Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'entends tu par reglages ?

Pourquoi pas la garder en sonic pro si tu es satisfait de cette association ?

• Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Bein il faut quand même le temps de s'adapter a un cadre ...

Ça fait 10 ans que je joue en apd

Je le trouve souple mais on doit pouvoir trouver la même chose avec un peu plus de prise d'effet et meilleure tenue de tension ?

Posté(e)

Mais quand tu parles de réglages , tu parles juste de trouver le bon cordage ou plomber la raquette ou autres ?

Le sonic pro prends les effets deja ou pas ?

Posté(e)

Non réglage ,

Je parle de moi ... Par ex en revers a deux mains je dois faire attention aux mises a niveau ... Des détails en changeant de cadre ... Classique ,

Pas de plomb etc...

Par contre oui le cordage , si quelqu'un a des idées ...

Pour savoir si le sonic pro prend les effets etc... Il faudrait que je l'essaie sur mon apd où j'ai des repères car en changeant de cadre dificile de savoir ... Mais en prise deffet on doit trouver mieux ;)

Posté(e)

le sonic pro est un cordage axé contrôle, la prise d'effet est très faible. J'ai utilisé ce cordage l'année passée, je suis passé au focushex depuis 3 mois.

C'est un mono genre rpm blast mais en moins rigide et surtout qui permet de garder un bon contrôle de balle... Par contre, il faut couper dedans après 10-12h si t'as pas cassé... Mais bon la bobine de 200m est à 80€ donc... Si t'as aimé le contrôle du sonic pro, je te conseille d'essayer

Posté(e)

Tu as le technifibre black code que je trouve bien sympa pour ma part et ensuite les luxilon black savage et dunlop black widow

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai trouvé un bon compromis pour le cordage Luxilon savage + Babolat vs. c parfait!! je jouai depuis 2 ans avec du luxilon adrenaline qui marche aussi tres bien sur La MPG.

Pour info j'ai une Pro graphene 315g neuve a vendre!

Posté(e)

Dison que mon bras support mieux la MP que la Pro!

La pro a une inertie plus accentué ce qui permet d'avoir une balle plus lourde!

Posté(e)
le sonic pro est un cordage axé contrôle, la prise d'effet est très faible. J'ai utilisé ce cordage l'année passée, je suis passé au focushex depuis 3 mois.

C'est un mono genre rpm blast mais en moins rigide

:non:

la sensation est tronquée car ils sont aussi rigides l'un que l'autre.

Posté(e)

Enfin essayée ce matin (MP) ! Très agréablement surpris :) Elle :

- est tolérante et confortable (un peu moins confortable qu'une instinct MP graphene)

- est puissante

- prend bien les effets

- est polyvalente !

J'ai retrouvé des sensations de radical dans le petit jeu, certes moins controle mais avec suffisamment de sûreté.

Et au service ça envoie du lourd ! et les effets ne sont pas en reste !

L'utilisation du graphene permet de mettre du poids dans la tête de raquette tout en gardant un équilibre assez neutre.

Je réessaye semaine prochaine mais je crois avoir trouvé mon prochain cadre (j'étais en balance avec l'instinct mp graphene et la steam 100)

Posté(e)

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="tambouil" data-cid="1327268" data-time="1361016564"><p>

essaie le tour bite dessus, 1.30/1.20 ça envoie du steak !</p></blockquote>

C'est mon cordage habituel ...

Tb 1,20

Je pense que ça va rendre l'ensemble un peu raide ?

Posté(e)

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="alex684" data-cid="1327271" data-time="1361016882"><p>

Enfin essayée ce matin (MP) ! Très agréablement surpris :) Elle :<br />

- est tolérante et confortable (un peu moins confortable qu'une instinct MP graphene)<br />

- est puissante<br />

- prend bien les effets<br />

- est polyvalente !<br />

<br />

J'ai retrouvé des sensations de radical dans le petit jeu, certes moins controle mais avec suffisamment de sûreté.<br />

Et au service ça envoie du lourd ! et les effets ne sont pas en reste !<br />

<br />

L'utilisation du graphene permet de mettre du poids dans la tête de raquette tout en gardant un équilibre assez neutre.<br />

<br />

Je réessaye semaine prochaine mais je crois avoir trouvé mon prochain cadre (j'étais en balance avec l'instinct mp graphene et la steam 100)</p></blockquote>

;)

Posté(e)

C'est mon cordage habituel ...

Tb 1,20

Je pense que ça va rendre l'ensemble un peu raide ?

1.30/1.20 et avec la tension qui va bien, aucun probleme de raideur.

Posté(e)

bien sûr: avec 1.30montants/1.20 travers confort, prise d'effets et tolérance augmentés (avec tension abaissée).
quelle tension actuellement ?