Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stennis95

Quel cadre pour répondre à mes exigences ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Je fais appel à vous car je suis comme beaucoup de joueurs, à la recherche d'un cadre adapté à mon jeu.

J'ai 25 ans, classé 15/1, je fais du tennis depuis 15 ans et avec plus de tournois je serais seconde série je pense (niveau réel évalué entre 15 et 5/6).

J'ai joué avec des head intelligence, puis des instinct, extrême, et Blade depuis 3 ans.

Auparavant je ramais et je contrais car je manquais de puissance, mes coups n'étaient pas assez tranchants. Puis j'ai découvert la Blade qui m'a apportée énormément de qualité de balle. Aujourd'hui je suis complet même si ma qualité principale reste le contre. En reprenant mes anciens cadres je me suis rendu compte qu'ils étaient pas assez stables pour mon jeu, peut être trop légers. Je n'ai pas une grande amplitude, je m'appuie beaucoup sur la balle adverse sans trop faire d'effort, d'où l'apport considérable de ma Blade car elle renvoie parfaitement la balle sans forcer. Le problème est peut être son manque de tolérance, dans les jours sans j'arrive à rien, impossible de bien construire un point. J'ai essayé la nouvelle en 16x19 et le problème est le même.

Je recherche donc un cadre :

- Bien plus stable et peut etre plus lourd que les Extrême, Instinct MP

- idéal pour contrer, précis mais qui envoie aussi pas mal comme le fait la Blade

- Légèrement moins exigeant que la Blade (pourquoi pas passer sur un 645 ?)

Bref, pas de tests concluants sur les raquettes inférieures ou égales à 300g actuellement (speed, instinct IG, Juice) et trop de difficulté à jouer avec la 6.1 de 309g à cause de son tamis trop étroit.

Je ne sais pas si une raquette peut répondre a mes exigences, mais si elle peut s'en approcher au Max ça serait déjà top.

Je suis ouvert à toutes propositions.

Un grand merci,

Alex.

Style de jeux, plutôt en contre c'est ça ?