Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stennis95

Quel cadre pour répondre à mes exigences ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Je fais appel à vous car je suis comme beaucoup de joueurs, à la recherche d'un cadre adapté à mon jeu.

J'ai 25 ans, classé 15/1, je fais du tennis depuis 15 ans et avec plus de tournois je serais seconde série je pense (niveau réel évalué entre 15 et 5/6).

J'ai joué avec des head intelligence, puis des instinct, extrême, et Blade depuis 3 ans.

Auparavant je ramais et je contrais car je manquais de puissance, mes coups n'étaient pas assez tranchants. Puis j'ai découvert la Blade qui m'a apportée énormément de qualité de balle. Aujourd'hui je suis complet même si ma qualité principale reste le contre. En reprenant mes anciens cadres je me suis rendu compte qu'ils étaient pas assez stables pour mon jeu, peut être trop légers. Je n'ai pas une grande amplitude, je m'appuie beaucoup sur la balle adverse sans trop faire d'effort, d'où l'apport considérable de ma Blade car elle renvoie parfaitement la balle sans forcer. Le problème est peut être son manque de tolérance, dans les jours sans j'arrive à rien, impossible de bien construire un point. J'ai essayé la nouvelle en 16x19 et le problème est le même.

Je recherche donc un cadre :

- Bien plus stable et peut etre plus lourd que les Extrême, Instinct MP

- idéal pour contrer, précis mais qui envoie aussi pas mal comme le fait la Blade

- Légèrement moins exigeant que la Blade (pourquoi pas passer sur un 645 ?)

Bref, pas de tests concluants sur les raquettes inférieures ou égales à 300g actuellement (speed, instinct IG, Juice) et trop de difficulté à jouer avec la 6.1 de 309g à cause de son tamis trop étroit.

Je ne sais pas si une raquette peut répondre a mes exigences, mais si elle peut s'en approcher au Max ça serait déjà top.

Je suis ouvert à toutes propositions.

Un grand merci,

Alex.

Style de jeux, plutôt en contre c'est ça ?

Ça te dit pas d'essayer l'Aero Drive ou l'Aero Strom (si tu ne veux pas passer sur du 645).

Sinon, Prince Exo3 ?

Organix 8 ?

Sinon, je te conseille d'essayer de voir du Technifibre, parce que dans ce que tu cites, il y a déjà pas mal de chose ! 305

À part ça, je trouve ça bizarre que tu n'as pas trouvé un poil plus de puissance avec un plan plus ouvert, mais bon.

quel cordage et quelle tension usuels ?

tecnifibre t flash 315

dunlop 400Tour
head speed pro graphene
volkl organix 8 315

babolat pure drive roddick & APD

C'est vrai que la 400 Tour m'attire pas mal.

En plus il est plus très chère. Tu peux me faire un comparatif avec la Blade ? Un gd merci

Re. Bon après avoir essayé d'autres cadres comme la nouvelle Speed Pro, je me rend compte que c'est trop lourd pour moi, trop dur à jouer.

En fait je cherche juste une raquette stable entre 290 et 300 gr N.C.

Je pensais que les vibrations et la stabilité dépendaient du poids mais c'est surtout une fausse idée à cause de ma Flexpoint Instinct qui vibre beaucoup.

Bref, nouvelles exigences :

- Poids entre 290 et 300 gr nc

- Stable et non vibrante

- Plutôt pour contreur

Ca devrait se trouver ?

Extreme MP ?

pacific x fast pro

pro kennex destiny yellow

tecnifibre t flash 300

dunlop 400
head speed graphene
volkl organix 8

yonex xi v core 100

Merci tambouil pour tes propositions. J'élimine de suite Babolat, jamais eu de sensations, la balle part un peu n'importe où, c'est tout sauf précis pour me jeu que je voudrais mettre en place.

La dunlop pourquoi pas oui je vais voir, les autres j'aurais du mal à les tester.

Mon magasin possède une extreme MP en test (ancienne version) et une youtek instinct (la dernière jaune). Ca vaut le coup de tester ou pas assez stable ?

l'extreme, ça lifte et la derniere version s'est franchement raffermie, ça sera p.e plus proche de ce que tu recherches dans le ressenti.
la youtek instinct apporte bcp de contrôle, à l'inverse de l'extreme.
à voir en fonction des attentes.

par contre, il FAUT tester pacifix x fast pro, une boucherie :wub: mais aussi la 400 et la tf300, tous les autres cadres proposés.

avec TWE, le choix de tests de cadres s'élargit, faut pas hésiter à ouvrir son horizon sur le matos, il y a d'heureuses surprises.

Je ne suis pas fermé à découvrir de nouvelles marques comme Pacific, mais pour l'instant je vais commencer par tester ce qu'il y a dans le magasin près de chez moi.

L'instinct IG je l'ai testé l'été dernier c'est beaucoup trop rigide et j'ai eu 0 sensation, rien à voir avec ma Flexpoint.

Si je pouvais trouver une ancienne Instinct like, plus stable et surtout moins vibrante j'achèterais les yeux fermés, mais j'ai parcouru le forum, il semblerai que la version Youtek soit aussi vibrante que la Flexpoint (à confirmer), et les microgel et liquidmetal sont introuvables.

Je viens d'aller voir l'Extreme, les caracs correspondent à mes attentes, mais la rigidité semble élevée. Je veux que ça soit un minimum souple et confort. Si c'est comme ma FXP Instinct, avec plus de puissance, un peu moins précis mais plus stable et moins vibrant ça convient tout à fait. La nouvelle Extreme (vert dégueu) est-elle mieux que le modèle jaune et noir précédent ?

c tres ferme, faut tester pour voir si ça convient.
devant les exigences, la x fast pro et autres cadres préconisés sont plus proches de ce qui est attendu.

je testerais alors.

Et toi qui connait les cadres plus "exotiques", je viens de voir la PK Ki Q5 (295g), même poids que mon Instinct, plan de cordage en 16x20 pour un meilleur contrôle.

As-tu testé celle-ci ?? bonnes finitions ?

merci

il n'y a plus d'instinct youtek chez lardesport? Sinon, la pacific ou la tour team peuvent être des options.

je testerais alors.

Et toi qui connait les cadres plus "exotiques", je viens de voir la PK Ki Q5 (295g), même poids que mon Instinct, plan de cordage en 16x20 pour un meilleur contrôle.

As-tu testé celle-ci ?? bonnes finitions ?

merci

c'est ultra précis et controle, confort absolu, mais pas plus controle que la instinct ancienne generation (18x19)

super cadre, avec un copoly ferme à jauge fine peu tendu c'est top.

plus polyvalent, les cadres cités plus avant: pacific x fast pro etc...

je crois qu'ils en ont en test près de chez moi pour la Kennex, par contre ça doit être le cordage d'origine de mémoire. Je vais aller la chercher demain mais je vais la faire recorder d'abord je pense.

Que me conseilles-tu comme copoly ferme à jauge fine à essayer dessus ?

msv focus hex 1.10
kirschbaum P² 1.20

babolat pro hurricane 1.20

signum pro megaforce 1.19

22/20.

Au final apres les essais de la youtek instinct édition limitée, je me suis rendu compte qu'elle ne vibrait pas, en tout cas beaucoup moins que la FLxp et j'ai acheté 2 cadres pour 160 euros, ça correspond vraiment à mon jeu et je reste en terrain connu.

Par contre je cherche maintenant un bon mono à mettre dessus :

Vif, puissant et surtout confortable, prise d'effet correct également

J'ai déjà essayé des multis j'aime pas du tout.

Le luxilon sauvage est trop rigide et pas assez confortable

Des idées ?

Le pro hurricane était sur la raquette de test, pas mal au niveau des sensations mais trop rigide. Et le PHT déjà essayé ça manque de puissance je trouve