Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Perte de tension des monos

Recommended Posts

C'est clair que dans le lot, sentir réellement une différence à plus ou moins 10-20% de ceci ou de cela, tout le monde n'aura pas cette sensibilité (pour ne pas dire, la majorité des joueurs).

Du coup, c'est pas mal d'avoir quelqu'un qui a une sensation ... parce que bon, c'est bien de ça qu'on parle aussi au final, du feeling.

Moi, je crois que je pourrais jouer avec du grillage, je verrais pas la différence (enfin, si ... la tension, je la sens nettement à +- 2 kg).

Pour info, le "string expert de luxilon" est un mec sur le site de luxilon qui répond gentiment ou pas aux questions débiles ou pas des gens sur les cordages. Je n'y connais rien en cordages, mais j'estime ce gars car je trouve qu'il a une approche à la fois pragmatique et pédagogique, qu'il ne prétend pas tout savoir et qu'il donne des pistes de réflexion plutôt que des réponses toutes faites.

Ok, merci pour ton retour ... donc un gars bien (ou pas) qui aiguille plus ou moins du novice au plus techos !

Dommage que je ne joue pas sur Luxilon ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur,

mais uniquement sur les travers, sinon tu vas trop rigidifier l'ensemble.

Si j'ai bien compris: Sur les montants, technique classique avec donc une perte de tension dans les montants mais légère qui apportera une impression de confort et de puissance.

Dans les travers, on cherche une tension uniforme au maximum entre les montants sans perte notable afin de conserver du contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je me suis mal exprimé. Parfois il est un peu sec, mais globalement, il est patient et semble avoir une expérience du haut niveau en matière de cordage. Il prêche évidemment un peu pour sa paroisse, mais donne des réponses que je trouve pleines de bon sens sur les cordages en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×