Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Oui, c'est bien ça ! Sur le cordage, il est écrit sport7 suivi d'un code mais Max m'a dit que c'était du maillot savarez et que c'était le cordage test qu'il posait sur toutes les raquettes test. Jauge 1,30 ou 1,35 je dirais. Je ne peux pas en dire plus. Si je compare à ce que j'utilise habituellement (copoly), les sensations à la frappe sont pas dégeux, la prise d'effet est correcte, le confort très bon mais ça bouge dans tous les sens (après 2 frappes le tamis ne ressemble plus à rien) et ça catapulte quand même pas mal (effet trampoline), j'ai eu du mal à doser les coups en toucher par exemple. Mais bon, c'est personnel, je préfère les mono en général, tu préfères les multi ou s-gut, question de feeling.

Je vais chercher une raquette à midi, je lui demanderai ce que c'est comme cordage exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, c'est bien écrit "Sport7" dessus et il m'a dit la même chose donc ça se tient.

C'est sans doute un cordage déjà présent dans la gamme Maillot Savarez, juste rebadgé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aime le contrôle et la prise d'effet, tu vas te régaler avec le Sonic Pro Edge :)

pour le controle +1

pour la prise d'effet je préfère le black shark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test ce soir. Faut vraiment que je la teste avec autre chose que le sgut bas de gamme posé dessus parce que j'ai senti un potentiel certain.

J'ai trouvé le cadre relativement puissant et tolérant mais faut voir si le S-gut n'y est pas pour qqch non plus.

La prise d'effet est excellente, c'est assez confortable. Mais j'ai surtout apprécié les sensations à la frappe et l'homogénéité du cadre, le rapport contrôle/puissance/précision. Ca donne envie d'y revenir.

Malgré un SW honorable, la raquette est très maniable mais j'ai cru déceler un petit manque de stabilité.

Et le manche taille 3 taille un peu petit je trouve (venant de Babolat)

Je vais la faire corder en PHT 1.30 à 24 kgs iso pour voir ce qu'elle a dans le ventre

Test aussi dans deux jours, en TGV sans doute 24 kg. Hate d'essayer cette raquette vu les critiques positives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le TGV, je suppose que tu pars sur une jauge 1,30 voire 1,35 ? Je te dis ça car ce cadre met vraiment le cordage à contribution. Si tu liftes beaucoup, pas sûr que ce cordage te dure des heures même si ce n'est certainement pas le but recherché avec ce type de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test ce soir. Faut vraiment que je la teste avec autre chose que le sgut bas de gamme posé dessus parce que j'ai senti un potentiel certain.

J'ai trouvé le cadre relativement puissant et tolérant mais faut voir si le S-gut n'y est pas pour qqch non plus.

La prise d'effet est excellente, c'est assez confortable. Mais j'ai surtout apprécié les sensations à la frappe et l'homogénéité du cadre, le rapport contrôle/puissance/précision. Ca donne envie d'y revenir.

Malgré un SW honorable, la raquette est très maniable mais j'ai cru déceler un petit manque de stabilité.

Et le manche taille 3 taille un peu petit je trouve (venant de Babolat)

Je vais la faire corder en PHT 1.30 à 24 kgs iso pour voir ce qu'elle a dans le ventre

Je me rends compte que je n'ai pas donné suite à mon 1er CR sur la speed mp graphene.

Je vais réparer cet oubli pour la simple et bonne raison que j'accroche vraiment bien avec ce cadre, un peu trop bien même...

J'ai fait recorder en PHT 130 à 24kg, on gagne en contrôle mais on perd forcément en puissance par rapport au s-gut. La raquette reste très confortable, toujours de très très bonnes sensations à la frappe, bref pas de changement d'avis sur les qualités du cadre, que du contraire, ça renforce mon impression générale très positive sur ce cadre très polyvalent. Tolérance au poil, bonne réserve de puissance, accès aisé au lift et au slice, même le son à la frappe m'a semblé agréable. Je ne lui trouve pas de réel défaut.

J'ai ajouté un second surgrip, ce qui règle le problème de manche un peu juste. Le cordeur a ajouté une bande de protection en tête qui doit peser +- 4/5gr. Du coup, j'ai trouvé la raquette parfaitement stable (à moins que ma 1ère impression fusse infondée).

J'ai joué des heures avec, aucune douleur, aucune difficulté à l'emmener sur 3 sets.

De tout ce que j'ai testé récemment, c'est de loin la meilleure découverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vois que tu es en pure storm et comme la speed ig ce sont des raquettes étranges qui ne sont pas "uniformes". La graphene est comme d'un seul tenant, la rigidité semble la même partout, elle est plus traditionnelle hormis le profilé auquel il faut se faire.

L'alu power est bof dessus, merci au fait tambouil!

Je vais mettre un cordage texturé pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tu es en pure storm et comme la speed ig ce sont des raquettes étranges qui ne sont pas "uniformes". La graphene est comme d'un seul tenant, la rigidité semble la même partout, elle est plus traditionnelle hormis le profilé auquel il faut se faire.

