Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
asm2010

Est-ce possible de finir 30 ou 30/1 en octobre ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis classée 30/3, mon objectif est de finir 30/1 en octobre 2013. Je vais faire mon premier tournoi depuis la rentrée dans deux mois, je devrais en faire cinq ou six autres pendant l'été.

Si on admet que je passe 1 ou 2 tours à chaque tournoi, mon objectif de classement est-il atteignable ?

Merci d'avance,

PS : Si vous connaissez des tournois (simple dame-15/16 ans) avant avril qui sont à moins de 15 min d'Asnières sur Seine (Hauts-de-Seine)... :whistling:

Easy.

A ton âge tu peux même viser 15/5 ou 15/4 en jouant pas mal et en t’entraînant beaucoup :)

Oui, c'est possible mais on pourra t'en dire plus en fonction de tes résultats aussi ;)

Pour les tournois, tu as regardé sur l'AEI ?

PS : Si vous connaissez des tournois (simple dame-15/16 ans) avant avril qui sont à moins de 15 min d'Asnières sur Seine (Hauts-de-Seine)... :whistling:

Après 15 minutes c'est trop loin ? Après oui quand on est mineur c'est moins évident.

Après 15 minutes c'est trop loin ? Après oui quand on est mineur c'est moins évident.

Mdr ! la chance qu'ils ont de pouvoir "choisir" les tournois à moins de 15 min, les gens de la ville...

15 minutes? en voiture, velo, à pied, bus?

Biensur que tu peux le faire !

Bon courage : )

Mdr ! la chance qu'ils ont de pouvoir "choisir" les tournois à moins de 15 min, les gens de la ville...

C'est clair, mais bon là où je suis me va très bien, mais là n'est pas le sujet.

Tout est possible, il suffit d'y croire et de s'en donner les moyens (mentaux et d'entrainements).

Je viens de faire mon premier tournoi depuis 2001 et j'ai enchaîné 4 victoires... J'en reviens toujours pas !

Si tu es 30/3

Que tu veux être 30/1

Que tu penses passer 1 ou 2 tours par tournoi

Non ton objectif est pas atteignable directement. (à moins d'avoir de la chance sur la montée de tes adversaires).
Si tu veux monter à 30/1 faut que tu choppes plusieurs 30/1 ou au moins 1*30 quelques 30/1.

Tout est possible, il suffit d'y croire et de s'en donner les moyens (mentaux et d'entrainements).

Je viens de faire mon premier tournoi depuis 2001 et j'ai enchaîné 4 victoires... J'en reviens toujours pas !

Bravo, iPhilou ! Si tu n'as jamais été classé, c'est une belle performance de taper jusqu'à 30/2...

C'est clair, mais bon là où je suis me va très bien, mais là n'est pas le sujet.

C'était plutôt pour asm210 que je disais cela, d'un ton plutôt moqueur :) c'est vrai (ou envieux ?)... Pas de problèmes !

Bonjour,

Je suis classée 30/3, mon objectif est de finir 30/1 en octobre 2013. Je vais faire mon premier tournoi depuis la rentrée dans deux mois, je devrais en faire cinq ou six autres pendant l'été.

Si on admet que je passe 1 ou 2 tours à chaque tournoi, mon objectif de classement est-il atteignable ?

Merci d'avance,

Puisque ton joueur préféré est PHM, prends exemple sur sa "grinta" ; si tu es motivée, tu y arriveras, mais effectivement il te faudra "taper" quelques 30/1 ou 30, c'est la loi du calcul...

Bravo, iPhilou ! Si tu n'as jamais été classé, c'est une belle performance de taper jusqu'à 30/2...

J'avais été 30/2 en 1996 (au siècle dernier...).

Mais j'avais totalement arrêté le sport entretemps.

Là je viens d'avoir 40 ans, donc je me suis dit que je m'y remettrais.

Mon prof me dit que je joue niveau 30 - 30/1 environ (mais j'ai pas de physique, donc au 5ème match consécutif, le 2ème de la journée, je commence à payer les efforts...)

Mais ce que je voulais dire, à asm2010, c'est qu'il ne faut pas tabler sur 1 ou 2 tours par tournoi.

