l'air sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 petite question... que donne un kirschbaum p2 ou black shark sur une graphene speed mp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
embelinaire Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 petite question... que donne un kirschbaum p2 ou black shark sur une graphene speed mp? Black shark ... Vraiment sympa !! le P2 sympa mais pas plus... ça dépend de ce qu'on cherche, la prise d'effet est correcte "pour un lisse" mais loin du "black shark" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reredef Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Petit retour : J'ai fait corder ma Speed en Black Code (23/22, j'avoue que le 21 de tambouil me faisait peur) et c'est vraiment top ! Un grand merci à tambouil, t'as réussi à cibler ce que je voulais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Petit retour : J'ai fait corder ma Speed en Black Code (23/22, j'avoue que le 21 de tambouil me faisait peur) et c'est vraiment top ! Un grand merci à tambouil, t'as réussi à cibler ce que je voulais ça demande un si grand courage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reredef Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 je tendais à 26 ou 25 il y a encore un an donc ça me fait bizarre d'être si bas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 teste 23/21 la prochaine fois. et en t'habituant, tu verras que tu pourras descendre encore sans probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reredef Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 faudrait peut être que je teste un autre cadre avec cette tension. J'ai toujours joué en iso entre 24 et 26 et c'est vrai que la rigidité m'a empêché de profiter de certains cadres. Je joue recouvert en coup droit mais je ne mets pas des gros lifts. J'adore jouer en rythme et sentir que ma balle ne sortira pas, et mes attaques se font à plat la plupart du temps. Bref, j'avais adoré les Instinct anciennes générations, puis la Blade en 18x20 mais que je ne trouvais pas assez maniable. Je pense que mon plan de cordage idéal pour mon jeu serait le 18/19 mais il n'y a plus que les T-Fight 305 qui l'ont, et le tamis 613 me fait un peu peur niveau tolérance. Sinon il me faudrait une 18x20 mais qui ait une prise d'effet plus que correcte tout en restant maniable. J'ai pas testé mais apparemment la Radical, la Bio 200+ ou la Speed Pro pourraient éventuellement me convenir. L'idéal serait une Instinct ancienne génération avec un peu plus de poids. La Graphène Speed MP est un excellent cadre, sûrement le meilleur 16x19 que j'ai pu tester, mais je crois que mon jeu s'adapterait mieux à un plan de cordage plus fermé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 il y a la head mojo dispo sur lardesport. une bonne base de custo, si besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
embelinaire Signaler ce message Posté(e) June 1, 2013 j'y essaie le barb wire aujourd'hui ... manière ... CR à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
embelinaire Signaler ce message Posté(e) June 2, 2013 Barb wire sur la graphene speed mp Sympa , stable , très bien pour les effets , plus souple que le Tb soft mais moins que le black shark par ex ... Agréable dans tous les compartiments du jeu ... Manque juste un peu de peps et de vivacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) June 27, 2014 Salut, avant de changer de raquette pour plus de contrôle je voudrais tester un cordage plus contrôle que le Tour bite, des idées ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 27, 2014 Still in black booster 1.30, luxilon alu power 1.38. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites