Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docy

changer ma pure drive gt ?

Recommended Posts

Les nando et pro line 2 sont des monos, la prise d'effets est bien meilleure qu'avec les TGV et HS ;)

Bien reçu... On m'avait déjà recommandé le Nando, à voir... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donnay formula 100/Pacific x fast pro, j'ai fait mon choix

:judge:

quand j'ai testé la xfast le cordage devait être pourri car elle ne m'avait pas emballé... tu avais mis la main sur une xfeel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux tester la version hexo twist si tu souhaites une grosse prise d'effet sans sacrifier le confort ;)

Je viens de lire son descriptif sur ET ainsi qu'un avis, effectivement, ça me conviendrait un peu plus... je l'essaierai probablement dès que j'aurai cassé le 6stastring (ou coupé le Beast si j'arrive à 12 heures...). Je n'ai que 2 cadres ! En tout cas, merci Mokaille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nop, jamais testé d'autre Pacific en fait. Je suis ravi de la X fast, jamais eu aussi peu envie de jouer avec autre chose.

Du coup, je me suis rabattu sur les cordages pour tempérer mon gas B)

Moi aussi, et en ce moment, j'aimerai bien en avoir un ou deux de plus :rolleyes:

Tu casses tant que ça ? Quelle fréquence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton profil, tu précises que tu joues en Luxilon Original Rough (réputé assez résistant) : tu as changé ou tu es en période de test ? Perso, sur le Shark Diamant 1.25 que j'utilisais avant, je le coupais toutes les 12 heures quand je ne le pétais pas avant... Je garderai cette habitude si j'opte pour un mono... Sur multi, c'est à peu près la même fréquence que toi : ce n'est pas très rentable économiquement, je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon test alors ! Un club pas très loin de chez moi a un contrat Tecnifibre : un des BE m'a dit que le Razor était une très bonne corde (trop ferme pour ce que je recherche...) mais un peu exigeante... Amuse-toi bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les indications permettant de voir si la taille de manche est à réduire/agrandir.

Çà a suscité un petit débat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de m'apercevoir que le nom du cordage étaipt écrit dessus :oops:

c'est un luxilon adrénaline

je viens de recevoir la biometic 300 (je ne vois pas de nom sur le cordage mais il est gris) et la prokennex G5 295 avec cordage pro hot stuff.

je vais essayer ces raquettes cette semaine, en mode douceur car comme vous me l'avez conseillé je vais me calmer un peu sur le rythme.

question subsidiaire comment essayer une raquette de tennis je m'explique : lorsque j'avais essayé la prodrive j'en étais très satisfait mais parfois je la trouve génial dans les longueurs de balle et je suis très proche des lignes et parfois je sors presque toutes mes attaques de quelques centimètres jamais 50cm mais suffisamment pour créer la faute. Ce fut le cas dimanche pour mon match par équipe où j'ai commencé par perdre 4 jeux à rien avant de remonter et de le mener à 4 jeux à 5 puis abandon de mon adversaire sur un claquage de la cuisse (avantage : je ne me suis pas fait mal au coude du coup).

Je me demande du coup s'il ne faut pas que je privilégie une raquette un peu moins puissante pour les fois où mon tennis est moyen en raison du stress ou conditions physiques non optimales.

merci de vos conseils :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cordeur qui considere qu'un copoly rincé peut se garder n'est pas au fait des évolutions matérielles.

change de cordeur, passe en multi et reduis la dose de tennis.

/HS

Hormis cette histoire de 20h, comment savoir si un mono est rincé?

Je joue avec du nando spin et vu la souplesse de ce cordage (avant je jouait avec du TGV, du DURAMIX ou du X-one), je le trouve même plus agréable à jouer lorsque il se détend un peu (je tends à 22/21 en 2 nœuds).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sens une perte de contrôle, manque de souplesse, vois que les cordes bougent et ne reviennent pas en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai ce jour de la prokennex Q5 295 et la biometic 300 avec un copain de même niveau. je n'ai pas aimé la Prokennex j'ai trouvé qu'elle avait une énorme inertie difficile à manier pas vraiment de sensation pas de longueur. J'ai plus accroché sur la Dunlop que j'ai trouvé très maniable beaucoup plus légère que ma pure drive, très bon contrôle. J'ai noté 2 points négatif j'ai eu du mal a faire mes revers liftés à 2 mains (manque de confiance peut être) et surtout un gros manque de "puissance" par rapport à ma pure drive. L'avantage: toutes mes balles étaient dans le cour mais j'avais l'impression de tirer comme un "bourrin" inconvénient dès que je m'investissais moins dans la balle j'avais une balle vraiment très molle. Bilan je suis sorti "lessivé" de mon match par contre pas de douleur au niveau coude :w00t: .

J'ai réessayé la pure drive et très rapidement j'ai ressenti des épicondalgies, j'ai donc vite arrêté et je pense vraiment changer de raquette.

A votre avis est ce que le manque de puissance provient du cordage (pas de nom mais le cordage est gris) je l'ai trouvé beaucoup plus tendu que sur ma pure drive.

Quelles autres raquettes me conseillerez vous d'essayer maniable et puissante

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tambouil mais je ne crois pas que cette raquette soit déja sorti je ne la trouve sur tennis warehouse.

s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mokaille pour le lien par contre apparemment on ne peut pas encore l'essayer je vais attendre un peu j'ai vu qu'un topic était ouvert dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×