Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PiRo

6.1 blx 95 trop exigeante

Recommended Posts

Test de la radical mp flexpoint d'un pote. J'ai eu beaucoup de mal à m'y habituer mais après c'est vraiment agréable.

La maniabilité est géniale, je redécouvre des angles que je ne trouvait pas avec la 6.1 95. Le confort est bien mais dès que la balle est un peu décentré c'est vraiment la punition en terme de vibrations malgré le gros anti-vibrateur wilson. Avec le froid en plus je me suis chopé un petit mal de poignet gauche (je suis droitier revers à 2 mains).

En plus j'ai pas l'impression d'avoir vraiment perdu de puissance car j'ai une technique propre des 2 côtés.

A la volée c'est un régal grâce au toucher et à la maniabilité.

Au final j'ai vraiment apprécié cette raquette qui me permettrait d’enchaîner les matches sans me fatiguer mais les vibrations me font un peu peur sur le long terme.

D'après ce que j'ai lu sur le forum il semblerait que la version microgel vibre moins. Vu qu'elle est dispo sur TW US vraiment pas cher et que je n'ai pas les moyens de payer 2 raquettes neuves au prix fort je suis vraiment tenté mais je n'ai pas la version microgel à disposition pour un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes tests avancent petit à petit. Je commence à cerner ce que j'aime.

J'ai testé la radical mp youtek : trop de poids en tête c'est vraiment pas pour moi

radical pro : pas mal mais fatiguante sur le long terme je pense.

radical mp microgel : plus agréable à jouer que la flexpoint car beaucoup moins de vibrations mais toujours pas assez stable.

Programme chargé pour la fin de semaine : tfight 295 mp, volkl organix 10 295g et artengo 930.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la grosse semaine de test :

artengo 930 cordée en xcel (2h de jeu) : bien raide, pas trop de sensations.

volkl organix cordée en volkl cyclone 1.25 (3h30 de jeu): superbes sensations avec celle ci, de bons effets mais un léger manque de précision avec le 16x19.

technifibre tfight 295 mp cordée en technifibre ruff code 1.25 (1h30 de jeu) : un peu bizarre le 645 pour moi, très puissante avec énormément d'effet alors que je joue plutôt à plat au final elle est pas mal mais c'est pas vraiment les sensations que je recherche

voilà mon top 3 pour l'instant :

1/ blade 98 : j'ai vraiment eu un coup de coeur, je sais que vous allez me dire c'est pas un choix raisonnable ...

2/ volkl organix 10

3/ technibre tfight 295

du coup je vais prendre la yonex xi 98 en test qui devrait bien me correspondre (630, 16x20, assez rigide) avec soit une 2e similaire à la xi 98 (d'autres suggestions ?) soit la blade98 pour confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein test de la yonex v-core xi98, cf mon post pour les avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais jeter un oeil merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai fini tous mes tests. Je pense prendre la vcore xi98.

J'ai vraiment aimé la maniabilité et la précision pour attaquer en toute sérénité. Par contre j'ai l'impression que ça vibre pas mal.

Qu'est ce qui va bien comme cordage sur cette raquette ? Pour l'alu il faut quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie la avec du cyclone si tu as aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le cyclone avec l'organix mais j'ai rien trouvé d'extraordinaire dans ce cordage. Apparement le xi98 est cordée en signum pro tornado 1.17. C'est la finesse de la corde qui m'a surement donné cette impression de vibrations non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le cyclone avec l'organix mais j'ai rien trouvé d'extraordinaire dans ce cordage. Apparement le xi98 est cordée en signum pro tornado 1.17. C'est la finesse de la corde qui m'a surement donné cette impression de vibrations non ?

Ta testé le cyclone dans quel jauge? il était peut être rincé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta testé le cyclone dans quel jauge? il était peut être rincé!!

1.25, vu que c'est une raquette de test c'est fortement possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai acheté la Xi98, après 3 entraînements avec du nrg2 qui était je pense trop tendu (26/25) j'ai essayé avec un hybride solinco tb 1.30/1.20 à 23/21 et là ça a été une révélation.

Je crois que je n'avais jamais pris autant de plaisir en 14 ans de tennis. Puissance, effet, sensations ... tout y est. Et le meilleur à la volée je me suis régalé sur les volées basses et amorties . Reste plus qu'à voir la durée de vie.

Merci à tous pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×