Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hyius

Gérance club-house

Recommended Posts

On devrait faire un topic photos des club houses. Ca pourrait être sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait faire un topic photos des club houses. Ca pourrait être sympa :)

Pas con... J'en posterai quand on l'aura complètement fini, c'est promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait faire un topic photos des club houses. Ca pourrait être sympa :)

très bonne idée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je lance un topic concours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je lance un topic concours ?

Si c'est un concours du plus beau club-house, ben on va pas gagner... l'essentiel étant que nous on s'y sente bien ! Mais why not ? Je posterai de mon côté quelques photos une fois tout le taf terminé... Tu peux y aller ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi mes préférés, très peu sont "beaux" mais comme tu dis on s'y sent bien, c'est accueillant, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui de mon club précédent était établi dans une ancienne gare, pour le coup ça envoyait de la carcasse de poney !

Classe ! Y en a quelques uns bien sympas dans la région. Le must : Stade Toulousain, mais vous pouvez aisément le comprendre vu le nombre de licenciés qu'il draine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, quand ils sont trop imposants, j'aime moyen.

@Stufff: En espérant que la voie ferrée a été enlevée et que les trains n'y passaient plus... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, quand ils sont trop imposants, j'aime moyen.

@Stufff: En espérant que la voie ferrée a été enlevée et que les trains n'y passaient plus... :whistling:

Ah ben alors le notre devrait te plaire...hormis les couleurs de peinture un peu vintage, mais c'est un copain peintre qui nous filé les peintures gratos, on n'a pas craché dessus !

On y fait un coin canapé-table basse-télé d'un côté, de l'autre y a le bar-cuisine équipée déjà existant avant les travaux ( frigo, plaques chauffantes, four traditionnel, four micro-ondes) et au centre, y aura l'espace pour aligner des tables et ripailler, le plus important finalement ; derrière cet espace, la réserve de matos et un petit bureau. Un vestiaire sur chaque aile contenant une douche et un cabinet de toilettes.

Y manque juste la pompe à bière : on avait une petite Heineken qui marchait avec des fûts, mais elle nous a lâché. On se contente de louer une tireuse pour la quinzaine du tournoi, ça nous va très bien ! Le reste de la saison, eh ben on achète des canettes comme tout le monde... Franchement hâte que le tournoi commence et que les habitués viennent nous voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tireuse à bière, nous avons une fixe que le cave nous laisse à demeure gratos du moment que l'on prend les fûts chez eux (logique). Pas de quantité mini, il nous facture aux fûts rendus. On prends des 16L tout l'année (donc rapide à boire et 2 à 4 semaines de tenu une fois percuter) et pour le tournoi on prends les 36L.

Nous, on a la vrai (style bar) sur socle en inox, (1m x 1m x 1m50) :biere: et les autres du secteurs ont la version sur chariot posée dans un coin :whistling:

Renseignez vous si la formule existe chez vous, ca fait tellement plus vrai et convivial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tireuse à bière, nous avons une fixe que le cave nous laisse à demeure gratos du moment que l'on prend les fûts chez eux (logique). Pas de quantité mini, il nous facture aux fûts rendus. On prends des 16L tout l'année (donc rapide à boire et 2 à 4 semaines de tenu une fois percuter) et pour le tournoi on prends les 36L.

Nous, on a la vrai (style bar) sur socle en inox, (1m x 1m x 1m50) :biere: et les autres du secteurs ont la version sur chariot posée dans un coin :whistling:

Renseignez vous si la formule existe chez vous, ca fait tellement plus vrai et convivial!

Top classe ! Le souci, c'est la place que ça prendrait, mais je pense que ce serait jouable...c'est une bonne idée, je vais voir avec notre fournisseur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail dis donc Skyman ! Ca me dirait bien de voir aussi des photos du rendu :)

Je pourrais vous mettre des photos de notre club house relooké par nos jeunes du club, ils l'ont rendu bien sympa et super accueillant ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail dis donc Skyman ! Ca me dirait bien de voir aussi des photos du rendu :)

Je pourrais vous mettre des photos de notre club house relooké par nos jeunes du club, ils l'ont rendu bien sympa et super accueillant ^_^

Merci, Marie, mais je n'étais pas seul, hein... On a laissé un mur vierge pour un jeune joueur du club et mon fils, fans de graffitis contemporains ; on leur a fait une commande, on leur achètera les bombes et zou... Je posterai les photos bientôt, c'est promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors suite de l'affaire, gros craquage de tunes hier pour le CH : achat d'une douzaine de chaises pliantes en fer de toutes les couleurs, achat d'une table basse pour mettre face au canapé d'angle qu'un Anglais du club va nous refiler, achat de deux étagères pour y poser les coupes... Après prise de renseignement auprès d'Orange pour vérifier que notre ligne peut recevoir Internet, achat d'un ordinateur portable et d'une imprimante. Reste à éventuellement commander quelques tables, les nôtres ont un peu morflé avec la peinture : faut que je regarde dans des catalogues de collectivités.

Bref, j'ai claqué plus de 1000.00 € pour le club en une journée.

Je continue lundi en souscrivant une connexion à Orange, puis on fonctionnera avec un logiciel de la fédé qui s'appelle "ADOC" (?), pas trop sûr de l'orthographe, je n'ai pas regardé les différents topics potentiellement existants avant d'écrire.

Puis à venir, création d'un site Internet et installation de la réservation des courts en ligne... Ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue lundi en souscrivant une connexion à Orange, puis on fonctionnera avec un logiciel de la fédé qui s'appelle "ADOC" (?), pas trop sûr de l'orthographe, je n'ai pas regardé les différents topics potentiellement existants avant d'écrire.

Notre club s'y est mis également à adoc.

Moins de papier et moins de merde apparemment en ce qui concerne la gestion ;) .

Pour le site, tu vas le créer par toi même (type wordpress) ou utiliser des ressources déjà disponibles sur le net ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre club s'y est mis également à adoc.

Moins de papier et moins de merde apparemment en ce qui concerne la gestion ;) .

Pour le site, tu vas le créer par toi même (type wordpress) ou utiliser des ressources déjà disponibles sur le net ?

On a le fils d'un copain de club qui est une pointure, il est déjà webmaster de quelques sites...on va lui confier le bouzzin avec un cahier des charges assez précis et avec le souci d'une ergonomie la plus accessible possible, parce qu'on est loin d'être des cadors dans ce domaine au bureau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a le fils d'un copain de club qui est une pointure, il est déjà webmaster de quelques sites...on va lui confier le bouzzin avec un cahier des charges assez précis et avec le souci d'une ergonomie la plus accessible possible, parce qu'on est loin d'être des cadors dans ce domaine au bureau !

Tout va bien alors. Chez nous également personne n'est qualifié, on se démène comme on peut avec ce qu'on trouve sur le net ;) .

Tu me tiendras au courant de ce que tu pense de adoc, afin que je le compare avec ce qui se dit dans mon club ;) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien alors. Chez nous également personne n'est qualifié, on se démène comme on peut avec ce qu'on trouve sur le net ;) .

Tu me tiendras au courant de ce que tu pense de adoc, afin que je le compare avec ce qui se dit dans mon club ;) ?

Ok. On devrait normalement avoir une formation avec un type du Comité Départemental ou de la ligue, ch´sais plus. Je me démerderai pour avoir un vidéo projecteur et on se fera ça au CH avec les administrateurs potentiels du logiciel. D'après ce que j'ai pu entendre, la prise en main est plutôt accessible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, on passe à adoc dans la saison :)

Par contre, nous c'est internet via clef 3G... on pas de ligne telephonique à moins de 500m (chez le foot :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, on passe à adoc dans la saison :)

Par contre, nous c'est internet via clef 3G... on pas de ligne telephonique à moins de 500m (chez le foot :( )

Ah ben c'est mieux que rien ! L'abonnement que nous prendrons nous coûtera 36.90 € par mois ; nous réglons les factures de téléphone et la mairie prend en charge l'électroc et la flotte (on est vachement gagnants, surtout avec deux courts en TB qu'on arrose copieusement en été...), je pense que ça ne nous coûtera pas beaucoup plus cher par rapport à l'abonnement de la ligne fixe et les appels payés qu'on avait jusqu'à présent : là, c'est abonnement inclus, appels gratos vers les fixes et les mobiles, Internet et télé Orange avec le chèque de caution à fournir... :w00t:

Je pense pouvoir récupérer une PS2 qu'on mettra en libre accès : finie les longues attentes dans la salle en hiver pendant les MPE, et vive la lecture de l'Equipe dans le canapé avec les news à la télé, bien au chaud avec le café et les chouquettes ! Faudra juste encore investir dans une parabole pour la télé Orange, mais ça coûte que dalle...

Vachement content de la gueule de notre CH ! Je posterai des photos quand tout sera terminé, c'est promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×