Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PiRo

6.1 blx 95 trop exigeante

Recommended Posts

Salut à tous,

Je joue avec une blx (et kfactor avant) 95 depuis 3-4 ans avec bb alu à 23kg et mon problème est que je fais trop de bois.

A l'entrainement je me régale et jouer longtemps ne me dérange pas mais le problème se pose en match.

J'aime jouer en rythme mais dès que l'adversaire pousse la balle (ce qui arrive très souvent vers les 30) et que je dois générer moi même le rythme je fais beaucoup d'erreurs de centrage alors qu'en entrainement ça ne me gêne pas trop.

Ajoutez à cela un peu de crispation et je vis un cauchemar pendant la plupart des matches.

Pensez vous qu'un changement de raquette pour une plus tolérante (par exemple blade 98 plus tolérante que la blx 95 ?) s'impose ou qu'il est possible de travailler sur le relachement ?

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas n'essaye pas la 90 :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu possède la BLX 95 332g (en 16 ou 18 montants) ou bien la BLX 95 309g (16 montants) ? Il y a une vrai différence entre les deux en terme d'usure physique, de maniabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien sûr les 332g, :bravo: si tu as possédé précédemment les K Factor...

Une Blade ne sera guère plus tolérante à mon avis, ou bien alors, choisis plutôt la 16 montants, plus "facile" :whistling: . Tu peux tester la 309 g pour plus de maniabilité et de prise d'effet (en conservant la même structure de raquette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 309 n'existe qu'en 16x18 c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es un compétiteur qui souhaite progresser au classement, prends un tamis plus tolérant, pour rester chez wilson la steam 100, ou la tecnifibre tfight 295 MP sont un compromis susceptible de t'interesser.
si tu privilégies les sensations à la performance, adopte un cadre plus léger et maniable, yonex xi 98, prestige S et consorts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos conseils :) je vais essayer la version 309g de la 95 et si c'est pas assez je songerais à changer pour un cadre plus tolérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je joue avec une blx (et kfactor avant) 95 depuis 3-4 ans avec bb alu à 23kg et mon problème est que je fais trop de bois.

A l'entrainement je me régale et jouer longtemps ne me dérange pas mais le problème se pose en match.

J'aime jouer en rythme mais dès que l'adversaire pousse la balle (ce qui arrive très souvent vers les 30) et que je dois générer moi même le rythme je fais beaucoup d'erreurs de centrage alors qu'en entrainement ça ne me gêne pas trop.

Ajoutez à cela un peu de crispation et je vis un cauchemar pendant la plupart des matches.

Pensez vous qu'un changement de raquette pour une plus tolérante (par exemple blade 98 plus tolérante que la blx 95 ?) s'impose ou qu'il est possible de travailler sur le relachement ?

Merci d'avance pour votre aide.

Moui mais enfin la, c'est plus une question de psychologie et de stratégie que de matos.

La vrai question, d'après ce que tu dis, ce serait plutôt : Comment jouer et gérer un match/échange face à un joueur qui n'attaque pas ses balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était moi, je passerais en 630 minimum.

Le 645 serait sans doute plus facile, quitte à la faire modifier pour le poids et l'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage de changer une raquette juste parce que tu boises... Surtout que c'est une sacrément bonne raquette!

Si tu ne ressens pas de douleurs, arrange toi plutôt pour améliorer ton jeu de jambe :whistling: et normalement tout se relâchera. :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé la blade98 en 18x20 avec du BBalu pendant 1h30 à l'entrainement c'était magique ! Tout passait, plus de longueur en fond de court, plus d'effet dans les services, plus de maniabilité à la volée.

Je me suis bien senti mais après l'entrainement j'avais le coude qui tirait pas mal et 2 jours après j'ai l'impression de le sentir encore un peu. Est ce qu'en prenant un cordage moins agressif ça pourrait passer ou dois-je abandonner ce cadre pour mon bien (sachant que j'ai déjà eu une tendinite au coude il y a 2 ans avec la 6.1 95 en tgv ...) ?

Demain normalement je teste la prestige S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cordage ne changera pas le fait que ça tire sur le coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca ressemble à mon experience en prestige.

Jamais retrouvé autant de sensations et d'agressivité contrôlée dans le jeu MAIS je considère avoir progressé techniquement quand je suis descendu à 300g. Maintenant si j'arrête la compète je passe en prestige mp direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la prestige S cordé en pro hurricane tour 1.30 ce matin. J'ai eu vraiment du mal avec, en fond de court c'était pas trop mal mais je me suis déboîté l'épaule au service. Même en forçant rien ne sortait. Je suppose que c'est dû à l'inertie différente de la raquette. J'ai aussi eu l'impression d'avoir moins de tolérance sur la prestige que sur la blade ...

J'vais essayer de prendre une steam 100 ou la tfight 295 mp en test.

PS : je viens de voir que la k factor 95 que j'ai utilisé lors de mon dernier match était fendu au dessus du manche ce qui a peut être contribué à mon pétage de plombs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je joue avec une blx (et kfactor avant) 95 depuis 3-4 ans avec bb alu à 23kg et mon problème est que je fais trop de bois.

A l'entrainement je me régale et jouer longtemps ne me dérange pas mais le problème se pose en match.

Ok.

J'aime jouer en rythme mais dès que l'adversaire pousse la balle (ce qui arrive très souvent vers les 30) et que je dois générer moi même le rythme je fais beaucoup d'erreurs de centrage alors qu'en entrainement ça ne me gêne pas trop.

Ajoutez à cela un peu de crispation et je vis un cauchemar pendant la plupart des matches.

:?:

Euh alors là, ça m'étonne que personne n'a réagit .

Tu peux jouer en rythme avec une 95 de 330 g, et tu n'arrives pas à générer ta puissance ? :sorcerer:

Y a un truc qui m'échappe, soit c'est un problème technique que tu as, soit c'est dans la tête mais avec un bras pour jouer en 95 à 330 g, je vois pas comment on peut avoir du mal à "générer sa puissance" ... mais bon ça ne reste que mon avis.

Même en forçant rien ne sortait.

:non:

C'est jamais bon de "forcer", plus tu es relâché et plus ton coup sera puissant. C'est la technique qui fait la force et pas le fait de "forcer".

Si tu forces, c'est qu'il y a un problème quelque part ... raquette trop lourde, inertie qui ne va pas avec ton jeux ou que sais-je...

la tfight 295 mp en test.

(y)

Très bonne raquette qui te donne un max de puissance ! (Enfin, max en toute relativité par rapport avec ce que tu jouais avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:?:

Euh alors là, ça m'étonne que personne n'a réagit .

Tu peux jouer en rythme avec une 95 de 330 g, et tu n'arrives pas à générer ta puissance ? :sorcerer:

Y a un truc qui m'échappe, soit c'est un problème technique que tu as, soit c'est dans la tête mais avec un bras pour jouer en 95 à 330 g, je vois pas comment on peut avoir du mal à "générer sa puissance" ... mais bon ça ne reste que mon avis.

en fait j'arrive à générer de la puissance mais au bout de la 15e balle pourri ça devient dur autant physiquement que mentalement. Donc dès que le jeu de jambe faiblit ou qu'une petite saute de concentration arrive c'est un bois qui fini dans les bâches. Et je parle pas des jours "sans". C'est pour ça que je cherche une raquette moins dure à jouer pour être plus serein contre les pousseurs contre lesquels je perds très souvent.

En plus je monte beaucoup plus à la volée qu'avant justement pour éviter ces longs échanges et je la trouve vraiment pas assez maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki doki, bon ben j'ai qu'une chose à dire

Essaye la 309 alors


(y)

Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, c'est qu'avec la Blade98 tu vas forcer ton jeux, et c'est pour ça que tu te fais mal au coude.
Encore une fois ce n'est que mon avis, mais je joue aussi en 95 et dès que je passe sur un tamis plus gros :
1) J'ai l'impression de jouer avec une poêle à frire !
2) Je "force" mes coups parce que la balle ne part pas exactement comme avec un tamis plus petit, du coup, j'envoie du lift mais ça me pète le bras au bout d'un moment !

Donc voilà !
La BLX en 309 g est vraiment une très bonne raquette !
Et si tu veux encore plus, la Technifibre Tfight 295 est excellente aussi (il existe aussi une BLX Team en 16 montants).

Essaye la 309g avant la technifibre, à mon avis, parce que tu vas aller de plus en plus vers du léger !

Ps: Quoiqu'il arrive de toute façon, tu auras forcément plus de "puissance" avec les autres cadres, difficile de faire moins tolérant que la 95 à 330g (enfin, si tu peux essayer la Tour 90 si tu veux ! :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh alors là, ça m'étonne que personne n'a réagit .

Tu peux jouer en rythme avec une 95 de 330 g, et tu n'arrives pas à générer ta puissance ? :sorcerer:

Y a un truc qui m'échappe, soit c'est un problème technique que tu as, soit c'est dans la tête mais avec un bras pour jouer en 95 à 330 g, je vois pas comment on peut avoir du mal à "générer sa puissance" ... mais bon ça ne reste que mon avis.

C'est cohérent quand tu utilises la vitesse de balle qui arrive le poids de ta raquette ne se fait pas sentir; mais quand il faut générer de la puissance sur une balle neutre là tu sens l'enclume de 340g. Pareil avec la Prestige je prenais tout hyper tôt (moins de puissance à trouver par soi-même) et je montais énormément au filet.

Là il est au même seuil des mecs à 15/3 qui poussent la balle avec régularité et il se rend compte des contraintes de sa raquette passé 1 set 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement tu as raison, ça a une certaine cohérence, on sent l'engin à "trimbaler" quand il s'agit de faire un geste "complet" alors que le geste sera plus court et plus "vif" sur une balle qui a déjà une certaine vitesse ... qui plus est sur la longueur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retesté la prestige aujourd'hui et j'ai eu une meilleure impression ce coup-ci. La différence de confort est flagrante par rapport à la 6.1 95 mais il faut en mettre beaucoup plus dans la balle pour arriver au même résultat.

Sinon mon shop m'a conseillé la radical mp qu'est ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


qu'il y a plus simple à jouer:
yonex xi 98
volkl organix 10 295g
babolat aerostorm
donnay pro one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai joué sur radical après la prestige, plus maniable mais moins puissante il faut jouer avec des monos très peu tendus (j'étais à 22/20kgs). Je dirais qu'un joueur très propre peut jouer le feu avec mais s'il y des défauts techniques (le CD pour moi) on peut se retrouver sans une balle qui avance sur un jour off.

La pro one est pas mal, à 2mains s'était un peu pénible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×