Iceolo Signaler ce message Posté(e) December 31, 2012 Bonjour à tous Je viens de changé de raquette pour une blade blx 98 en 18x20, pas la nouvelle de 2013. J'avais déjà commencé à en parler dans le sujet: http://www.tennis-classim.net/forums/topic/36952-pure-drive/ Mais c’était plus trop le bon titre. J'avais testé la blx sur une raquette de test avec en cordage, Luxilon adrénaline 125 avec une rigidité de 24 avant mais qui allé bientôt casser. Bonne sensation, donc pris la raquette, cordé en Luxilon adrénaline 125, rigidité de 25. Et la une planche, ça avance plus même quand je centre et ça m'explosé le poignet donc j'ai changé. Changé pour du wilson sensation mais je le trouve bof niveau sensation, si je centre pas pile poil, ça avance pas. Donc j'ai décidé d'acheter une 2 éme blx et test un ou plusieurs autre cordage dessus. J'aimerai un cordage qui ne casse pas facilement. Mono ou multi je ne sais pas. Pour l'instant comme piste j'ai: -RPM blast 1.20, tension? -Luxilon adrénaline 125 mais avec une tension a 23 peut être? Et beaucoup d'autre marqué dans l'autre sujet et il y a un sujet sur la nouvelle blade 98 mais je ne sais pas si on me conseillera pareil et j'aimerais avoir différent avis. Si vous pouviez m'aidez, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 31, 2012 Comme je te l'ai dit: Soit un multi genre XR3, premier LT...un peu nerveux mais mieux que ton wilson Soit un mono en jauge fine rpm, timo,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) December 31, 2012 Le timo j'aurais peur, il est vraiment trés fin. Il se casse pas facilement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 31, 2012 non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gulbis1996 Signaler ce message Posté(e) December 31, 2012 Le RPM ou le Black code est très bien comme mono-filament pour cette raquette ! Après je trouve que les hybrides/Multi-filaments ne tiennent pas longtemps sur cette raquette (2 à 3 semaines pour moi (multi), contre 3 à 4 mois pour le mono) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) December 31, 2012 Ca me donne envi de prendre un mono ça. Mais quel tension je met? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gulbis1996 Signaler ce message Posté(e) December 31, 2012 Attention aux blessures par contre avec certains mono. (4 mois out à cause de ça) Moi je suis à 26, après c'est plus comme toi tu le sens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 31, 2012 Deja qu'a 25, ça n'avance pas pour lui, 23/22 sera bien mieux dans son cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 31, 2012 Après je trouve que les hybrides/Multi-filaments ne tiennent pas longtemps sur cette raquette (2 à 3 semaines pour moi (multi), contre 3 à 4 mois pour le mono) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) December 31, 2012 Bizare ça pour les tensions, dèjà qu'a 25 j'avais mal alors 26 Mais c'est quoi qui fait qu'on va bien sentir la balle avec une tension plus haute et pas s'exploser le poignet, la vitesse de bras? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gulbis1996 Signaler ce message Posté(e) December 31, 2012 C'est le fait que le cordage va moins faire "trampoline".. J'ai dis une bêtise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) December 31, 2012 Il avait marqué 20 ou 30h pour 3/4 mois, ça fait que tu joue pas beacoup^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gulbis1996 Signaler ce message Posté(e) December 31, 2012 Il avait marqué 20 ou 30h pour 3/4 mois, ça fait que tu joue pas beacoup^^ Ah oui d'accord, bah c'est vrai que j'ai peut être un peu exagéré étant blesser et ne touchant pas la raquette depuis début décembre.. Enfin bon, je pense que tu ne devrais pas prendre une tension très haute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 31, 2012 étant blesser et ne touchant pas la raquette depuis début décembre.. ceci expliquant cela. 26 sur une blade, faut pas avoir le bras de pokemon............................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 31, 2012 prends un nando 1.18 à 23/21. 20h de jeu max. comme pour tout copoly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gulbis1996 Signaler ce message Posté(e) December 31, 2012 ceci expliquant cela. 26 sur une blade, faut pas avoir le bras de pokemon............................. Pourtant je ne suis pas très costaux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) January 1, 2013 Et hop j'ai commandé une blx avec RPM blast 1.20 en tension 23. Ils ont pas de nando, il y en a que sur extreme-tennis.fr si j'ai compris. J'espère que ça passera sinon je testerai surement un multi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 1, 2013 Ce sera toujours mieux que ton adrenaline à 25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) January 1, 2013 J'espère bien, je suis pas trop fan de changé trop souvent de matériel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 1, 2013 Pourtant je ne suis pas très costaux.. la preuve......