Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
thkill

Classement tennis Android :)

Recommended Posts

Bonjour,

Je développe une application sur android similaire à celle réalisée par supernico sur iphone.

L'application est quasiment terminée et je suis en phase de tests.

J'aurai besoin de quelques béta-testeurs pour m'aider, si possible des personnes qui font pas mal de tournois et qui connaissent bien les règles de classement!

Merci.

Idem. Tests possibles sur Galaxy Note 2, Galaxy S2 et HTC Desire ...

Bien installée sur RAZR I.
Quelques suggestions :

-Pouvoir mettre le numéro de licence des adversaires

-Éventuellement une case "commentaire"

-Peut être une importation en fichier excel ou un truc comme ça. (enfin une compatibilité que l'appli seule)

-Je pense que la charte graphique est "alpha" donc que sa sobriété très avancée est normale.

-Peut être incorporer les matchs amicaux (ça peut être intéressant) et les formats type E et compagnie (40% des points pris en compte)

Sinon j'aime bien je pense l'utiliser tout au long de la saison !

j'allais dire moi aussi mais au vue du nombres... Enfin, c'est possible de mon coté ^^

Je suis partant également.

Bonjour à tous,

Effectivement je commence à avoir déjà pas mal de testeurs ^^.

Il me manque des personnes de 2ème et 1ère série, ainsi que des filles!

Bien installée sur RAZR I.
Quelques suggestions :

-Pouvoir mettre le numéro de licence des adversaires

-Éventuellement une case "commentaire"

-Peut être une importation en fichier excel ou un truc comme ça. (enfin une compatibilité que l'appli seule)

-Je pense que la charte graphique est "alpha" donc que sa sobriété très avancée est normale.

-Peut être incorporer les matchs amicaux (ça peut être intéressant) et les formats type E et compagnie (40% des points pris en compte)

Sinon j'aime bien je pense l'utiliser tout au long de la saison !

Merci pour ton retour.

- Au vu des problèmes qu'a eu supernico, je ne vais pas faire l'import automatique via le site de la FFT. Du coup je ne vois pas à quoi pourrait servir le numéro de licence?

- Je ne pense pas faire l'importation via fichier excel, cela me demanderait beaucoup de temps. Par contre je ne sais pas si tu as vu, tu peux exporter tes saisons en PDF via mail.

- Concernant la charte graphique, effectivement j'ai fait un truc simple, parce que je ne suis pas un expert ^^

- Les matchs amicaux, je ne sais pas si ça peut être utile. La fonctionnalité première de l'appli c'est surtout de pouvoir calculer ton classement, donc les matchs qui comptent. Je vais regarder pour les formats de type E.

Je veux bien tester si tu veux une fille, je le ferai pour mes copines puisque je ne joue pas cette année ;)

Mes premières remarques

Les +

- appli sympa et très facile à utiliser :)

- calcul juste sur le palma que j'ai saisi (merci Nat d'avoir servi de cobaye :P)

- pas mal l'idée de remettre le même classement en prévisionnel par défaut, ca évite de remonter/redescendre toute la liste, surtout qu'il y a en général peu de classements d'écart

Les -

- impossible de saisir un adversaire sans mettre le nom ET le prénom, ca n'est pas forcément indispensable à mon goût ;)

- peut-être borner les calculs du classement : dans le cat de Nat à 15/1, elle ne peut monter plus haut que 15 et ne peut pas descendre en dessous de 15/2 (15/3 à la limite pour les WO)

Alors mon petit retour:

Très simple à utiliser

La charte graphique est simple, ça ne plaira ou pas, mais c'est fluide visuellement.

Ca pourrait être bien d'enregistrer les tournois que l'on entre (comme sur Classim).

Le mode de choix du score du set me perturbe un peu. C'est pas forcément moins pratique, mais ça change. D'ailleurs, s'il y a un abandon, comment fait-on ?

Appli très sympa :) et bien faite !

Mes premières remarques

Les +

- appli sympa et très facile à utiliser :)

- calcul juste sur le palma que j'ai saisi (merci Nat d'avoir servi de cobaye :P)

- pas mal l'idée de remettre le même classement en prévisionnel par défaut, ca évite de remonter/redescendre toute la liste, surtout qu'il y a en général peu de classements d'écart

Les -

- impossible de saisir un adversaire sans mettre le nom ET le prénom, ca n'est pas forcément indispensable à mon goût ;)

- peut-être borner les calculs du classement : dans le cat de Nat à 15/1, elle ne peut monter plus haut que 15 et ne peut pas descendre en dessous de 15/2 (15/3 à la limite pour les WO)

Merci pour ton retour! Effectivement, je ne vais rendre obligatoire au moins un champs sur les deux. Oui bonne idée, je vais borner les classements.

Alors mon petit retour:

Très simple à utiliser

La charte graphique est simple, ça ne plaira ou pas, mais c'est fluide visuellement.

Ca pourrait être bien d'enregistrer les tournois que l'on entre (comme sur Classim).

Le mode de choix du score du set me perturbe un peu. C'est pas forcément moins pratique, mais ça change. D'ailleurs, s'il y a un abandon, comment fait-on ?

Appli très sympa :) et bien faite !

Merci pour ton retour!Je vais reflechir sur la possibilité

d'enregistrer les tournois. C'est vrai que le score est un peu lourd a saisir mais cela permet de limiter le risque d'erreur de saisie. Ce serait mieux selon toi d'avoir un champs pour chaque jeu ?

Merci pour ton retour!Je vais reflechir sur la possibilité

d'enregistrer les tournois. C'est vrai que le score est un peu lourd a saisir mais cela permet de limiter le risque d'erreur de saisie. Ce serait mieux selon toi d'avoir un champs pour chaque jeu ?

Ca plaira peut être à certains comme ceci, mais c'est embêtant pour les matches où il y a eu abandon comme je t'ai dit.

Je veux bien tester aussi :)

Je suis sur Galaxy S3, et une petite appli de ce genre serait bien !

Bon, alors, premiers retours sur mon Galaxy Note 2 (Android 4.1.2) :

• Pas vu de bugs à priori, mais j'ai testé très rapidement.
  • Dommage qu'on ne puisse pas s'interfacer avec un service Web (liaison avec Tennis-Classim ?) ; ou bien un import en masse
  • Export en PDF ok
  • Pas d'export dans d'autres formats --> Excel ou CSV seraient pas mal
  • Interface claire, simple, rien à redire
  • On ne sait pas quelles sont les infos obligatoires sur le formulaire d'ajout d'un joueur.
  • Score pas terrible : abandon impossible par exemple
  • Icône d'application un peu moche
  • Faute d'orthographe : "Prévisionel" --> "Prévisionnel"
  • Simulation pas très claire : avec le système de curseur, y'a deux classements d'affichés, sauf que le classement de droite n'est pas utile car le calcul ne se fait pas sur la même base ... (décompte des points différents au classement supérieur)

En résumé : un très bon début d'application Android, mais des points à revoir pour sa bonne utilisation.

Je suis sur Galaxy S3, et une petite appli de ce genre serait bien !

Ca donne bien sur le S3 B)

Je dois être un peu tebé, mais vous l'avez eu comment l'appli ?