Je n'irais pas jusqu'à dire "pas uniforme" pour la pure storm GT mais c'est un peu l'idée et je te rejoins complètement quand tu dis que la graphene est "d'un seul tenant". On a une sensation de solidité, d'homogéinité très appréciable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre un cordage texturé pour voir.

sur un plan de cordage aussi ouvert que la speed mp graphene, est-ce vraiment intéressant ? Ca prend le lift naturellement.

Essaye le PHT dessus, j'ai de bonnes sensations avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton retour sur le sonic pro edge peux m’intéresser.

Voilà déjà un avant gout: http://www.racquetsportsindustry.com/articles/2013/02/11_playtest_report_head_sonic.html

test avec le pro egde bien sympa, mais la jauge 130, c'est un peu trop, je suis donc plutôt sur le black shark...

la balle est plus lourde avec le edge mais moins vive, les effets sont meilleurs avec le shark, meilleur controle avec edge...

bref un edge en 125 je prendrais de suite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà une indication, merci

Je vais certainement partir sur du ruff code 1,25 ou 1,30 à 24kgs iso pour me faire une idée.

quel est ton choix définitif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le cadre avec du PHT 130 à 24 kgs. Ca m'a bien plu. Je pense qu'une jauge >1,25 est un bon choix sur ce cadre.

Quoi qu'il en soit, j'ai tellement bien accroché que j'ai commandé deux Speed Mp graphene :whistling::w00t: chez Avantage Service. Contact rapide et nikel. Comme j'avais le choix entre 4-5 cordages posés et offerts, j'ai choisi le RPM blast 130 à 24/23. Mais par la suite, je compte tester :

- Pacific poly force 129

- Pacific poly force xtrem 125

- Signum pro Firestorm 125 et 130

- Tecnifibre Ruff code 130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Homme est faible ... (je passerai certainement pour :biere: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme ! Tu es sûr que c'est pas plutôt parce que les conditions sont plutôt hivernales ?

Je te conseille les surgrip Yonex supergrap (4€ dans certains directsport).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste les Tecnifibre pro contact, une accroche géniale je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test aussi dans deux jours, en TGV sans doute 24 kg. Hate d'essayer cette raquette vu les critiques positives.

hello, y a un retour sur cette configuration graphene speed MP + TGV, ou pour le moins un multi comparable, celà m'interesse?

merci, Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça donne de la tolérance et du contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent, comment vous compareriez cette Speed Graphene par rapport à une Organix 8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise pour ma part . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . enfin !

Je reprends demain matin avec mes Steam et une Head Graphene Speed S .

Je pense commander la version MP et la instinct en test la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça donne de la tolérance et du contrôle.

+ confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça donne de la tolérance et du contrôle.

tout ce qu'il me faut :w00t: !

non trêve de plisanteries, j'ai lu l'intégralité du post avec intérêt. je n'avais jamis pensé à la gamme speed, que je ne pensais pas contrôle , mais plus celà y va plus je trouve ma pure storm team un peu "fadasse", "neutre", j'ai pas l'impression que mes balles soient lourdes et/ou rapides qund je donne de l'impact à mes coups.Et j'ai découvert,à lire le post, des capacités d'accélération de cette raquette, tout en restant relativement contrôle. je crois que c'est également pas trop rigide (66 RA) voire confortable, sortant d'un tenniselbow...

nb : à ce propos , mapure storm team est donnéee à 69 RA sur le site Babolat et 62 chez tw?quid?Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise pour ma part . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . enfin !

Je reprends demain matin avec mes Steam et une Head Graphene Speed S .

Je pense commander la version MP et la instinct en test la semaine prochaine

Je croyais que tu hésitais entre la apd et la mp?

Bon retour sur les courts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce qu'il me faut :w00t: !

non trêve de plisanteries, j'ai lu l'intégralité du post avec intérêt. je n'avais jamis pensé à la gamme speed, que je ne pensais pas contrôle , mais plus celà y va plus je trouve ma pure storm team un peu "fadasse", "neutre", j'ai pas l'impression que mes balles soient lourdes et/ou rapides qund je donne de l'impact à mes coups.Et j'ai découvert,à lire le post, des capacités d'accélération de cette raquette, tout en restant relativement contrôle. je crois que c'est également pas trop rigide (66 RA) voire confortable, sortant d'un tenniselbow...

nb : à ce propos , mapure storm team est donnéee à 69 RA sur le site Babolat et 62 chez tw?quid?Merci

Essaie ça vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , et bien cette S , bof bof .

Pas aimé , je lui prefere grandement mes steams .

Je trouve que ca n'avance pas assez .

Apres peut etre que le cordage n'etait pas top non plus .

Je pense que je vais prendre dans la semaine les 2 head Speed et Instinct pour voir .

J'aimerai trouver une raquette qui prenne plus les effets et gagner en puissance aussi si possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

instinct et extreme alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×