Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

si je devais comparer avec l'apd, c'est la raquette qui serait au coeur du sujet,

l'apd donne peut être un peu mieux les effets, Mais la head n'est pas si mal, cela dit , je lifte naturellement ....

par contre qd on rentre dedans sur balle courte par exemple avec un peu moins d'effet, là la head est mieux je trouve et contrairement aux notes que donne tennis addict, je la trouve plus précise que la babolat.

c'est juste une sensation, par ex quand j'avais essayé le tour bite, la raquette (head) faisait planche , et en baissant la tension, perte de contrôle de rendement etc... mais on sentait une accroche peut être supérieure au sonic (pas peut être, sûr d'ailleurs!), alors je me dis sait on jamais, la souplesse, le touché et le côté vif du sonic avec un peu plus d'accroche ... sait on jamais, on cherche toujours mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu as exactement le meme jeu que moi et je recherche sensiblement les memes choses que toi c'est impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'apd est un super cadre!

mais je joue avec depuis que c'est sorti...

donc besoin de changement, mais je serais mal placé pour dire que c'est pas bon....

mais là je joue un peu plus et j'ai besoin de quelque chose qui contrôle mieux quand je vais vers l'avant pour conclure les points construits du fond... et la head m'a conquis pour cela...

car on perd pas grand chose du fond et permet d'évoluer je pense sur ce point là... aussi au service c'est un peu plus lourd que l'apd... et au filet plus tranchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu as exactement le meme jeu que moi et je recherche sensiblement les memes choses que toi c'est impressionnant

la grosse différence entre nous c'est que je n'ai pas mal au bras, donc il faut quand même que tu le prenne en compte,

t'as toujours pas repris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , toujours pas de reprise .

J'espere pour debut avril .

Pour mon jeu , tenir l'adversaire au fond avec mon revers a deux main et attaque sur balle courte pour monter à la volée .

Beaucoup d'amorti et du kick sur les points a avantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vois que "Volée de chêne" joue avec une hea speed MP et connait bien l'APD.

Pour le moment, je rélféchis à l'achat d'une seconde raquette. Je joue actuellement avec la APD GT2011 que je maîtrise relativement bien. J'ai un jeu à 2 mains (revers et coup droit) et je prends la balle rapidement (après le rebond). J'aime la précision de cette raquette....

Mais pour le choix de ma seconde raquette.....je me dis qu'avant d'acheter l'APD 2013, il faut au moins tester un autre cadre et j'ai testé la HEAD SPEED MP (300gr) qui m'a bien plus. C'est l'ancien modèle et normalement, le vendeur m'a promis la HEAD graphene Speed MP en test ce weekend.

Ma première conclusion est que le toucher semble meilleur mais la précision un peu en retrait par rapport à mon APD.

Bref, 2 cadres différent qui m'offrent de bonnes sensations.....mais que faire, acheter la nouvelle APD 2013 pour avoir 2 cadres semblables ou avoir 2 cadres différents avec un plaisir différent en prenant le risque que le cordage cède pendant un match......car les repères ne sont pas les mêmes. J'ai testé la Speed MP en simple dimanche passé et les 10 dernières j'ai repris mon APD et pas mal de balles sortaient du terrain.

Soit....quels sont vos avis sur ces 2 cadres performants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi

Le conseil c'est déjà : met ton apd 2011 sur le bon coin ,

Ensuite prends deux apd 2013 ou deux mp

Car avoir deux cadres différents n'apportent que des soucis ...

Après c'est affaire de sensation et de goût , la nouvelle mp n'a rien avoir avec l ancienne

La nouvelle aéro est légèrement différente de l'ancienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous content de vous avoir rejoint.

Je suis d'accord avec embelinaire a mon avis mieux vaut avoir les deux même raquette mais apres faut avoir le budget aussi.

Quelqu'un a-t-il déjà testé la version pro, si non j'apporterais surement un Cr demain si le temps me permet de jouer.

Et Lechinois je te conseille d'essayer la pro je l'ai en test chez moi et en main elle parait pas si fatiguante par rapport a ce qu'on disait de la version IG, réputé trop polarisé et peu maniable. De plus elle a eu une excellente note sur TW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus elle a eu une excellente note sur TW

Où sont les notes des raquettes sur TW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où sont les notes des raquettes sur TW ?

Tu regardes les raquettes sur TW (pas la version europe) et tu cliques sur review

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je n'ai pas regardé toutes les raquettes mais apparemment j'ai regardé au moins 15 cadres et aucun ne dépasse la note de la speed pro !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement y'as la blade 98 en 18x20 je crois et la extreme YTK IG pro 2.0

Mais c'est l'une des raquettes les mieux notés et vu ce que j'en ai aperçu c'est justifié ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Aero 2012 puis 2013 avec lesquelles j'ai a peine fait 4 matchs m'ont flingué le bras,je dois donc changer, pas le choix.

J'ai testé aujourdhui cette Speed MP, et je pense avoir trouvé celle qui les remplacera

C'est tres confortable, tres bonne prise à l'effet,avec une bonne reserve de puissance qd c'est necessaire.

J'ai bcp aimé les sensations avec ce cadre, cordé en Rip comme d'hab.

Je sens qu'il va y avoir deux belles affaires sur le bcoin :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a aimé l'association head graphene mp + rip control ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 5h de jeu, je confirme, le sonic pro baisse en rendement général ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au risque de radoter , as tu essayer avec le black code ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens nous informé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a aimé l'association head graphene mp + rip control ?

Ouica fait plusieurs années que je joue avec ce cordage, pour moi il a tout ce que j'en attends, super prise à l'effet c un vrai rasoir ETdu confort

il absorbe bcp les vibrations comme les autres multi je suppose

cette combinaison me convient bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en durée et tenue il donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×