Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mkcoy

Wilson STEAM 99, une Blade facile à jouer?

Recommended Posts

Mais qui n'existe plus et c'est bien Dommage car il semble que ce soit la steam préférée ici :( Merci pour ton retour en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qui n'existe plus et c'est bien Dommage car il semble que ce soit la steam préférée ici :( Merci pour ton retour en tout cas

Je t'en prie, tu peux trouver encore des modèles sur internet, ici par exemple : http://www.keller-sports.fr/index.php?cl=details&cnid=TTS&anid=TTSWI255000&&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit deterrage des familles.

Pas beaucoup de topics sur ce cadre, je n'ai pas l'impression qu'il déchaine les foules.

Je joue en pure drive (légèrement custom à 305g et 32cm)

Sur le papier et d'après ce que je lis ici et là les specs sont assez proches entre pd et steam 99.

Quelqu'un pourrait-il me faire un petit comparatif ?

On dit que ce cadre est assez maniable mais il est tout de même à 325mm en balance je trouve que ça commence à faire pas mal à 305 gr...

Même s'il n'est pas polarisé comme une blade ou une apd.

Enfin, au niveau confort, a t-on des retours compte tenu de sa rigidité théorique et son poids en tête ?

Merci d'avance pour vos retours.

Puissance : petit avantage Pure Drive

Controle : avantage Steam 99 car peu de controle en Pure Drive

Spin : avantage Steam 99 ( mais ça se discute)

maniabilité : avantage steam 99 notament à la volée

confort : petit avantage à la Pure Drive. Wilson c'est réputé pour être assez raide;

sweetspot : plus grand sur la Pure Drive

Bon après j'ai ramené l'équilibre en manche (+10g) donc ça peut dénaturer les caractéristiques d'origines, mais ça devient bcp plus maniable.

Je te dirais "A tester" car pour moi c'est mieux qu'une steam 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci samtang

Dans ton profil il y a pure drive custom, c'est quoi exactement ta custo ? c'est sur elle le 10gr en manche ou sur la steam ?

Par contre j'ai toujours un peu de mal quand on dit qu'on gagne en maniabilité en rajoutant du poids, même si c'est en manche.

J'ai fait un premier petit test cet am, je rejoins ton avis dans l'ensemble.

+ de contrôle, bonne réserve de puissance, meilleure prise d'effet.

- tolérante, moins maniable que la pure drive.

d'autres tests à venir dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:derien:

Pour la pure drive, c'est un ajout de poids en manche pour gagner en controle. combien ? je ne sais pas mais elle fait autour de 325g.

les 10g c'est dans le manche de la steam 99 : soit 330g qui permet d'être stable sur les caramels, de la rendre plus maniable avec

l'equilibre <32cm.

C'est vrai qu'il faut trouver le juste milieu : ne pas rajouter un poids trop conséquent qui rendrait la raquette difficile à bouger . Après, faut faire des tests à tatons dont les résultats dépendent de chacun. 10g en manche,c'est plutôt transparent...

Je dois certainement perdre en puissance. Mais pour moi, l'essentiel est la qualité de centrage plutôt que la puissance restituée par ce type de raquette déja puissante à la base.

La steam 99 est vraiment top au niveau sensation, faite pour un jeu d'attaque mais avec du controle. Mais faut centrer (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(10 gr c'est beaucoup quand même... :huh:

Quand à améliorer la maniabilité, comme je l'ai dit précédemment je comprends pas comment un truc plus lourd peut-être plus maniable.

Si tu conserves le poids d'origine et que tu arrives à déplacer le poids en manche - et ça c'est pas gagné d'avance - je peux comprendre le principe mais là...)

Pour le reste plutôt d'accord avec toi :

Deuxième test ce midi de la steam 99 (version stock, 305.4gr et 32.5cm de balance).

Je me suis surpris à mieux servir avec la steam qu'avec la pure drive (un comble quand même quand on connait les qualités de la PD dans ce domaine)

En tout cas elle envoie vraiment du lourd, l'équilibre y est évidemment pour beaucoup.

En fond de court elle prend bien les effets et on peut être assez précis même en lâchant le bras.

à la volée elle reste maniable malgré mes craintes de départ et offre un toucher plutôt convenable (dans la moyenne ni plus ni moins).

Par contre ça se gâte en défense ou la pure drive tire son épingle du jeu grâce à sa meilleure tolérance.

La pure drive est aussi bien plus stable sur les coups excentrés.

Ceci dit il y a match entre ces deux cadres. A mon avis, pour qui a un jeu agressif et cherche une raquette puissante avec une meilleure prise d'effet que la pure drive, cette Steam 99 vaut vraiment le détour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur la 99

j'ai adoré ce cadre. ...

Par rapport a la 100.

. Plus de contrôle

. Plus de spin

.un peu Moins maniable mais on sent pas trop le poids dans le jeu

le contrôle est vraiment bon et le poids de balle bien lourd

j'ai eu l'impression de jouer avec ma 100 boostee a mort

mon jeu se trouve pas modifié. . Une sécurité d enfer..top

j'ai vraiment aimé alors que la s .. pas aimé

bientôt une adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black widow jai recorde pour pouvoir comparer équitablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant je suis assez sensible au poids. . Ça me gêne sur une aero ou une drive mais s bizarrement la ca ma pas gene. Peut etre le fait de retrouver un peu ma steam 1oo, la raquette semble bien équilibrée avec une masse bien repartie.. la 16 15 m'avait parue lourde pour le coup. Le fait d'avoir du controle aussi? Un controle meme sans comparaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Craquage pour la 99 (16-18)

Ce cadre est vraiment top. En Black widow c'est très bien.

Très bon contrôle précision lift . Ma steam 100 mais en plus serieuse.

J'ai mis du temps a trouver et commis quelques erreurs de casting.. fallait pas aller bien loin

autant la 16 15 bof celle ci offre une bonne homogénéité . Par rapport à ma 100 la précision c'est le jour et la nuit et ca.... j'adore :)

et je dis donc oui au titre de départ de ce topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non... contrôle inférieur pas photo.

Raquette de bourrin la juice

la 99 offre bien plus de possibilite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai teste a ma tension habituelle avec mon cordage habituel

Par rapport a ma 100, c est une evolution pas illogique, un peu moins facile a jouer c'est sur because le poids mais elle fait vraiment tout mieux.

La 99s pas aime du tout du tout..pas l'impression d'avoir la meme raquette..

Et puis on a tous des attentes differentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest vraiment la maniabilité qui m'avait derangé sur cette 99

Apres je nchange plus de cadre avant lan prochain il mfaut des points ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec ce cadre depuis peu après un retour de blessure. Je la trouve vraiment polyvalente et intéressante comme alternative à la Blade <br />Me manque plus qu'a trouver le cordage idéal avec confort et contrôle sans brider les qualités de la raquette. Je vais retester le PHT qui m'avait bien plus sur ma raquette de test :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La top 5 du moment (S. Halep) joue avec une vraie Steam 99.

La top 27 (S. Cirstea) joue en steam 100 (paintjob 99).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains l'ont testée en multi ici ? Elle est déjà raide donc j'aimerais éviter les monos dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste ça ce soir avec un bb alu à voir. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du tour bite soft c'est bien bien cool aussi ce cadre . Pas test longtemps mais ca donne envie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coup de foudre n'est pas là...

j'ai aimé moyennement cette steam 99...

pas très tolérante et un peu difficile à manier à mon goût surtout au service pourtant je suis habitué à l'apd!

sinon belle stabilité en retour de service, assez puissante mais assez rigide aussi...

j'ai eu du mal à trouver de la longueur pendant les échanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×