Iceolo Signaler ce message Posté(e) January 5, 2013 Bonjour, Je cherche des villes ou il y a beaucoup de tournoi toute l'année sans avoir 2 heure de trajet allez-retour et en évitant les trop grosse villes. Je suis surtout intéressé vers la Bretagne, Bourgogne mais vous pouvez me dire pour d'autre région aussi. Pour l'instant je sais qu'il y a beaucoup de tournois vers: Strasbourg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redeye666 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2013 le mieux est d'aller faire ton marché sur l'AEI: http://www.ei.applipub-fft.fr/eipublic/competitionRecherche.do?dispatch=afficher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redeye666 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2013 S'il doit faire département par département il n'a pas fini ... c'est vrai! Dans ce cas, tu fais une recherche ligue par ligue et tu copie-colle le résultat dans excel, et avec une bonne formule ou un filtres, tu va trouver quelle ville offre le plus de tournois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) January 5, 2013 Yep, pour ça il doit bien y avoir des personnes qui habitent en France et qui peuvent me dire si oui ou non on peut faire des tournois en Bretagne/ Bourgogne. Et pas avoir 2 heures de trajets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) January 5, 2013 Oui mais en Poitou-Charentes par exemple, les tournois été ne sont pas encore enregistrés sur l'AEI ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redeye666 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2013 oui en Anjou aussi (Maine et Loire), je fais un tournois par mois environ dans des clubs limitrophes de chez mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) January 5, 2013 dans le 94 tu peux jouer toute l'année:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gulbis1996 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2013 Pour la Bretagne, il me semble que les tournois sont très mal répartie tout au long de l'année.. (pour la côte d'émeraude du moins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob34 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2013 pareil chez moi, pas de tournoi de d'octobre à Mi février, j'ai du allé à tarascon, à avignon, à nîmes et à valence pour en faire; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gulbis1996 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2013 pareil chez moi, pas de tournoi de d'octobre à Mi février, j'ai du allé à tarascon, à avignon, à nîmes et à valence pour en faire; C'est même comme ça dans beaucoup de régions je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) January 5, 2013 Je me douté en région parisienne, mais pas trop envie ^^ Par contre c'est pas encourageant pour le reste des régions oui en Anjou aussi (Maine et Loire), je fais un tournois par mois environ dans des clubs limitrophes de chez mois. Et tu met pas 2h allez retour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) January 5, 2013 En Charente-Maritime (La Rochelle, Royan, etc...), tu as pas mal de tournois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeje58 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2013 Mais tu es d'où ? Et en Bourgogne n'importe où ? Je suis dans la Nièvre, et c'est assez calme jusqu'à mai, mais après ça il y a pas mal de tournois à faire jusqu'à septembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) January 5, 2013 La je suis en marne/haute marne mais je vais surement déménager. Pour ça je regarde ou je peux aller Et j'ai pas d'endroit précis en tête, j'ai marqué Bretagne parce que j'ai de la famille par la et bourgogne parce que j'ai habité Dijon pendant 2/3 ans. Donc je cherche les coins ou je pourrais jouer tennis, faire des tournois, sans avoir plus de trajet que de temps de match. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeje58 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2013 Si tu cherches la tranquillité, viens dans la Nièvre ^^ De là où j'habite, sur la totalité de la saison il y a environ 20 tournois situés à moins de 40 minutes aller (Nièvre et Cher). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redeye666 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2013 Je te conseille n'importe où en Pays de Loire, y'a des tournois tout au long de l'année, en été il vaut mieux être (ou y passer ses congés) en Vendée ou en Loire Atlantique. Au niveau tournois, quelques il y a deux voir trois tournois à la même période, ça te permet de choisir le plus prêt, le plus renommé, le moins cher... En plus le niveau de tennis est plutôt pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) January 5, 2013 La je suis en marne/haute marne mais je vais surement déménager. Pour ça je regarde ou je peux aller Et j'ai pas d'endroit précis en tête, j'ai marqué Bretagne parce que j'ai de la famille par la et bourgogne parce que j'ai habité Dijon pendant 2/3 ans. Donc je cherche les coins ou je pourrais jouer tennis, faire des tournois, sans avoir plus de trajet que de temps de match. Tu recherches un lieu de déménagement en fonction de là où il y a le plus de tournois?! Curieux comme démarche, en general c est plutot le travail ou les études qui déterminent le lieu de résidence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) January 5, 2013 Tu recherches un lieu de déménagement en fonction de là où il y a le plus de tournois?! Curieux comme démarche, en general c est plutot le travail ou les études qui déterminent le lieu de résidence. Yep, mais je peux envoyer des CV ou ça m’intéresse de m'installer, pour le moment j'ai pas d'endroit fixe ou je voudrai être. Donc autant savoir ou je pourrais jouer au tennis Je te conseille n'importe où en Pays de Loire, y'a des tournois tout au long de l'année, en été il vaut mieux être (ou y passer ses congés) en Vendée ou en Loire Atlantique. Au niveau tournois, quelques il y a deux voir trois tournois à la même période, ça te permet de choisir le plus prêt, le plus renommé, le moins cher... En plus le niveau de tennis est plutôt pas mal... Oki vers Nantes, La Roche sur Yon. Et en hivers, il y a aussi des tournois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 5, 2013 A Nantes, oui Lyon aussi En gros dans toutes les grosses agglomérations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) January 5, 2013 Bah je vois pas pourquoi tu veux déménager c'est génial la haute Marne . (Enfin pour ceux qui préfèrent les vaches au tennis . ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) January 5, 2013 Viens en Alsace , dans le Bas-rhin tout est nickel !! et pour le Tennis c'est le pied toute l'année !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) January 5, 2013 C est vrai que niveau nombre de tournois, d apres ce qu on lit sur le forum, l Alsace a l air pas mal. Apres faut voir si tu aimes la choucroute et les bretzels (pour la bière je demande pas lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) January 5, 2013 A Nantes, oui Lyon aussi En gros dans toutes les grosses agglomérations. Justement, je préférerai éviter les trop grosse. Mais c'est vrai en Alsace, beaucoup de tournoi, Nat m'en à déjà parlé^^ Mais la choucroute hum J'ai pas eu de réponse de Bretagne, je me demande si il n'y a aucun tournoi par la-bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 5, 2013 y a pas que la choucroute en Alsace, y a aussi la mentalité germanique (j'ai des anciens voisins qui ont déménagé en Alsace, ça a pas l'air de bien se passer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2013 Chez nous, en Midi-Pyrénées, y en a pas mal, mais faut pas avoir peur de faire des bornes...pas toujours facile avec les emplois du temps pro, mais on s'adapte et quand on aime, on ne compte pas... et puis, avec le temps, les juges-arbitres vous connaissent, on s'arrange tjrs... Mais faut accepter de rouler, ce qui ne semble pas être ton cas. par contre, la région et le climat sont plutôt sympas et on trouve encore pas mal de terre battue ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites