kramer Signaler ce message Posté(e) May 24, 2013 moi...j'm'en fous du style de jeu de l'adversaire! Je joue mon jeu et puis c'est tout : si je commence à regarder ce que fait l'autre, à réfléchir à comment m'adapter...je suis cuit. Alors, j'essaie de faire en sorte que celui qui doit s'adapter, ce soit lui. Des fois ça marche, des fois pas... Mais en tout cas je ne suis pas frustré si je prends une valise, c'est juste que lui aura mieux joué que moi. Bon, après c'est peut être aussi lié à mon style de jeu (attaquant, S/V la plupart du temps et R/V quand je peux), avec une devise : "ne pas subir"... Certes tu vas faire SV RV quelque soit le mec. Néanmoins, il faut tout de même adapter les zones, les effets les trajectoires et les vitesses à ce que tu as en face. Notamment la tactique de trouver le(s) coup(s) faible(s) et de pilonner dessus au service et en retour pour monter derrière, c'est quand même idéal. D'autant plus que des mecs qui sont capables de passer des 2 côtés sur tous les types de balles que tu peux offrir, il n'y en a pas beaucoup. C'est là où l'on prend cher et où on peut gagner des matchs en faisant autre chose que sv rv (Je dois faire ça facilement une fois tous les 3 ans!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) May 24, 2013 Je pense avoir été un bon exemple de comment on peut contrer un joueur à plat. Je me prends 3 et 3 à 15/5 ya 2 jours, même scenario sur le début de chaque set : Au début il commence à jouer normal sans plan tactique donc les balles remontent bien et en plus ils jouent pas très long, donc bam j'arrive à l'allumer plusieurs fois et je mène 3-0. Le mec comprend enfin que je suis trop pauvre techniquement et trop raide pour jouer des balles basses et me balance plus que des gros coupé en revers, bien court et hyper bas, impossible à remettre j'ai rien pu faire. Il a réussi à me controler tout le long avec uniquement des balles basses à effet. Donc bon, surtout quand le joueur est grand, jouer court est une bonne solution. Au passage, c'est dans ce genre de match qu'on remarque que l'écart entre les 3èmes série et les 4, au niveau technique, est bien présent. Je pense pas non plus être un manche mais lui c'était le lvl bien au dessus. Après quand t'as affaire à un darron de 45 ans qui a le même classement depuis 10 ans, forcément ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) May 24, 2013 Tu as raison Kramer : il ne s'agit pas de jouer "tout seul" et évidemment ce qu'on cherche à produire est conditionné par les réactions de l'adversaire (je vais pas m'amuser à donner de l'angle quand je monte si c'est pour prendre un passing à chaque fois...). D'autre part, à mon petit niveau, le S/V est tellement rare que les adversaires sont particulièrement gênés. C'est sûr qu'en jouant à partir de 15/2 je dirais, ça devient moins évident... Après, pour ce qui est de la technique des 3e série...c'est relatif : je connais des 15/4 qui courent comme des lapins mais qui ont une technique approximative, des 30/1 avec de belles techniques mais un pois chiche dans la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExCowboy Signaler ce message Posté(e) June 18, 2013 +1 J'ajouterais qu'il faut varier les longueurs Complètement d'accord. En bas de 4ème série je me suis vite rendu compte cette année que varier les longueurs et les hauteurs dévastait le jeu de nombre de mes adversaires, qui n'arrivaient pas à régler leurs frappes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coup droit de métal Signaler ce message Posté(e) June 23, 2013 un joueur qui joue à plat a souvent besoin d'être très près de la balle, la prendre montante ou à son sommet. Donc ta tactique consistera à : -éviter qu'il ne se place correctement pour frapper la balle ou à -éviter qu'il frappe la balle à plat Ainsi, tu as 2 choix : -bien placer tes balles et le faire courir -jouer des balles longues très liftées qui seront au-dessus de son épaule ou utiliser le slice. Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coqvert Signaler ce message Posté(e) June 23, 2013 lui il frappe à plat est tu peut pas faire grand-chose ! http://dai.ly/x6b7sy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites