Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
John Dunbar

Obliger l'adversaire à jouer dans ma diagonale revers

Recommended Posts

C'est pas un seul ?

Non, deux, je suis formel.

Un avec la Speed mp 300, et un avec l'AerProDrive.

A chaque fois en ramant comme un damné, en cognant comme un sourd et en jouant en coup droit lasso. Je devrais peut être jouer comme ca finalement.

Finalement, je devrais peut être jouer en 645 16*19 300 g :whistling:

Je me rappelle bien du 1er, mais alors le 2ème... Tu dois confondre le bonhomme en face de toi :D

Promis, non !

Autant je me souviens pas des 6.1 et des 6.2, mais des vols, oui (y)

Lorsqu'un journaliste avait posé la question à Tony Pickard, son entraineur, il avait répondu qu'il ne pouvait pas passer son temps à travailler ce coup et qu'il préférait le faire travailler sur ses points forts. Après, dans le même style, on pourrait parler du revers de Sampras qui n'était pas non plus à la hauteur de ses autres coups peut être simplement parce que ses schémas ne lui demandaient pas forcément de l'être.

Sur ton cas, ça prouve bien que les deux secteurs très important du jeu sont le service et le retour puisque te permettent à première vue de prendre l'ascendant dans le point plus que tes qualité de fond de court.

Mais ta remarque prouve effectivement une chose, c'est qu'il ne faut pas forcément se focaliser sur ce qui ne fonctionne pas dans son jeu, ou qui est moins performant, mais plutôt sur ses points forts. En faisant ça, la confiance n'est pas la même et surtout les intentions tactiques deviennent plus simples. :)

+1.

les joueurs cherchent bien sûr à réduire leurs coups plus faibles, mais surtout à conserver et améliorer ce qui portent leurs jeux, coup droit, service, etc..

(l'exemple d'Edberg est à moitié valable, car il avait exprimé en interview qu'il axait son jeu de fond sur son coup droit jusqu'en junior car son revers était très faible, et c'est à force de travail que le revers est devenu l'un de ses coups forts. par contre, sur le tour, il travaillait ses forces d'abord, dont le revers).

à ce sujet, Federer à 1'58.