Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

660 cm2, 295g, équilibre 32.

Mon partenaire m'a fait essayer ça aujourd'hui, et j'ai adoré... Pour ce poids léger, l'équilibre est neutre, ce qui est rare. Du coup la tete de raquette swing très facilemement.

Grande stabilité, zone de frappe hypra-généreuse et typé contrôle malgré le 660 (on peut se lâcher ça ne bâche pas).

Qui connaît ce cadre (qui semble-t-il ne se fait plus) ? Quels équivalents aujourd'hui ?

Posté(e)

Pour avoir un equivalent, je ne vois que la Volkl organix V1 un peu préparée pour gagner les 10g qui lui manquent.

Après, ertains te diront qu'un grip cuir sur celle-ci suffirait

• 2 semaines après...
Posté(e)

Après 2 essais avec la raquette de mon partenaire, j'en ai dégoté une sur eBay reçue cette semaine, et jouée ce matin. Cordée en xr3 j'avais un peu peur d'un manque de contrôle étant habitué aux monos.

Et bien je peux vous dire les amis ce cadre est tout simplement énorme. Je ne vais pas me répéter mais, jusqu'à présent les 660 étaient pour moi des raquettes de papi qui envoient du bois sans contrôle. Et bien là franchement pas du tout. Le cadre est vraiment contrôle, meme en multi, on peut jouer cool avec facilité, comme on peut lâcher le bras et envoyer de gros spin ou des frappes à plat. L'equilibre neutre (32) permet une maniabilité de la tête de raquette qui m'a permi de trouver des angles que je ne connaissais pas. Inutile de parler de volée ou de smash c'est juste naturel.

Alors, vu la rareté du specimen, je lance un appel. Ingénieurs, concepteurs, marketeurs de Babolat, Head, wilson et autres... Sortez-nous des cadres de moins de 300g sans leur coller systematiquement des équilibres à 33 ! Franchement un 290/295g à 32 ça le fait parfaitement. Ajustez avec les matériaux miracles developpés avec la NASA dont vous avez le secret, et les profils pour la stabilité et la puissance suffisante, et vous aurez un segment de marché manifestement bien pauvre aujourd'hui !

Ne me remerciez pas de vous avoir donné l'idée de la décennie... :) je demande juste 2 cadres tous les 3 ans à vie.

Posté(e)

volkl sont souvent en avance sur les raquettes ! Le DNX, vielle technologie volkl arrive sur d'autres marques depuis 1 ou 2 ans maxi !

Posté(e)

j'ai une Volkl PB V1 MP, et vu ta description que tu fais de la DC Sportster, je me dis que celà ressemble à mon cadre avec juste un autre nom et une autre couleur avec peut etre quelques améliorations... Elle est aussi un poil plus lourde que la mienne mais je reconnais tout à fait ma volkl dans ton discours !!!

• 3 semaines après...
Posté(e)

Me voilà maintenant équipé d'une 2ème Sportster (merci Didier d'Avantage Service, je vous recommande, très pro et très sympa ce qui ne gâche rien ! Et bien vu Totoro, il m'a parlé de toi).

Équipée en Tour Bite, que je vais découvrir aussi, ça va être une boucherie.

Si vous avez l'occasion d'en croiser une un jour, essayez-la ! Attention ça ne devrait pas arriver souvent...

Et moi j'dis, jouer avec un cadre que Tambouil ne connaît pas, c'est quand même la classe. :)