Tout est possible, si on y croit et il ne faut pas se bloquer au classement des adversaires (ça dépend de tellement de choses que ça ne veut pas dire grand chose).

Mathématiquement, les autres ont raison, pour passer 30/1 il faudra gagner 1 30 ou 2-3 30/1.

Donc il faudra bien passer 1 ou 2 fois plus de 2 tours dans tes tournois.

J'avais été 30/2 en 1996 (au siècle dernier...).

Mais j'avais totalement arrêté le sport entretemps.

Là je viens d'avoir 40 ans, donc je me suis dit que je m'y remettrais.

Mon prof me dit que je joue niveau 30 - 30/1 environ (mais j'ai pas de physique, donc au 5ème match consécutif, le 2ème de la journée, je commence à payer les efforts...)

Mais ce que je voulais dire, à asm2010, c'est qu'il ne faut pas tabler sur 1 ou 2 tours par tournoi.

Tout est possible, si on y croit et il ne faut pas se bloquer au classement des adversaires (ça dépend de tellement de choses que ça ne veut pas dire grand chose).

Mathématiquement, les autres ont raison, pour passer 30/1 il faudra gagner 1 30 ou 2-3 30/1.

Absolument ! CQFD... C'est un bon retour vers la petite balle jaune, bravo et bonne continuation ! :bravo:

Merci beaucoup ! En fait, je demandais des tournois pas tres loin de chez moi car on est 5 enfants et ma mere ne peut pas m'emmener partout...

Merci beaucoup ! En fait, je demandais des tournois pas tres loin de chez moi car on est 5 enfants et ma mere ne peut pas m'emmener partout...

Et moi je plaisantais... C'est super que tu aies envie de jouer et de faire des tournois ; je ne peux pas t'aider à en trouver car je ne suis pas dans ta région, mais tu trouveras certainement des bons filons sur le forum. Bonne rentrée !

Tu as regardé le lien de l'AEI que je t'ai mis plus haut ?

...Mathématiquement, les autres ont raison, pour passer 30/1 il faudra gagner 1 30 ou 2-3 30/1.

Cela dit d’après ce que j’ai lu, les tableaux ne sont pas toujours très progressifs chez les filles donc Asm pourrait bien faire des 2ème tours directement à 30/1.

Cela dit d’après ce que j’ai lu, les tableaux ne sont pas toujours très progressifs chez les filles donc Asm pourrait bien faire des 2ème tours directement à 30/1.

C'est pas faux, mais ça doit dépendre des régions.

En IdF, ça doit quand même être plus concentré qu'en province (où effectivement, les tournois féminins passent de NC à 3/2 puis à 30 en 2 tours...)

Gagner deux classements en 7 tournois évidemment que tu peux, à condition de t'entrainer beaucoup.

Dis toi que l'an dernier je n'ai fait qu'1 seul tournoi et j'ai fait NC -> 30/2 donc bien sûr qu'en faisant 7 tournois tu vas pouvoir monter, même 15/5 si tu perfes dur !!::!

Tu as regardé le lien de l'AEI que je t'ai mis plus haut ?

Ouais, j'ai regardé mais près de chez moi, il n'y a pas grand chose... :ermm:

Après si t'as 15 ou 16 ans et que t'habites en ville t'as pas besoin de ta mère pour t'emmener !

A la Toussaint j'ai fait un tournoi ou j'avais 1h de bus et 25 minutes de TRAM pour aller sur mon tournoi. Donc avec un peu de débrouille et de motivation, tout est possible.

J'ai 14 ans et , malgré que je les supplie, mes parents ne veulent pas que je prenne le train tout seule...

Ni le vélo, ni le bus (il considère que c'est trop loin) !

Bon au delà de l'aspect logistique (je comprends les difficultés à faire des bornes...), je crois que :

1. monter 30/1 en étant 30/3 en début de saison, c'est tout à fait possible. Entre les tournois éventuels, les interclubs... si tu joue régulièrement il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.

2. MAIS, car il y a un MAIS : attention de ne pas te focaliser sur un classement à atteindre. C'est toujours contre productif. Au lieu de jouer, d'être totalement à ce que tu fais au moment où tu le fais, l'après match prend le dessus et tu risques de cogiter. Profite plutôt du jeu, le classement suivra forcément.