Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

l'extreme , j'accroche pas

Et l'instinct , j'espere qu'elle ne sera pas trop traumatisante pour mon bras .

Bon , et bien cette S , bof bof .

Pas aimé , je lui prefere grandement mes steams .

Je trouve que ca n'avance pas assez .

Apres peut etre que le cordage n'etait pas top non plus .

Je pense que je vais prendre dans la semaine les 2 head Speed et Instinct pour voir .

J'aimerai trouver une raquette qui prenne plus les effets et gagner en puissance aussi si possible .

Tu es à quelle tension sur tes steams ? Les raquettes test sont souvent trop tendues je trouve...

Tu es à quelle tension sur tes steams ? Les raquettes test sont souvent trop tendues je trouve...

C clair 25 en general

non la elle etait a 24 kg .

c'est fait , commandées les 2 Head speed et instinct MP en test .

A voir quand ça arrivera

c'est fait , commandées les 2 Head speed et instinct MP en test .

A voir quand ça arrivera

Bon test

merci à toi embelinaire .

toujours satisfait de ton black shark ?

tu hesites entre quoi ?

Et as tout hasard , avez tu teste l'instinct en version graphene ?

Bonjour tout le monde,

J'ai une Speed MP en test actuellement. Effectivement il y a quelque chose de sympa dans ce cadre. On sent qu'il est typé contrôle, mais avec un geste bien ample on peut jouer du poids de la tête de raquette pour puncher la balle.

Seulement pour moi 300g+la polarisation du système Graphene... C'est un peu trop lourd à manier.

Est-ce que la S, qui est plus légère de 15g, peut résoudre ça ? Ou est-elle équilibrée plus en tête, et dans ce cas, pas tellement plus maniable de la tête ? Pour faire simple je préfère une tête légère (mais bien faite) que bien pleine.

tu n'y retrouveras pas ce que tu recherches.

Bonjour,

Je redonne des nouvelles pour vous dire ce qu'il advient de ma Graphene Speed MP. J'ai dû arrêter de jouer pendant une semaine pour que mon bras se remette en forme. J'ai donné la raquette à mon fils de 22 ans qui enseigne le tennis à l'université Laval à Québec. Il l'aimait beaucoup, mais il a aussi eu mal au bras au bout d'une semaine. Au poignet comme à l'avant-bras et aux biceps. C'est vraiment incompréhensible, puisque le cordage est un synthétic gut à 57 livres.

Je suis revenu sur les courts et j'ai joué un tournoi avec mes anciennes Speedport black de Prince. Je n'ai plus mal nulle part depuis que je suis revenu à ces anciennes raquettes qui sont pourtant beaucoup plus rigides avec le même cordage, mais à une tension de 58 livres. Du coup, mon fils s'est aussitôt départi de la nouvelle Head Graphene Speed MP. Bref, c'est à n'y rien comprendre, étant donné que la Graphene Speed MP est censée être une raquette tolérante et souple pour le bras.

J'ai même essayé la Aeropro Drive 2013 pendant une semaine (je joue entre 6 ou 8 heures par semaine, en simple et en double, parfois plus lorsqu'il y a des tournois) avec le même cordage à la même tension et elle ne m'a pas fait mal du tout.

Peut-être un défaut de fabrication? Un citron dans le lot des raquettes Head? Une intolérance avec une raquette moins puissante qui exige davantage de force du bras? Quoi qu'il en soit, je suis déçu de cette perte d'argent alors que j'avais choisi précisément cette raquette pour son confort lors de mes essais nombreux avec les démos. Tout ce que j'espère, c'est que personne d'autre ne se fasse mal au bras avec les graphene Speed MP.

Bonne journée.

après test, la graphene mp est précise mais fatigue l'épaule, trop d' inertie

il semble que ce soit un pb récurent...

après test, la graphene mp est précise mais fatigue l'épaule, trop d' inertie

il semble que ce soit un pb récurent...

Bonjour,

En effet, c'est ce que je lis ailleurs également. J'ai finalement vendu ma raquette sans trop de perte d'argent à un joueur plus solide. Je reprends les tests de l'Extreme MP 2.0 depuis deux semaines et elle semble plus tolérante pour le bras, car elle est plus puissante. Je n'ai pas pu essayer l'Extreme Pro 2.0, car elle n'est pas disponible dans le club intérieur où je joue. Pour un revers lifté à une main, l'Extreme MP 2.0 est idéale. Je vais jouer encore deux jours en ligne pour la tester sur la durée afin de constater l'effet sur l'avant-bras et l'épaule. Pour l'instant, en plus de la puissance, j'ai gagné en effet dans la balle, autant au service qu'avec les coups de fond de terrain. Je vous en redonne des nouvelles bientôt sur un autre topique consacré à l'Extreme MP 2.0.

Bonne journée à toutes et à tous.

bonjour, je vais changé mon cordage dans très bientôt et j’hésite entre le luxilon black savage et le sonic (tension 25)

lequel me conseillerez vous sur cette raquette?

bonjour, je vais changé mon cordage dans très bientôt et jhésite entre le luxilon black savage et le sonic (tension 25)

lequel me conseillerez vous sur cette raquette?

Je trouve que les cordages rigides lui vont mal ,

Donc le sonic sans hésitation

Mais rien ne vaut un test

Raquettes recues aujourd'hui , test demain

Bon et bien pas trop mal ces raquettes .

Alors , l'instinct , j'ai pas accroché .

Par contre la speed , oui .

A confirmer mais vraiment agreable a jouer .

J'ai trouver mes steam dure derriere.

Bon par contre defaite a 15/4 0/6 6/2 6/4 mais pas faute de la raquette , j'ai finis cuit de chez cuit .

Ceci dit , normal avec 2 matchs en 6 mois ......

Par contre , a voir pour un autre cordage et descendre en tension à 24 kg

Bon et bien pas trop mal ces raquettes .

Alors , l'instinct , j'ai pas accroché .

Par contre la speed , oui .

A confirmer mais vraiment agreable a jouer .

J'ai trouver mes steam dure derriere.

Bon par contre defaite a 15/4 0/6 6/2 6/4 mais pas faute de la raquette , j'ai finis cuit de chez cuit .

Ceci dit , normal avec 2 matchs en 6 mois ......

Par contre , a voir pour un autre cordage et descendre en tension à 24 kg

C'était quoi le cordage ?

D'apres TW du Sonic Pro 1.25 mais je pense que 25 kg c'est trop

et la tu es avec le black shark et quelle tension ?