Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
QUICKLY

Hybrid performand à moindre cout

Recommended Posts

Test d'1h30 ce midi avec l'hybrid Barbwire/MT99 à 23/22

Pour comparer avec le protect, la prise d'effets est bien meilleure, plus de stabilité et plus compact à la frappe, pas d'effet trampoline tout en restant très confortable.

Le rapport contrôle/ puissance est bien marié, je préfère cette hybrid sur ce cadre car il apporte plus de fermeté et c'est plus homogène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de dire que je vais manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, Ruff Code / Hot Stuff c'est très bien et ça me durait 10/12h.

Faudrait que je teste avec du Hitec Multifiber. Les West Gut, je les trouve trop cher pour des SG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es en train de dire que je vais manger?

Si tu as une p'tite faim, ramène des pommes de terre et je les taillerais en Mc Cain, it's so good!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, Ruff Code / Hot Stuff c'est très bien et ça me durait 10/12h.

Faudrait que je teste avec du Hitec Multifiber. Les West Gut, je les trouve trop cher pour des SG.

79€ la bobine de MT99, j'arrive pas à juger du prix mais en tout cas le cordage est bien homogène et très confortable, je suis agréablement surpris mais j'ai commandé une bobine de Gosen OG Sheep Micro en jauge 1.30 et il parait qu'en hybrid il est très bon et résistant: http://www.tennis-warehouse.com/Gosen_OG-Sheep_Micro_16_String/descpageACGOSEN-OGS16.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te filerai qque chose mais un peu plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te filerai qque chose mais un peu plus puissant.

je vais être gâté :santa: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: j'avais des petits picotements au niveau du coude avec l'hrbyd en protect que je n'ai pas avec le Barbwire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: j'avais des petits picotements au niveau du coude avec l'hrbyd en protect que je n'ai pas avec le Barbwire...

Bizarre ça. Moi qui suis bien sensible à ce niveau, du moment que je mets un hot stuff en travers, avec n'importe quelle corde en montant, je sens plus rien. Même avec le Ruff qui me ruine le bras en full.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2h30 de jeu, le Barbwire deviens lisse au milieu, les arrêtes s'estompent plus rapidement qu'avec le protect...

J'ai remarqué en général que les arrêtes des cordages torsadés s'estompent plus rapidement que les texturé droit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, en face, ça tourne toujours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas joué depuis vendredi ça tournait. En face en tout cas il va me falloir louer des échasses. Frapper mes balles à 1.80m du sol, j'aime moyen. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas joué depuis vendredi ça tournait. En face en tout cas il va me falloir louer des échasses. Frapper mes balles à 1.80m du sol, j'aime moyen. :P

Non je n'ai pas joué depuis, mais bon vu ton état :unsure: ce sera mieux la prochaine fois et n'oublie pas ta polaire!!!! en plus j'aurais mon second cadre cordé en hybrid tour bite, tu me dira ce que tu en pense pour comparer avec le barbwire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en vais acheter une échelle ou des chaussures à ressorts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai sur 2H30 de l'hybrid tour bite 1.20/Gosen micro sheep 1.30 à 22/21

La sensation est beaucoup plus sèche que mes 2 précédents hybrid, le temps de contact est court et la balle part vite avec un bon contrôle.

Le mix contrôle/puissance est bien marié par contre la prise d'effets est très moyenne et ça manque véritablement de touché. J'ai trouvé que ça manquais de tolérance, une sensation de on/off suivant les frappes.

J'ai pas eu de feeling avec ce combo avec une sensation de frappe métallique que je n'aime pas...

Du coup j'ai fait couper et je test aujourd'hui le newgen7/Gosen micro sheep pour voir si ce mauvais feeling venait du tour bite ou du s-gut.

Après cet essai je testerais le Black widow 1.26/MT64.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black widow 1.31/mt64 c est un bon choix , je l utilise de temps en temps.

Parfait ça me rassure, je vais le tendre à 21/20 vu que le mt64 est peu puissant tout comme mon cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du newgen7/Gosen micro sheep sur 2h30.

Que dire à part que j'ai pris mon pied, le ratio contrôle/puissance est excellent, ça prends très bien les effets et le slice est juste :wub: , une sensation de stabilité à la frappe et un temps de contact plus important qui m'a permis de gagner en précision. Le touché et le confort c'est du caviar. pour le moment c'est mon meilleur combo et je pense que je vais faire la saison avec cette hybrid.

Les arrêtes du new gen7 sont vraiment aiguisé, c'est bluffant (y)

J'ai encore 2 tests à faire et je serais fixé sur mon combo avant mon premier tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupe le. Si, si!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coupe le. Si, si!!!

Pas question, comme tu as vraiment apprécié, je vais le garder :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après 07h30 de jeu j'ai coupé car j'ai beaucoup perdu en contrôle suite à la perte de tension vers les 5 heures de jeu.

Dernier test du black widow/MT64 mais j'attends pas de surprise!!

Je pense que les hybrides texturé/sgut-multi s'adresse à des personnes cassant rapidement sous 5/6 heures car après le rendement n'est pas terrible et la perte de contrôle et de prise d'effets est flagrante!! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer un lisse accrochant bien avec un SG. Les texturés ca détruit les travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que son problème, c'est plus la perte de tension du SG après 5 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le MT 99 tenait mieux la tension, non?

Le combo NG7/MT99 ça le ferait-il pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×