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 Bon j'espère qu'avec le rpm ça ira mieux. J'ai joué avec quelqu'un de mon niveau et je me suis fait explosé avec la blx cordé en sensation. J'arrivais pas à trouver de la longueur, en gros je renvoyé la balle au niveau de la ligne de service ou légèrement derrière. Elle ne me fait pas mal au niveau du poignet mais je trouve que ça va pas, la balle sort pas vite de la raquette. Ou c'est dans ma tête En faite j'y comprend plus rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jibus74 Signaler ce message Posté(e) January 30, 2013 J'ai pris la blade 98, 18x20 de 2012, avec luxilon adrénaline à 25kg dessus. C'est un peu hard, mais c'est précis. Je me suis fait un programme de renfort physique, en conséquence. Mais quand j'aurai fini l'adrénaline, je testerai le Ruff code de technifibre, et celui-ci: http://www.tennisraquette.fr/fr/msv/861-msv-focus-evo.html. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christianmen72 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2013 Je vais suivre ce topic car moi aussi je viens de prendre cette raquette et je pensais installé un xr3 en jauge 1.30 à 23 kg dès que cela sera fait je passerai donné mon impression si cela ne te dérange pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jibus74 Signaler ce message Posté(e) March 4, 2013 J'ai pris la blade 98, 18x20 de 2012, avec luxilon adrénaline à 25kg dessus. C'est un peu hard, mais c'est précis. Je me suis fait un programme de renfort physique, en conséquence. Mais quand j'aurai fini l'adrénaline, je testerai le Ruff code de technifibre, et celui-ci: http://www.tennisraquette.fr/fr/msv/861-msv-focus-evo.html. Bon, bilan après les 8h de tennis des trois derniers jours et deux matchs de tournois (3 sets chacun, 1 v, 1 d) de la semaine dernière: La raquette: je l'ai assez vite apprivoisée, ma raquette précedente étant la head prestige mp, et avoir joué 10 ans avant avec la pro staff 6.1 tamis 85. Je confirme qu'il faut avoir un geste de préparation ample et relaché avec, sinon gare aux blessures. Au début je jouais assez tendu et j'ai vite ressentis qu'une douleur s'installait à l'intérieur du coude, donc j'ai joué plus relaché et là, miracle, elle est beaucoup plus précise tout en ayant une puissance modérée. Avec cette raquette, c'est la vitesse du swing en relachement qui lui donne de l'accélération. Un simple relachement sans force, donne des balles neutres mais controlées. Il faut aussi disposer d'une assez bonne musculature du bras! En contre, c'est un régal à condition de suffisamment centrer la balle! sinon, c'est sanction! Le service, ahhhh, le service! Du haut de gamme! un régal de précision, prise d'effet assez conséquent tout en disposant de puissance! j'ai encore quelques réglages à faire, mais à l'heure actuelle, je suis aussi précis et constant qu'une horloge suisse, de ce coté! et les sensations sont assez bluffantes, pour un joueur qui a servit avec la pro staff 6.1, j'y ai retrouvé une similarité de précision, avec toutefois un peu moins de puissance, mais plus de prise d'effet (donc de sécurité). le coup droit: de bonnes sensations en général, mais nécessite vraiment de traverser la balle pour être au summum de la précision/puissance. Les effets sont suffisants en fonction de la vitesse de bras et de la balle à gerer. En défense, c'est un régal et ce, malgré un plan de raquette réduit et un "non profilage" du cadre. Ce fut ma plus grande surprise avec le service! Revers: hésitant de nature sur ce coup, entre une main et deux mains (avant la pro staff, deux main, pro staff, une main), j'ai opté pour un revers à deux mains à plat et une main au chop (évidemment!). Et là, après un plus long temps de réglages/essais que pour les autres coups, je découvre un coup de plus en plus sûr, précis, et pouvant même accélérer sans perte de précision, ni de sécurité. Le chop court croisé est un régal à faire en terme de sensation ET de précision. La volée: encore peu travaillé, mais se révèle aussi précise qu'une pro staff, à première vue. Le cordage: bon, je n'ai pas encore testé d'autres cordages dessus, mais le luxilon adrénaline à 25kg, semble être un bon compromis puissance/effet/précision/confort. Je ne vais pas jouer le apprentis sorcier tant que je ne maitrise pas totalement la raquette! en gros, on verra cet été, sinon tout pareil, pour avoir de la constance de ce coté et travailler purement le coté technique. J'ai bien en tête de tester une gauge plus fine, mais bon, là n'est pas l'essentiel. Voili, voilou! j'espère que mon retour d'expérience vous servira à tous sportivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 4, 2013 25kg, sérieusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites