Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
EP38

Plombé sa raquette

Recommended Posts

Bonjour, voila je joue actuellement depuis 2 ans avec une BLX SIX ONE TEAM qui pèse 289grammes, cependant j'aimerais gagner du poids dans la balle mais en gardant le meme equilibre sur ma raquette, dans ce cas comment dois-je plombé ma raquette ? Merci d'avance

Tu utilises quel cordage et à quelle tension ? baisser d'un kilo pourrait te permettre de trouver ce que tu souhaites.

J'utilise du rip control tendu a 25kg, baisser de tension permet de mettre plus de poids dans la balle ?

Oui, baisser d'un kilo va te permettre de gagner en puissance et en prise d'effet, mais de perdre un peu en contrôle.

Teste à 24 avant de chercher à plomber ta raquette.

Ok, je vais tester ! Et si c'est toujours pas ce que je recherche a quel endroit dois-je plomber ?

Si tu cherche de la puissance de balle, tu devrais éviter le rip controle... et partir sur un autre cordage plus type puissance.

Que me conseillerais tu, j'aimerais le meilleur compromis possible puissance/effet/

J'ai la même raquette que toi, et je cherchais à peu près la même chose. Finalement, je n'ai pas essayé de plombé, mais j'ai changé de cordage, je jouais en Luxilon adrenaline 1.25, et je suis passé sur du Luxilon 4G en 1.25, j'ai plus de control et d'effet en ayant un peu plus de puissance.

Interressant, mais je sais pas si la bobine sera dans mes moyens (j'ai 16 ans) ^^ c'est combien le prix ?

Moi, j'ai 15 ans et c'est mes parents qui paye.

C'est cher, mais ça me revient moins cher que de l'adrenaline car il me dure 2,5 fois plus longtemps.

Si tu joue encore avec du Rip, c'est que tu dois casser rarement, donc à ce moment là, reste sur un multi, le Nrg2 ou le Xone biphase sont parait il puissant. Mais je suis pas un expert...

le type de cordage, la tension, peuvent jouer sur la vitesse de balle, la puissance, mais pas le poids dans la balle.

si tu veux des balles plus lourdes, il faut rentrer plus fort dans la balle ou avoir une raquette plus lourde, il n'y a aucun autre moyen.

Euh là steph, je comprend pas trop ta remarque : si l'on part du principe que la lourdeur de balle, c'est en gros une sensation dans la raquette qui dépend d'un compromis vitesse de balle, rotation de la balle il y a deux solutions pour l'augmenter :

- soit comme tu le dis s'engager plus pour gagner en vitesse de tête de raquette et donc en vitesse de balle et de rotation

- soit baisser la tension, ce qui va permettre également de gagner, à vitesse de tête de raquette égale, va permettre de gagner en vitesse de balle et de rotation également.

Après, quand tu dis que certains type de cordages vont favoriser cette lourdeur, je suis d'accord, mais à mon sens, c'est justement de par leur compromis entre vitesse et rotation de balle.

Que me conseillerais tu, j'aimerais le meilleur compromis possible puissance/effet/

Le rip controle est très bien dans le ressentit de la balle et le controle mais est pas typé puissance.

Si tu cherche un multi avec plus de puissance, tu peux regarder sur le MT64, le prince LT qui sont plus puissante mais qui offre par contre moins d'effets et de controle que ton rip control...

le type de cordage, la tension, peuvent jouer sur la vitesse de balle, la puissance, mais pas le poids dans la balle.

si tu veux des balles plus lourdes, il faut rentrer plus fort dans la balle ou avoir une raquette plus lourde, il n'y a aucun autre moyen.

Moi je suis d'accord (entre steph, c'est normal !), plus la raquette est lourde plus la balle sera lourde. Pareille pour la puissance. On peut jouer sur le cordage pour gagner 10 ou 20 % ce qui est toujours appréciable !

Euh là steph, je comprend pas trop ta remarque : si l'on part du principe que la lourdeur de balle, c'est en gros une sensation dans la raquette qui dépend d'un compromis vitesse de balle, rotation de la balle il y a deux solutions pour l'augmenter :

- soit comme tu le dis s'engager plus pour gagner en vitesse de tête de raquette et donc en vitesse de balle et de rotation

- soit baisser la tension, ce qui va permettre également de gagner, à vitesse de tête de raquette égale, va permettre de gagner en vitesse de balle et de rotation également.

Après, quand tu dis que certains type de cordages vont favoriser cette lourdeur, je suis d'accord, mais à mon sens, c'est justement de par leur compromis entre vitesse et rotation de balle.

Baisser la tension augmente la vitesse de la balle mais pour la lourdeur...

Si je comprend bien, baisser la tension donne de la vitesse a la balle mais pas de poids la seule solution pour que ma frappe soit plus lourde et d'augmenter le poids de ma raquette ?

Si je comprend bien, baisser la tension donne de la vitesse a la balle mais pas de poids la seule solution pour que ma frappe soit plus lourde et d'augmenter le poids de ma raquette ?

Sauf que tu as 16 ans, et qu'une raquette à 310g cordée en état de jeu, c'est déjà pas mal... Si tu augmentes, il y a risque de blessure à plus ou moins court terme.

+1.

Danebola à raison, tout dépend aussi de ton age et de ta corpulence. Si tu es jeune, même si tu peux prendre plus lourd, tu risque de "graves" blessures pour plus tard. Si tu veux juste de la vitesse de balle, il faut plomber en tête.

A raquette équivalente et gestuelle équivalente, un changement de cordage va influencer la longueur de balle.

A cordage équivalent et gestuelle équivalente, un cadre plus lourd va influencer le poids dans la balle.

Plus d'engagement dans la balle permettra de gagner en poids dans la balle sans jouer sur la longueur, ce qui est aussi le but recherché.

Baisser la tension va augmenter la longueur de balle, mais cela n'a aucune influence sur le "poids" dans la balle, simplement la vitesse de cette derniere, ce qui est différent.

Bonjour, voila je joue actuellement depuis 2 ans avec une BLX SIX ONE TEAM qui pèse 289grammes, cependant j'aimerais gagner du poids dans la balle mais en gardant le meme equilibre sur ma raquette, dans ce cas comment dois-je plombé ma raquette ? Merci d'avance

Au fait quel plan de cordage ?

Si tu es sur le 18, le plan plus ouvert en 16 te fait gagner de la longueur et du spin ...

Sinon, il faudrait aussi répondre à ta question "manque de poids dans la balle" ...

En fait, tu veux déborder ton adversaire, c'est ça ?

Si c'est le cas, une balle qui gicle donc effet te permet ça.

Des genoux qui se plient, un lift en plus pour rentrer dans la balle ... Hop, poids dans la balle.

Voilà, un topic que tu peux lire ...

Enfin, bref ... que cherches tu?

A raquette équivalente et gestuelle équivalente, un changement de cordage va influencer la longueur de balle.

A cordage équivalent et gestuelle équivalente, un cadre plus lourd va influencer le poids dans la balle.

Plus d'engagement dans la balle permettra de gagner en poids dans la balle sans jouer sur la longueur, ce qui est aussi le but recherché.

Baisser la tension va augmenter la longueur de balle, mais cela n'a aucune influence sur le "poids" dans la balle, simplement la vitesse de cette derniere, ce qui est différent.

Ok, pour ton raisonnement sur la vitesse mais une tension plus basse à cordage égal et à geste égal permet de produire plus d'effet aussi non ?

Et plus d'effet dit aussi plus de contrôle, ce qui permet de plus s'engager dans la balle ! :derien:

Ok, pour ton raisonnement sur la vitesse mais une tension plus basse à cordage égal et à geste égal permet de produire plus d'effet aussi non ?

la prise d'effets est surtout liée à la vitesse de tete de raquette,

ensuite la tension basse peut avoir une petite incidence supplémentaire.

mais là en l'occurence on cherche non pas de la prise d'effets en plus mais une balle plus lourde.

ensuite, pour cumuler une balle avec de l'effet et aussi plus lourde il faut avoir un sacré niveau !