Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

non c trop fin pour les caractéristiques de la raquette.
l'hybride redonnera un comportement plus homogene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà la bobine ...,

Trop fin , plus péchu, plus deffet un peu moins de contrôle , mais le cadre est déjà bien orienté contrôle non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà la bobine ...,

Trop fin , plus péchu, plus deffet un peu moins de contrôle , mais le cadre est déjà bien orienté contrôle non?

pas plus péchu, plus nerveux.

la speed est polyvalente, et la version graphene nécessite une bonne vitesse de bras pour l'exploiter sinon oui, elle parait controle.

par contre quand on rentre dans la balle avec de la vitesse, ce n'est plus du tout la meme histoire.

meme s'il y a déjà une bobine en 1.20, faire une comparaison 1.30/1.20 et 1.20 tout court montrait les différences de rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , cordée cette graphene ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein je vai essayer de mettre mon tour bite mais c'est un 120, trambouil dit que c'est pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais toi deja ta propre opinion avec ton tour bite et je dirai , au contraire vu que tu connais bien le cordage , tu auras au moins un moyen de comparaison entre ce tour bite et le cordage que tu as aimé sur celle de test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du 1.20 sur un 645 en 16x19, c'est perdre 25% de rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Mcfly" data-cid="1327740" data-time="1361119011"><p>

fais toi deja ta propre opinion avec ton tour bite et je dirai , au contraire vu que tu connais bien le cordage , tu auras au moins un moyen de comparaison entre ce tour bite et le cordage que tu as aimé sur celle de test</p></blockquote>

Ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui m'a un peu surpris sur la speed mp. Je l'ai essayé juste après l'instinct et autant l'instinct dans les mains on ne la sent pas, autant on a l'impression que la speed est plus lourde ! et pourtant, équilibre et poids identique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, je jouais mieux avec la speed et cette impression de poids m'obligeait d'avantage à jouer plutôt qu'à renvoyer tranquillement la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="tambouil" data-cid="1327751" data-time="1361121128"><p>

du 1.20 sur un 645 en 16x19, c'est perdre 25% de rendement.</p></blockquote>

Tu appelles quoi rendement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai pu mettre la main sur la speed mp (cordée à 24kg en luxillon adrenaline)

Ma raquette actuelle est une radical mp microgel cordée en 24-25 avec du focushex 1.23

La raquette est quasi la même que la microgel en terme de sensation: après 20 minutes, je ne boisais plus du tout.

La différence se situe au niveau du poid en tête, on sent bcp plus le coup que l'on va faire, c'est bcp plus facile de faire des coups en fin de course, des gros coups d'attaques, etc. Par contre, niveau prise d'effet, il faut bcp plus exagéré le mouvement et avoir un plan de frappe plus vertical. A eviter aussi, les petits coups de poignets qui détruise l'avant-bras.

Niveau revers: les slices se font tout seul, même avec un placement degeux, ca passe, c'est profond. J'ai un revers à deux mains et comme pour le coup droit, il faut exagérer la remontée de la raquette pour imprimer du lift. Sinon, une fois la raquette armée, ca part tout seul pour les coups d'attaque.

Niveau service, il faut une bonne technique. Pour le moment, je chipotte pas mal pour descendre la raquette bcp plus dans le dos, Avec cette raquette, ca ne pardonne pas... Timing pourri sur les jambes = eclatage du biceps + aucun effet + balle avance pas... Il faut aussi un bon bras pour remonter la tête de raquette. Mais quand tout est juste, ça fait un gros pok!

Niveau défense: le poid en tête oblige à être dynamique dans les jambes pour les blocages, il faut toujours aller vers l'avant, avoir les jambes pliées, impossible de se la jouer tranquillou, je joue au bras

Bref, pour progresser, c'est l'idéal...

Donc pour résumer: cette raquette est super, est orientée contrôle mais demande un bon niveau technique, elle pardonne bcp au niveau du placement mais pas de l'implication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pas si evidente que ca à jouer alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que je reprenne que je puisse me faire ma propre idee :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que si

Comme j'ai dit, ca dépend avant tout du niveau technique sur les coups... Si c'est juste t'as un très bon rendement, si c'est moins juste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×