Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

prince exo3 tour team/ instinct mp/ speed mp?

Recommended Posts

Bonjour,

je vais essayer d'être précis et concis :

28 ans, 1m80 85 kg, je joue au tennis 3-4 fois/ semaine

Niveau autour de 30/1 je pense (jamais de tournoi néammoins)

ma raquette (depuis 3 ans) : ytk radical mp, cordage TGV 24/24

mon style de jeu : plutôt coups puissants du fond du court, à plat surtout, revers à deux mains que j'aime chopper.

ma raquette : j'adore le contrôle (évidemment), mais gros manque de puissance qui me bloque contre des partenaires un peu plus forts ET puissants (jourant qui plus est avec la pure drive..), et je pense qu'elle n'est pas très stable (en défense contre des parpins)

du fait de mon niveau modéré, je trouve qu'elle a également un mauvaise tolérance.

J'ai essayé :

la pure storm GT : bonne raquette je trouve, super chop de revers et amorti, par contre pas assez tolérante à mon sens

la prince rebel 98 (pas la team) : bien mais pas assez maniable? dure à bouger je trouve

la pure drive de mon partenaire : trop puissante

la prince exo3 tour team : elle me plait bien, bonne tolérance, contrôle correct, puissance améliorée. Je me demande si elle ne manque pas un poil de puissance, mais cordage = ? pour ce qui est de la tension et du type de cordage (c'est un multi par contre à priori)

DONC, j'hésite à acheter cette prince tour team, mais je me demande si je ne devrais pas essayer :

-la head instinct graphene mp (en fait, raquette de test demandée ;-) ) : serait-elle plus puissante que la prince, en restant tolérante, et adaptée à mon jeu assez à plat?

-la speed mp 315? j'avais testé à l'époque la 300, mais je lis partout que la 315 est une merveille. Mais j'ai peur que mon niveau ne me permette pas de la maitriser, et j'ai peur de me faire mal avec. A noter que j'avais essayé la radical pro, j'avais adoré mais début de douleur de l'épaule...

-et enfin, la prince warrior.

Donc en gros, mes questions sont :

-instinct mp : adaptée à mon jeu et/ou plus puissante que la prince tour team tout en restant tolérante?

-speed mp 315 : jouable à mon niveau? risque de blessure? car je pense qu'elle me conviendrait

-utilité d'essayer également la warrior?

Merci beaucoup de vos éclairages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Instinct, sans doute plus puissante que la prince et bien plus tolerante que ta radical.

Speed 315, oublie.

Prince warrior, sans doute trop puissante mais rien ne vaux un test.

Tour team avec un multi puissant sera bien sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie la speed 300 qui arrive, elle est étonnante.
tout comme les yonex xi 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reverais de tester la speed mp graphene 300, car la seul commentaire que j'ai pu lire dessus est qu'elle était mieux que la ytk ig speed mp 300, avec à priori plus de stabilité et de puissance.

Le pb, c'est : ou peut-on la tester?... tennispro m'a dit qu'il n'en avait plus en prêt, je n'ai pu emprunter que la instinct.

D'ailleurs, au vu de la description de mon jeu, vaut-il mieux la instinct ou la speed ( en mp et 300g pour les 2, version graphene à priori) sachant, comme dit ci-dessus, que j'aime beaucoup frapper à plat du fond du court, mais que j'apprécie aussi les variations avec le chop revers et les amortis (je ne suis pas du tout "jeu en puissance et en lift du fond du court")

Ensuite je me prends peut-être trop la tête vu mon niveau, mais disons que je pense que j'ai possiblement freiné ma progression avec la radical qui est souvent dure à jouer, et que je joue moins bien avec qu'avec une raquette plus adaptée, et aussi plus tolérante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez head, la speed graphene sur le papier semble plus adaptée à tes attentes.
apres il y a bcp de choix dans ce type de cadres: pacific x fast pro, prince tour (voire tour team), etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e match ce soir avec la tour team, le cordage est un synthetic gut babolat qui ne doit pas être si récent...

