Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque je redresse mon poignet et mets les doigts en gardant le coude tendu,

(comme par exemple poser ses doigts contre le mur, les doigts tendus vers le plafond),

un craquement se produit au niveau du coude sans avoir de douleur.

Qu'est-ce que ça peux être? (du bras gauche aucun craquement).

Es-ce une tendinite ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite calcification, la tête radiale un peu déplacée, une tendinite, ca peut être tout ca à la fois.

Pas de douleur en tout cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue environ 4/5 jours par semaine, j'ai une petite gène lorsque je joue et parfois une douleur moyenne pendant la nuit mais ça reste jouable.

Rdv pris chez un médecin du sport pour samedi prochain pour éclaircir tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaa, bah là c'est une douleur inflammatoire, à coup sûr (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaaaaa, bah là c'est une douleur inflammatoire, à coup sûr (y)

donc tendinite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, sans doute.

Ton histoire de coude qui craque me fait penser à mes coudes ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, sans doute.

Ton histoire de coude qui craque me fait penser à mes coudes ^_^

A oui quand même, t'as le craquement sur tes 2 coudes..

tu es ambidex lorsque tu joue ? Ah ah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict du médecin du sport => j'ai une épitrochléite au coude qui serait du à mon lift de coup droit trop important.

L'épitrochléite ou épicondylite médiale, est une tendinopathie du muscle commun des fléchisseurs des doigts (fléchisseur commun superficiel des doigts, petit et grand palmaires, rond pronateur et cubital antérieur) à leur insertion au coude sur l'épitrochlée (saillie osseuse, située sur l'extrémité inférieure de l'humérus, à la face interne du bras).

L'épitrochléite est parfois appelée « tendinite du golfeur ».

Elle se différencie de l'épicondylite ou « tendinite du joueur de tennis » (ou tennis elbow) par sa localisation et les muscles touchés (tendinite à la face interne du coude pour l'épitrochléite, tendinite à la face externe du coude pour l'épicondylite, touchant cette fois-ci des muscles extenseurs des doigts). Au golf, l'épitrochléite est pourtant moins fréquente que l'épicondylite latérale. Elle se rencontre fréquemment dans les sports de lancer.

Elle provoque une douleur médiale, reproduite lors de la flexion contrariée du poignet.

Il m'a prescrit 10 séances de kiné pour faire des ondes de choc.

Quelqu’un a t il déjà eu recours à cette technique ??

Es-ce efficace ? Douloureux ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict du médecin du sport => j'ai une épitrochléite au coude qui serait du à mon lift de coup droit trop important.

L'épitrochléite ou épicondylite médiale, est une tendinopathie du muscle commun des fléchisseurs des doigts (fléchisseur commun superficiel des doigts, petit et grand palmaires, rond pronateur et cubital antérieur) à leur insertion au coude sur l'épitrochlée (saillie osseuse, située sur l'extrémité inférieure de l'humérus, à la face interne du bras).

L'épitrochléite est parfois appelée « tendinite du golfeur ».

Elle se différencie de l'épicondylite ou « tendinite du joueur de tennis » (ou tennis elbow) par sa localisation et les muscles touchés (tendinite à la face interne du coude pour l'épitrochléite, tendinite à la face externe du coude pour l'épicondylite, touchant cette fois-ci des muscles extenseurs des doigts). Au golf, l'épitrochléite est pourtant moins fréquente que l'épicondylite latérale. Elle se rencontre fréquemment dans les sports de lancer.

Elle provoque une douleur médiale, reproduite lors de la flexion contrariée du poignet.

Il m'a prescrit 10 séances de kiné pour faire des ondes de choc.

Quelqu’un a t il déjà eu recours à cette technique ??

Es-ce efficace ? Douloureux ...?

Pas eu recours aux ODC, mais même patho, que j'ai soignée par des massages avec une crème anti-inf (sais plus le nom...), des applications de froid (genre "cold-hot pack" de chez Hansaplast) 3 x par jour (20 à 30 minutes) et surtout un arrêt complet du tennis pendant 2 mois ; passage à un multi pour la reprise, je rejoue à nouveau avec un mono plus souple et plus de douleur...

C'est ch..., mais avec les tendinopathies, l'arrêt de la pratique est primordial pour la guérison complète... Bon courage, parce que ça peut être douloureux, même dans la vie de tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jorace

Courage pour la guerison !

Si tu peux aussi avoir des MTP (massages transverses profonds) et une seance Ou 2 avec un bon osteopathe, ca t'aidera.

Plus exos de renforcement, ton kine t'en donnera jespere..

C'est du vecu -:()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutient !

Connaissez-vous un bon kiné qui pratique les ondes de choc dans la région sud-ouest de Paris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais tu ne vas pas aimer ma réponse mais j'ai eu une épicondylite latérale, et mon médecin (du sport) m'a conseiller un seul remède : l'arrêt ! très peu d'alternative. Il est possible également que ce soit ton matériel qui t'ait provoqué cela (raquette plus adapté ou rincée, cordage pourri etc...) alors change de matériel ! et bois de l'eau non de diou...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais tu ne vas pas aimer ma réponse mais j'ai eu une épicondylite latérale, et mon médecin (du sport) m'a conseiller un seul remède : l'arrêt ! très peu d'alternative. Il est possible également que ce soit ton matériel qui t'ait provoqué cela (raquette plus adapté ou rincée, cordage pourri etc...) alors change de matériel ! et bois de l'eau non de diou... :)

Pas possible d’arrêter, c'est une drogue pour moi... :stuart:

Puis je sais pas pourquoi mais ça va mieux depuis peu alors que j'ai continué à jouer 8h par semaine.

Je mets du Voltarene avant et après, bande de contention + bracelet éponge puis 20 minute de glaçage après match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Helloween, arrêt pendant un certain temps s'impose mais avec traitement ondes de choc, MTP et/ou osteo.

Après je sais pas dans quel ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×