La raquette est plus puissante que ma radical (cordée en TGV 24/24), mais j'ai l'impression qu'elle reste moyennement puissante.

J'ai 2 questions :

la speed graphene mp et la instinct graphene seront elles plus puissantes, tout en restant aussi tolérante?

avec un cordage autre, type TGV cordé en 23 par exemple, un surplus de puissance réapparaitrait?

par ailleurs, début de douleur au coude après ces 2 matchs, la tour team est elle traumatisante? (j'ai entendu qu'elle était un peu polarisée, et elle est un peu en tête). Je précise que je n'ai jamais eu aucun pb de tendinite avec ma radical, avec laquelle je jouais vraiment souvent, avec un multi tendu à 24.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la douleur au coude provient du changement de matériel et de l'adaption du corps à celui ci; la prince est peu traumatisante.
instinct plus ferme que la speed, apres à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé une yonex ? les modèles style vcore sont réputés polyvalents (dans le bon sens du terme) et tolérants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er essai de la instinct graphene mp ce soir (cordée en head sonic pro 24, 1e utilisation du cordage neuf) : très puissant, je me demande si ca ne sera pas trop puissant si je l'achète et que je corde un multi en 23 ou 24 dessus...

bon toucher pour l'amorti et le chop revers, et service plus facile et bcp plus puissant qu'avec ma radical mp...

je me demande si la tolérance n'est pas moins bonne qu'avec la tour team, surtout dû à la forme allongée du tamis contrairement à la tour team (en goutte d'eau)

par contre, instinct mp en mono à 24 vs prince exo3 tour team en synthetic gut vieux donc détendu surement : et bien j'ai l'impression que la instinct est vraiment bcp plus puissante...

la tour team est elle plus simple à jouer? Et surtout, j'ai également peur que la instinct me blesse (il parait qu'elle est rigide and co...)

au final, j'adorerais tester la speed mp graphene pour compléter le tout, mais elle est pas dispo...

allez, avis des spé ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie la speed 300 qui arrive, elle est étonnante.

Tu peux faire un mini-comparatif avec l'"ancienne" speed mp 300?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, match aujourd'hui, et... tole :-(

1er set instinct mp graphene : très puissante, mais je la trouve moins maniable que la tour team et même que ma radical mp, et plus dur à bouger du coup. du coup, quand je suis un peu en retard ou mal placé, la cata...

2e set tour team : beaucoup plus maniable et tolérant que la instinct j'ai l'impression...

avis des pros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mieux.

voilà.

Et encore un petit effort...? :gourou:

T'as fait vraiment un test comparatif avec le même cordage/tension ? Ou juste tes premières impressions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mieux.

voilà.

J'avais demandé un mini-comparatif, je suis servi! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet qui m'intéresse, j'ai un profil sensiblement équivalent mais j'aime bien lifter coup droit (mais frapper fort à plat aussi pour finir les points) et revers à deux mains plus à plat.

J'avais les radical flexpoint mp avec lesquelles j'étais bien - mais dans les jours sans c'est vrai que c'était moyen et ça manquait de puissance et d'effet. Mais le toucher :heart:

Du coup j'ai essayé différentes raquettes joué quelques mois avec la head extême et la pure storm. Au final, mon dévolu actuel s'est déposé sur la Artengo 920 Tour : pas cher, sensation proche d'une radical mais plus d'effet et plus puissante (en restant modéré, ce n'est pas une pure drive ! )

Du coup j'essayerai bien aussi la nouvelle speed mp graphène - j'avais essayé la 315, jugé trop ferme et lourde à mon goût dans la durée (jamais pu essayer la 300, toujours indisponible) et la lite, trop light :D

Donc si tu as pu essayé la speed mp graphène, j'aimerai bien ton ressenti :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×